Depuis que j’ai acheté le Dreame H12 Pro, je dois dire que je redécouvre le plaisir d’avoir un sol impeccable en très peu de temps. C’est simple : cet aspirateur laveur a complètement changé ma façon de nettoyer. Ce que j’aime le plus, c’est qu’il aspire et lave en même temps, et il le fait intelligemment. Il adapte automatiquement sa puissance selon la saleté au sol, ce qui me permet de ne pas m’en préoccuper. J’ai juste à le passer, et tout est fait en un seul passage. Plus besoin de passer l’aspirateur, puis la serpillière ensuite. Ce qui m’a bluffé, c’est aussi son système de nettoyage des bords : il nettoie vraiment jusqu’aux plinthes, ce que peu de modèles font correctement. Et en plus, quand j’ai fini, il se nettoie tout seul, brosse comprise, puis sèche automatiquement. C’est propre, c’est hygiénique, et ça ne sent jamais mauvais. Franchement, avec des enfants et un sol souvent taché (cuisine, salon…), le H12 Pro me fait gagner du temps et de l’énergie. Et surtout, le sol est visiblement propre tout de suite après. Mais voilà, même si le H12 Pro est top, je me suis rendu compte que je voulais aussi quelque chose de plus automatique pour l’entretien quotidien. Quelque chose qui travaille pendant que je suis occupé ailleurs, ou même pendant que je dors. C’est là que le Dreame L10 Prime est entré en jeu. J’ai choisi ce robot pour compléter parfaitement le H12 Pro. Il fait l’aspiration quotidienne, il lave aussi le sol, et il se vide, se nettoie et gère l’eau tout seul. C’est devenu mon allié silencieux qui passe tous les jours ou tous les deux jours. Et quand il y a une grosse tache ou un dégât, je sors le H12 Pro pour un nettoyage rapide et puissant. L’avantage, c’est que maintenant, je n’ai presque plus à penser au ménage. Le L10 Prime fait le travail de fond, et le H12 Pro s’occupe des “urgences” ou des zones plus sales. Avec le H12 Pro et le L10 Prime, j’ai enfin trouvé l’équilibre idéal entre automatisation et efficacité instantanée. Je ne pourrais plus revenir en arrière. Le H12 Pro me donne un contrôle total et des résultats visibles tout de suite. Le L10 Prime me libère du quotidien, sans compromis sur la propreté. Franchement, si tu veux garder ton intérieur propre sans t’épuiser, ce duo est une des meilleures décisions que j’ai prises pour mon confort et mon temps libre.
|