EA292037

[Matrix10 Ultra] Très lent et navigation catastrophique

Bonjour,
Nous venons de recevoir notre Matrix10 et nous avons fait nos premiers essais.
Alors premier constat, il est vraiment super long: 91m2 en 155min avec aspiration moyenne… 100% de batterie utilisée.
C’est pas possible un tel résultat, combien d’heures et de recharges pour aspirer et laver?!
Mon précédent Roborock le faisait en 90min…
Puis quand je regarde la navigation du robot, je comprends pas ce qu’il fabrique… il tourne en rond, s’arrête sans rien faire, repasse plusieurs fois aux mêmes endroit… Jamais vu ça avec mes anciens robots ( c’est mon 4ème).
Sommes nous les seuls avec ses resultats?

Dernière modification par EA292037 le 18-12-2025 21:48
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour,

Concernant la lenteur du nettoyage, nous vous recommandons de dégager autant que possible les obstacles au sol avant que le robot ne commence sa tâche, et de vous assurer qu’aucun objet ne bloque les passages. Cela permettra au robot de mieux planifier son itinéraire et d’optimiser son efficacité de nettoyage.

D’après les données de laboratoire, ce modèle de robot offre une autonomie d’environ 170 minutes en mode aspiration + lavage avec une puissance d’aspiration moyenne. Veuillez noter que l’autonomie réelle peut varier en fonction du type de sol, du nombre d’obstacles et de l’efficacité de navigation du robot.

En ce qui concerne les problèmes de navigation, nous vous conseillons de vérifier dans l’application s’il y a un chevauchement ou un décalage de la carte. Si c’est le cas, essayez de redémarrer manuellement le robot et relancez une tâche de nettoyage. Si cela ne résout pas le problème, nous vous suggérons de recréer une nouvelle carte.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour obtenir une assistance supplémentaire.
EA292037 2 étage Auteur du sujet
Bonjour et merci pour votre réactivité.
J’ai pris note de vos propositions de solution, je vais regarder ça de près. Mais je ne vous cache pas que 170min d’autonomie pour une maison de 140m2 ça me paraît très faible à la vue de la vitesse du robot constatée, ce que je n’imaginais pas en achetant votre robot le plus performant.
Je vais voir avec les prochains essais ce que ça donnera. Je vous ferais un prochain retour ici. Encore merci pour vos réponses.
UID:EA292037 FR
  • 6Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste