Bibi

Qu'en est-il réellement du produit de nettoyage

Bonjour
A de multiples reprises, je lis sur forum et facebook que le détergent fourni ne sert qu'à nettoyer les serpillières...
Ce n'est pas ce qu'indique la notice page 70: "La solution de nettoyage sera automatiquement ajoutée pendant le fonctionnement."
Rassure-moi, le "fonctionnement" en question, c'est bien le nettoyage du sol? Parce que si le fonctionnement du robot se résume à nettoyer les serpillières, ce serait un peu léger.
Je précise que j'ai activé la fonction d'ajout automatique de détergent dans les paramètres; je suppose pour qu'il soit prélevé automatiquement au remplissage du robot avant le nettoyage du sol?
Merci à Dreame de préciser ce qu'il en est réellement.

Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Bonjour, quel est le modèle de votre appareil ?

Pour certains modèles, la solution de nettoyage peut effectivement être utilisée pour le lavage du sol.  

Cependant, pour la plupart des appareils, le détergent est uniquement destiné au nettoyage des serpillières.
31-12-2025 08:26:33 FR Traduire

C'est le L10S Ultra Gen2.

31-12-2025 10:04 BE Traduire
Merci pour votre réponse.

Après vérification auprès de notre équipe technique, nous vous confirmons que, pour ce modèle, la solution de nettoyage est uniquement utilisée pour le lavage des serpillières.

Nous sommes sincèrement désolés pour la confusion causée par le contenu du manuel. Votre remarque a été transmise à notre service de développement produit.

Nous nous engageons à améliorer continuellement nos produits en tenant compte des retours de chacun de nos clients.

Encore merci pour votre soutien et votre confiance.
Pour moi il ne s'agit pas d'une confusion. Quand on achète un robot aspirateur-laveur, c'est pour qu'il lave avec du savon, pas avec de l'eau. Laver avec de l'eau n'apporte aucune hygiène, ni désinfection.
Ce n'est écrit nulle part, et donc il s'agit d'une information non pas confuse, mais volontairement cachée. Pour preuve, vous avez du demander à votre service technique.
Je comprends mieux pourquoi certaines taches sur le carrelage ne s'en vont pas lors du passage du robot, mais disparaissent avec un simple passage d'une loque savonneuse.
Si j'avais connu cette information, je n'aurais certainement pas investi dans un tel appareil.

Nous comprenons parfaitement votre ressenti et nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés. Votre retour est très important pour nous, et nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Concernant l’utilisation du détergent, il est vrai que certaines versions actuelles du produit n’indiquent pas clairement les modalités d’utilisation du liquide de nettoyage. Nous transmettrons vos remarques à notre équipe concernée afin d’améliorer la clarté et la transparence des informations fournies.

Par ailleurs, pour renforcer l’efficacité du nettoyage, vous pouvez ajouter un bouchon (environ 28 ml) de détergent dans le réservoir d’eau propre. Ainsi, le robot utilisera également le liquide de nettoyage lors du lavage, ce qui contribuera à éliminer plus efficacement les taches sur le sol.

Merci pour votre intérêt et vos précieux commentaires. Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou suggestion.
UID:IG862750 BE
  • 4Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste