VY691704

X50 complete

Bonjour,
Je viens d’installer le robot et j’ai fait la cartographie.
Déjà je suis surpris par son manque de reconnaissance des baies vitrées (il considère qu’il y a une pièce derrière alors que c’est l’extérieur), il a inventé des « obstacles » un peu partout alors qu’il n’y en a pas.
Et quand je lance nettoyage « intelligent », il se bloque tout seul en plein milieu de la cuisine où il n’y a absolument rien dans le chemin.
Les zones basses comme le canapé sont très mal gérées et il reste au même endroit parfois 10m à avancer et reculer mais sans sortir de la zone alors que la aussi, rien ne l’en empêche.
Sur l’image les zones entourées en rouge présentent des obstacles imaginaires qui bloque le robot et lui font faire des trajets débiles et superflus
J’ai désactivé la détection d’obstacle pour voir si ça va mieux mais à première vue, je suis très déçu pour un robot de cette gamme de prix.

Dernière modification par VY691704 le 27-11-2025 15:13
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

dusoleiljaune 1 étage
Alors les baies vitrées je pense comme vous.
Après le reste aucune idée ..normalement les personnes de dreame vont passer vous aider
RO892909 2 étage
Vous pouvez aller mettre des zones interdites à l’endroit des pièces extérieures qu’il a détectée. J’ai mis des sortes de barrières virtuelles et du coup il ne cherche plus à aller dans ces zones. Sinon effectivement il faisait comme chez vous et cherchait sans cesse à retourner de ce côté avec le système intelligent.
RO892909 3 étage
Vérifiez aussi qu’il n’y ait pas un petit fil qui dépasse aux niveaux des obstacles imaginaires. Sinon en effet ce n’est pas normal.
Bonjour,

Nous vous recommandons de vérifier si une superposition ou un décalage de la carte apparaît dans l'application. Si c'est le cas, nous vous suggérons de redémarrer manuellement le robot et de relancer la tâche pour essayer. Si le problème persiste, nous vous conseillons de tenter de reconstruire la carte.

Les erreurs de chemin dans des zones dégagées peuvent également être causées par des obstacles au niveau du capteur de pare-chocs ou du capteur laser. Nous vous suggérons de nettoyer manuellement ces capteurs et de vérifier s'ils peuvent se rétracter normalement. Ensuite, redémarrez le robot et relancez la tâche pour essayer.

Si le chemin de nettoyage est obstrué par des meubles, rendant le passage étroit, ou si des zones interdites/murs virtuels sont configurés de manière à restreindre le passage, il est nécessaire de réajuster la position des meubles ou des zones interdites et des murs virtuels pour laisser plus d'espace au robot.

Concernant les meubles dont le bas est à la hauteur du robot : si votre robot passe sous ce type de meuble pour nettoyer, le capteur laser ou le corps du robot pourrait être coincé. Nous vous conseillons de configurer des zones interdites pour éviter ce type de situation particulière.
VY691704 5 étage Auteur du sujet
Le robot est complètement neuf, la pièce où il était bloqué était libre de tout obstacle.
Je suis déçu de la qualité de reconnaissance des obstacles
Le deuxième passage sans l’option de détection intelligente des obstacles et le nettoyage est bcp plus fluide.
Je vais relancer une reconnaissance et donc une nouvelle carte même si relativement pénible de devoir élimer manuellement toutes les fausses zones détectées à l’extérieur des baies vitrées.
J’ai acquis ce robot pour qu’il soit autonome et ne m’oblige pas à hyper ranger la maison et sans mettre en hauteur les meubles etc mais visiblement, il n’est pas assez intelligent pour avoir ce degré d’autonomie. Dommage pour un robot à 1000€.
VY691704 6 étage Auteur du sujet
Et sinon … plus de réponse de Dreame ?
VY691704 7 étage Auteur du sujet
Est-il possible d’avoir du support ?
Je peux aussi le renvoyer et rédiger un avis sur Amazon pour expliquer ô combien ce robot est peu efficace et ne sait absolument pas gérer les zones « spéciales » et les obstacles.
UID:VY691704 BE
  • 4Messages
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|Politique de cookies

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste