GA144186

Tapis et dessous de meubles

Bonjour, je viens d'acquérir le matrix10 ultra.
J’ai un soucis avec les tapis. J’ai essayé les modes pièce, zone et partout. Dès qu’il y a un tapis (je n’ai que des grands à poils longs), il mouline. S'arrête à 10cm du tapis et qd il monte dessus ne change ni son aspiration et  ne va pas partout sur les tapis.
En photo la zone de la chambre. Le robot aspire autour du lit mais pas dessous alors qu’il a beaucoup de hauteur. Pareil pour les meubles hauts, il n’y va pas. Idem sous le canapé, il n’y va pas non plus.
J’ai fait plusieurs essaies, coché et/ou décoché mais je ne trouve pas le bon mode.
Merci de m’aider à la configuration si vous pouvez 😉
Marianne
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

chetana 1 étage
Avez vous régler le mode tapis ou moquette ?
11-10-2025 22:40:39 FR Traduire

Bonjour,

Le robot ne prend momentanément pas en charge le nettoyage des tapis à poils longs d'une épaisseur supérieure à 2 centimètres. Nous vous recommandons de le configurer pour éviter les tapis dans les paramètres Tapis.

Pour le problème du robot qui n'entre pas sous le lit et le canapé, essayez d'ajouter la zone où se trouvent le canapé et le lit comme zone basse. Activez également la fonction de levée automatique LDS. Ensuite, observez si le robot peut entrer normalement sous le lit et le canapé pour nettoyer.
13-10-2025 07:44:44 FR Traduire

GA144186 3 étage Auteur du sujet
Merci pour vos réponses, tout est ok.
Je remarque quand même que les pièces dont les tapis n’y sont pas, le travail est parfait et régulier par rapport aux pièces avec des tapis (raz ou + long) où il cafouille carrément +.
Je suis néanmoins ravie de mon achat et je ne pourrais plus m’en passer.
Mon sol est constamment propre!
Un bijou de tecnologie. Bluffant
21-10-2025 18:29:43 FR Traduire

UID:GA144186 FR
  • 3Messages
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|Politique de cookies

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste