Genfy

[Aqua10 Ultra Roller Complete] Avis après une 15aine de jours

Bonjour, petit retour d'expérience après un peu plus de 15 jours d'utilisation du Dreame Aqua 10 Ultra Roller Complete... Achat du 14/11/2025. Réception du robot le 18/11 (livraison rapide ! ) Déballage et installation du robot sans problème. Il a fait sa cartographie sans soucis, j'avais relevé toutes les chaises (cuisine / salle à manger...etc) et fait le tour des pièces pour m'assurer que rien ne trainait au sol.

1er jour de lavave en mode CleanGenius impeccable. au bout de quelques jours, apparition d'une "erreur du couvercle de serpillière". Après vérification, pas de découverte de saleté pouvant entraver son fonctionnement. Après remise en marche du robot, il a repris sa tâche normalement. Malgré cela, les 2 ou 3 jours suivants, nouvellle erreur du couvercle de serpillière. j'ai démonté le rouleau de serpillière, la barre en caoutchouc servant à l'essorage de la serpillière, le capot de brosse avant ains que la double brosse. J'ai noté une fine couche de crasse (même pas 1/2 mm) collée  sur le carter entre la serpillière et le robot sur le haut du carter de protection. Apprès nettoyage, le robot a effectué le nettoyage pendant 3 jours sans aucune erreur. Hier retour de l'erreur du couvercle de serpillière. Je vais regarder aujourd'hui si cela se reproduit et vérifier le carter de protection pour voir si la couche de crasse est revenue.
A noter que quand l'erreur survient, en relançant le nettoyagedepuis l'application, le robot reprend le nettoyage normalement, le couvercle de serpillière refonctionne normalement et le robot lave et aspire correctement.
Autre point qui me chagrine un peu sans que cela n'empêche le fonctionnement du robot. Après le vidage à la sation, de la poussière reste collée au filtre HEPA dans le bac du robot.
Mis à part ces quelques points négatifs, le robot fait parfaitement son travail, détecte bien les tapis et augmente la puissance d'aspiration en occultant la serpillière avec le couvercle (l'erreur sourvient d'ailleurs généralement après une aspiration de tapis ou au moment de se raccorder àla station)

Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

ZZ847294 1 étage
Bonjour
Est-ce que votre robot fait beaucoup de bruit lorsqu’il se vidange? Est-ce que vous constatez une consommation du détergent ?
Bonne journée.
Bonjour,

Concernant le problème d’erreur du couvercle de la brosse, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 3 secondes pour éteindre le robot.  
2. Retournez le robot.  
3. Poussez doucement le couvercle pour vous assurer que les deux côtés du cache de la brosse sont bien alignés horizontalement.  
4. Inclinez légèrement le robot sur le côté, appuyez doucement sur le cache de la brosse avec une main, puis rallumez le robot tout en le maintenant incliné. Si le redémarrage est réussi, le cache se rétractera automatiquement.

Vous pouvez consulter cette vidéo pour plus de détails :  
https://www.youtube.com/watch?v=qAEGCab_V-4

En ce qui concerne la poussière résiduelle sur le filtre HEPA, cela peut être dû à une obstruction de la sortie d’air du bac à poussière par des fibres ou des poils, ce qui empêche une aspiration efficace et peut affecter le bon fonctionnement du ventilateur.  
Nous vous recommandons de vider manuellement le bac à poussière et d’augmenter la fréquence de nettoyage et de vidage automatique afin de limiter l’accumulation de poussière.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
UID:AX753233 FR
  • 5Messages
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|Politique de cookies

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste