HT154459

Fuite d'eau

Bonjour, lorsque je lance le lavage, le robot nettoie les serpillières, puis commence le lavage. Problème : une grosse flaque d'eau apparaît sous la base, qui s'étend autour. Il a fonctionné sans problème 2 fois, et maintenant la fuite d'eau est systématique.

Il s'agit du Dreame X50 Ultra Complete Noir Robot Aspirateur Laveur
Y-a-t'il quelque chose à vérifier, qui ne serait pas positionné correctement et qui provquerait cette fuite d'eau ? Je précise que c'est de l'eau propre avec produit de lavage. Le produit de lavage est celui préconisé par Dreame.
Merci de votre aide
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

RK799811 1 étage
Bonjour je voudrais sélectionner le lavage des parquets juste pour une zone et le reste en carrelage mais je n’y arrive pas
Merci
19-12-2025 12:43:13 FR Traduire

Bonjour,

Nous sommes désolés, mais notre application ne prend pas encore en charge ce type de paramétrage.

Merci d’avoir choisi Dreame et de nous avoir fait part de votre précieuse suggestion.Nous transmettrons activement votre retour à notre équipe de développement produit.Chaque avis compte, et nous nous engageons à améliorer et faire évoluer nos produits en fonction des retours de nos utilisateurs.

22-12-2025 04:45 FR Traduire
Kedy 2 étage
Joindre le sav. Possibilité que le joint soit abîmé
Bonjour,

L’eau contenue dans le plateau de lavage peut-elle être évacuée à temps ?

Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’un trop-plein d’eau dû à un niveau d’eau trop élevé dans le plateau de lavage soit à l’origine du débordement. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour vérifier :

1. Retirez le plateau de lavage, vérifiez si l’orifice d’évacuation est obstrué et nettoyez-le. Essuyez également le capteur de débordement du plateau.

2. Retirez le réservoir d’eaux usées et vérifiez si le joint d’étanchéité est desserré ou sale. Veuillez le remettre en place manuellement et l’essuyer avec un chiffon propre.

3. Après avoir vidé l’eau sale, refermez correctement les loquets du réservoir d’eaux usées et assurez-vous qu’ils sont bien enclenchés.

4. Replacez le réservoir d’eaux usées dans la station de base et appuyez légèrement vers le bas pour garantir une bonne installation.

5. Essuyez l’eau résiduelle sur la base avec un chiffon sec, réinstallez le plateau de lavage et vérifiez si le problème persiste.

Si l’eau du plateau de lavage est bien évacuée à temps, il se peut qu’il y ait une fuite dans les conduits internes de la station de base. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter notre service après-vente pour une assistance plus approfondie.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
UID:HT154459 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste