EP388567

Erreur d'installation récurrente du détergent - Dreame X50 Ultra - Appareil Neuf

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise concernant un problème persistant sur mon Dreame X50 Ultra, acheté il y a seulement deux semaines.

Problème rencontré :
L'application affiche systématiquement l'erreur "Produit nettoyant : Erreur d'installation". Malgré cette notification, la cartouche est correctement insérée et verrouillée.

Actions déjà effectuées :
* Vérification et réinsertion de la cartouche à de multiples reprises (clic de verrouillage bien présent).
* Nettoyage des capteurs et des connecteurs au niveau de la station et de la cartouche.
* Redémarrage complet de la station et du robot.

Le robot est neuf, il n'y a aucune trace de calcaire ou d'obstruction visible. Ce problème empêche le dosage automatique du nettoyage, ce qui est regrettable pour un produit de cette gamme après seulement 14 jours d'utilisation.

Est-ce un problème connu de capteur de pression ou de détection magnétique sur ce modèle ? Quelqu'un a-t-il trouvé une solution logicielle ou une manipulation physique (ex: amorçage manuel) avant que je ne doive contacter le SAV pour un remplacement ?

Merci d'avance pour votre aide.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

MD697700 1 étage
Bonjour,
Vous parlez bien de la cartouche qui est dans la base ? Et non dans le robot..
Bonjour,

Nous vous recommandons de retirer la cartouche de détergent et de la secouer vigoureusement pour vérifier si du liquide s’écoule par l’orifice marqué en dessous.

Si du liquide s’écoule à cet endroit, cela signifie que la fonction de distribution automatique fonctionne normalement.

Si aucun liquide ne s’écoule, nous vous conseillons de contacter notre service après-vente afin de commander ou remplacer la cartouche de détergent pour voir si cela permet de résoudre le problème.
screenshot-20260106-170704.png
UID:EP388567 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste