QE833602

[Aqua10 Ultra Track Complete] Traces lors du nettoyage

Bonsoir, j'aimerais savoir si il serait possible d'éviter toutes les petites lignes que le robot fait lors du lavage.
J'aimerais aussi savoir pourquoi parfois le robot oublie des zones complète (30cm×30cm environ) lors de ses passages.
Son plus gros défaut est lorsqu'il passe sur le tapis de l'entrée, à chaque fois il l'embarque avec malgrés les réglages de surélévation.
Il fait un travail plutôt correct mais personnellement pour 1500€ je m'attendais à mieux.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bonjour,

Concernant les petites traces laissées après le lavage :

Il est normal que de légères marques d’eau apparaissent après le passage de la serpillière, en raison de l’évaporation progressive de l’humidité. La visibilité de ces traces peut varier selon le type de sol et l’angle de la lumière. Une humidité excessive de la serpillière peut également accentuer ces marques. Nous vous recommandons de réduire le niveau d’humidité de la serpillière et de la remplacer régulièrement afin de garantir un nettoyage optimal.

Vous pouvez également programmer un nettoyage régulier et utiliser un détergent adapté. Cela contribuera à réduire les traces d’eau et à rendre vos sols carrelés ou en bois plus propres et plus brillants.

Concernant les zones d’environ 30 × 30 cm que le robot semble oublier :  

Nous vous conseillons de lancer le nettoyage à proximité de la zone concernée. Veuillez également vérifier si des éléments environnementaux peuvent perturber la navigation du robot, tels qu’un seuil élevé, un sol très sombre, une lumière directe du soleil ou un espace trop étroit. Ces facteurs peuvent entraîner une détection incorrecte et donc un oubli de certaines zones.

Enfin, à propos du tapis qui est déplacé par le robot :  

Si le tapis est léger ou fin, nous vous recommandons de le fixer au sol. En effet, une forte friction entre les roues du robot et le tapis peut provoquer son déplacement ou son enroulement, même si la fonction de levage automatique de la serpillière est activée.

QE833602 2 étage Auteur du sujet
Donc pour diminuer ses lignes (qui font des traces au séchage) que le robot fait dans l'intégralité de la maison, je dois diminuer l'humidité de la serpillière?
1000009749.jpg
22-12-2025 22:59:21 FR Traduire

D'ailleurs, j'utilise les produits du pack ultra track complete

22-12-2025 23:10 FR Traduire
UID:QE833602 FR
  • 4Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste