Damien

[Dreame2025] Mon nouveau copain

J'ai récemment fait l'acquisition d'un robot aspirateur Dreame L40 ultra AE. Que dire si ce n'est que j'en suis tres satisfait, notamment sur deux points.

La brosse tricut qui fait un travail magnifique. Ayant des filles aux long cheveux et deux animaux (un chat et un chien) à la maison, je souhaitais un appareil qui puissent les aspirer au quotidien. J'avais fait pas mal de recherches et c'est un vrai problème pour les robots aspirateurs que de gérer cheveux et poils qui s'entortillent autour des brosses. Les avis étaient plutot positif sur la tricut et clairement c'est ce qui a orienter mon choix par rapport à d'autres marques. Je ne regrette pas, je n'ai aucun demelage de brosse à faire.

L'efficacité du nettoyage. J'avais lu que le robot était sympa mais ne remplaçait pas un coup de ménage à la main régulier. Et bien honnêtement, même si le robot ne peut pas tous faire à cause des objets/meubles qui genent, je suis plus que satisfait ! Je n'ai pas fait le ménage du sol pendant 2 mois. Il y a bien sur quelques accidents, notamment en cuisine qui ont necessité une intervention immédiate mais, même là, je me surprende à appeler Robert (oui c'est son petit nom) pour le faire venir laver une zone spécifique. Un régal !

Sinon l'intelligence d'évitément des objets est super efficace également. Je conseille quand même de relever les chaises autour des tables, pousser les pots de fleurs, etc. C'est plus pratique pour nous, ça l'est aussi pour lui et c'est normal. Le lavage des lavettes est aussi très efficace.

Au niveau des reproches, pas grands chose à part peut être le positionnement automatique qui ne fonctionne pas toujours bien, surtout que j'ai deux cartes avec une maison à étage. Dés que la carte change un peu trop (chaise pas relevés, porte ouverte sur la carte resté fermé, etc) il perd vite les pédales et créer une troisième carte inutilement.

Pour conclure, je dirais que je ne regrette vraiment pas l'investissement, au contraire. Je le conseille à tous autour de moi.

Dernière modification par Damien le 2-1-2026 19:30

Aucun commentaire

Laissez le premier commentaire

Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register
UID:NL782902 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste