Falex14

Ne réalise plus ses taches correctement

Bonjour, je rencontre un probleme avec mon L40s Ultra pro depuis cette semaine. Lorsqu’il part faire plusieurs pièces (en nettoyage programmé depuis plusieurs semaines ou en selection manuelle), il fait la premiere puis retourne à la base et dit que le nettoyage est terminé alors qu’il n’a fait qu’une pièce. Pouvez vous me dire pourquoi ? Il ne l’a jamais fait, avant il faisait très bien toutes ses taches mais là je suis très déçue alors que j’en étais plus que ravie.
Je vous remercie.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

8 Commentaire

VN602012 1 étage
Refaire la cartographie ?
27-12-2025 10:53:24 BE Traduire

Vous pensez qu'il faudrait ? car la carte apparaît bien sur l'application et quand je le relance manuellement suite a une complétude selon lui de la tâche (en l'occurrence il n'a pas fait toutes les pièces du coup), il trouve bien les pièces...

28-12-2025 16:23 FR Traduire
VN602012 2 étage
Essayer de l’envoyer spécifiquement dans une pièce qu’il n’a pas faite ?
28-12-2025 16:47:08 BE Traduire

J'ai essayé et cela fonctionne. Le problème est lorsqu' automatiquement il est programmé pour faire plusieurs pièces ou si manuellement je lui demande d'en faire plusieurs...

Bonjour,

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer un dépannage :

1. Lorsque la batterie du robot est complètement déchargée, il s’éteint automatiquement et interrompt la tâche de nettoyage. Vous pouvez activer l’option « Reprendre le nettoyage » dans le menu « Fonctions supplémentaires ». Une fois cette fonction activée, le robot reprendra automatiquement le nettoyage là où il s’était arrêté après avoir été complètement rechargé.

2. Vérifiez si un animal domestique ou un membre de la famille a accidentellement appuyé sur le bouton pause.

3. Assurez-vous que le robot n’est pas bloqué par un obstacle ou un objet, ce qui pourrait interrompre la tâche de nettoyage.

4. Vérifiez s’il y a un message d’erreur affiché dans l’application.

5. Redémarrez le robot et essayez à nouveau.
Falex14 4 étage Auteur du sujet
Bonjour, ce matin je l'ai mis manuellement en marche, il a été éteint toute la journée hier. Il a toujours de la batterie, personne n'était a la maison et aucun animal non plus. Il n'a fait que la moitié du séjour et n'a pas terminé la tâche. Rien ne le gênait, il a commencé le couloir avant de rentrer et me notifier que la tâche est terminée. Il notifie qu'une pièce a été négligée, mais je n'ai pas la raison et rien ne gêne son travail... Je ne comprends pas pourquoi il fait cela du jour au lendemain alors qu'avant je n'avais aucun problème.
Screenshot_20251230-110721.png
Falex14 5 étage Auteur du sujet
Voici le schéma de ce qu'il a fait.
Screenshot_20251230-110740.png
Merci pour votre réponse.

Nous vous recommandons de vérifier si vous avez activé le mode "Reprise du nettoyage" (Resume Cleaning Mode) :

Paramètres → Fonctions supplémentaires → Reprise du nettoyage (Resume Cleaning Mode)

S’il n’est pas activé, veuillez l’activer avant de relancer le nettoyage.
UID:NU872428 FR
  • 10Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste