Je rencontre un gros souci avec mon aspirateur laveur Dreame. Lorsqu’il se met à nettoyer les serpillières, l’eau sale ne s’écoule plus du tout. Pourtant, rien ne semble bouché : j’ai vérifié les tuyaux, les réservoirs, tout a l’air en ordre.
Le plus frustrant, c’est que Dreame ne m’apporte aucune solution concrète malgré mes relances. Et ce qui m’inquiète encore plus, c’est que l’appareil a moins de 6 mois… Je commence à me demander s’il n’y a pas un défaut plus grave.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? Des pistes à me donner ? Merci d’avance pour votre aide !
Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Retirez la plaque de lavage, vérifiez si le drain est obstrué et nettoyez-le (voir Figure 1). Essuyez ensuite le capteur de débordement de la plaque de lavage (voir Figure 2).
2. Retirez l'ancien réservoir d'eau et vérifiez si son joint est desserré ou sale. Veillez à le réinstaller manuellement à temps et à l'essuyer avec un chiffon propre (voir Figure 3).
3. Après avoir vidé l'eau sale, fermez la boucle de l'ancien réservoir d'eau et assurez-vous qu'elle est bien fixée.
4. Remettez l'ancien réservoir d'eau sur la station de base et appuyez doucement dessus pour le maintenir en place.
5. Essuyez l'eau résiduelle sur la base avec un chiffon sec, installez la plaque de lavage et vérifiez si le problème persiste.
Si le problème persiste, veuillez contacter le service après-vente.