|
Bonjour à tous,
Il y a environ six mois, j’ai choisi un robot Dreame pour remplacer un robot concurrent pourtant très onéreux, avec lequel je passais plus de temps à entretenir l’appareil qu’à nettoyer ma maison.
Depuis, mon quotidien a réellement changé, d’autant plus que je vis avec un chat. Les poils font partie du décor, et le robot Dreame les gère sans difficulté. Il est silencieux, efficace et autonome : il nettoie, retourne se rincer, se laver, se sécher et se stériliser tout seul, puis m’indique lorsqu’il a terminé.
Grâce à l’application, je peux suivre chaque passage et relancer un nettoyage si nécessaire, même si le résultat est toujours très satisfaisant, y compris sur les zones les plus exposées aux poils.
Mon travail me demande beaucoup de temps et d’énergie auprès d’enfants en difficulté. En rentrant chez moi, j’ai besoin d’un espace propre, calme et apaisant. Savoir que ma maison est entretenue, même avec un animal, m’apporte un vrai confort et me permet de préserver mon énergie.
Aujourd’hui, je complète encore avec un mop et un balai classique, en attendant peut-être un jour de pouvoir m’équiper d’un balai laveur Dreame. Mais une chose est sûre : le robot fait désormais pleinement partie de mon quotidien.
Merci Dreame pour cette aide précieuse, adaptée à la vraie vie… et aux chats
Dernière modification par dusoleiljaune le 10-1-2026 14:46
|
Avez-vous déjà activé la fonction d’extension de la serpillière et réglé la fréquence sur « haute fréquence » ?
Nous vous recommandons d’essayer de réinitialiser le robot pour voir si cela résout le problème.
Réinitialisation du robot : ouvrez le capot du robot, sur le côté près du voyant Wi-Fi se trouve un petit trou de réinitialisation. Appuyez pendant 3 secondes jusqu’à entendre le message vocal « Restauration des paramètres d’usine en cours ». Ensuite, redémarrez le robot et vérifiez s’il fonctionne normalement.