LI284645

Dreame x40 ne se connecte plus wifi

Mon dreame ne veut plus se connecter au wifi et demande redémarrer puis rien ne fonctionne.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

RT770983 1 étage
Avez-vous essayé de flasher le QR code qui se trouve sur votre appareil ?
Bonjour,

Veuillez essayer de résoudre votre problème en suivant les étapes suivantes.

Vérifiez si le robot est éteint. S'il est éteint, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation du robot pour l'allumer, puis reconfigurez le réseau. (Cliquez sur "+ Ajouter un appareil" pour reconfigurer le réseau).

Veuillez ouvrir le couvercle supérieur du robot et vérifier l'état du voyant Wi-Fi lors de la configuration du réseau. Le voyant Wi-Fi devient bleu fixe pour indiquer que la connexion est réussie.

Si le voyant Wi-Fi est bleu fixe mais que l'application affiche l'appareil hors ligne, essayez de reconfigurer le réseau. (Cliquez sur "+ Ajouter un appareil" pour reconfigurer le réseau). Veuillez noter que si le robot est réinitialisé, la carte ou d'autres paramètres seront également réinitialisés.

Si le voyant Wi-Fi clignote, vérifiez si le signal de votre connexion réseau est faible. Pendant le processus de nettoyage, si la couverture du signal Wi-Fi est faible, le robot peut être hors ligne.

Si l'appareil ne peut toujours pas se connecter, essayez d'éteindre le routeur puis de le rallumer, puis rafraîchissez l'application pour voir si le robot est en ligne.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vous devrez peut-être contacter notre service après-vente pour obtenir de l'aide.
MR145744 3 étage
même problème pour mon l40 ultra AE : le robot doit être reconfiguré chaque matin car il perd le wifi et apparaît déconnecté et "en redémarrage"  dans l'appli.
MR145744 4 étage
Je pense avoir résolu le pb, voici comment.
1/supprimer le robot de mon compte et de celui de ma compagne avec qui il était partagé. toutes les versions créées.
2/modifier les paramètres wifi du routeur : ne plus masquer le ssid, activer toutes les normes disponibles b/g/ac/ax etc
3/ reparametrer le robot completement depuis un seul appareil mobile
4/partager seulement après.

le défaut d'appareil apparaissant hors ligne ou en cours de redémarrage après une mise en veille ne se produit plus. je vais dorénavant faire attention à n'utiliser que le compte initial pour modifier le paramétrage du robot et bien enregistrer la carte à chaque modif pour pouvoir la récupérer en cas de pb.
UID:LI284645 BE
  • 1Messages
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|Politique de cookies

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste