Améliorez votre expérience de nettoyage : tentez de gagner jusqu’à 300 € pour notre nouvel aspirateur

Popularité: 185

144 Commentaire

RO874285 70 étage
Bonsoir,
actuellement ma femme et moi utilisons 2 aspirateurs distincts, un RYOBI balai sans fil pour tous les jours et un HYLA pour le grand ménage. Le grand ménage est complété par un lavage du sol classique a la serpillère. Nous avons pourtant un nettoyeur vapeur pour les sols mais cela fait beaucoup de matériel a sortir a chaque grand ménage.
Ce qui est très gênant dans nos choix actuel c'est que nous avons 3 produits dont surtout 2 que nous utilisons mais aucun n'est parfait dans toutes nos situations de besoins :
Le RYOBI sans fil, est super mais lourd, pas très puissants, ne passe pas sous les meubles et l'autonomie n'est bonne que parce qu'on peut remplacer la batterie en 2secondes.
Le HYLA est super puissant et surttout la poussiere est piégée dans l'eau qui sert de filtre, mais on traine un fil et on doit remplacer l'eau a chaque utilisation manuellement.
Et la serpillère en manuel, c'est moins compliqué que le nettoyeur vapeur a fil qui en plus a tendance a sentir pas trop bon si on le lave pas a chaque fois.
Un collègue nous a présenté son petit dernier un aspirateur laveur vapeur Tineco, ca a l'air pas mal et notre crainte sur les mauvaises odeurs ne se confirme pas trop.
C'est vrai qu'une solution tout en un simplifié et efficace me semble être la prochaine étape. Nous ne sommes pas encore prêt au tout auto car les meubles, les seuils de portes, les maisons un peu compliqué comme la notre me semble etre un frein au robot aspirateur nettoyeur laveur....
Cordialement,
Mr GARAULT Mme AUGEREAU
aspi.png
UE270031 71 étage
**Mon aspirateur actuel** : Un Dyson V8 Pro, 8 ans de loyaux services dans notre 135 m² sur deux étages. Un vétéran, mais à bout de souffle !

**Les principaux problèmes** :
- **Autonomie** : 8 minutes en boost, 30 en normal… Autant dire qu’il me force à des pauses stratégiques et à des contorsions sous le canapé pour venir à bout des poils de mes deux chattes — en mue permanente, visiblement — et des miettes jonchant le sol de la chambre de mon ado. Un vrai parcours du combattant !
- **Bruit** : Un aspirateur qui déclenche des plaintes chez les voisins et ceux de ma fille lorsqu’elle appelle ses copains.. ce qui engendre des conflits de répartition des tâches!
- **Polyvalence** : Il aspire, mal, peu et … point. Pas de lavage de sol, donc seau et serpillère restent mes ennemis jurés après chaque passage.

**Pourquoi un nouvel aspirateur ?**
Parce que je suis une **maman célibataire, carriériste, aimant la vie**, et que je refuse de devenir l’esclave de ma maison ! Je veux un **compagnon technologique** à la hauteur de mes attentes :
- **Autonome et endurant** : Qu’il tienne la distance sans me faire perdre mon temps (ou ma patience), comme un partenaire qui comprend mes contraintes et s’adapte.
- **Silencieux et discret** : Pour ne plus effrayer le voisinage pour pouvoir être passé même dès 5 h du matin lorsque je me lève!
- **Polyvalent et malin** : Aspiration, lavage de sol, gestion des poils et des recoins inaccessibles… Un vrai **allié du quotidien**, capable de transformer les corvées en formalités.
- **Un vrai membre de la famille** : Qu’il s’intègre naturellement dans notre tribu, avec l’efficacité nécessaire pour devenir indispensable — sans rébellion, sans drama, et surtout, sans me faire regretter mes choix de vie !

En résumé, je cherche **l’aspirateur qui me libérera du temps pour ce qui compte vraiment** : ma fille (même ado !), mes deux chattes (même en mue permanente !), ma carrière, mes amis, et mes passions. Je l’attends avec intérêt et curiosité pour peut-être le faire rentrer dans ma vie…
VF747405 72 étage
1 j’ai un dyson
2 ne tient pas batterie très déçu de cette marque
3 j’ai le dreame aspirateur robot laveur et j'en suis très satisfaite et je souhaiterais un aspirateur balai pour compléter dans cette marque
Famille SJ 73 étage
Bonjour,

Pour le point numéro 1. Quel aspirateur utilisez-vous actuellement ?
=> Nous avons actuellement un Dyson V8 Animals, malheureusement il commence à « dater ».  Ainsi qu’un aspirateur laveur VALBERG FL7.

Point numéro 2. Quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez avec lui ?
=> Comme dit au dessus, le V8 à déjà pas mal d’année de service à la maison, achat en 2018, la batterie commence à être très capricieuse. Il ne dispose que d’un seul tube d’aspiration droit, à part le pivot avec la partie balais + tube, il faut se mettre à 4 pattes pour passer sous les buffets, la partie balais assez épaisse ne permets pas de passer sous tout les meubles! La puissance d’aspiration a l’époque, était satisfaisante mais aujourd’hui est dépassée.
Pour le produit VALBERG FL7 par contre, très content les 1er mois, puis en SAV maintenant, fuite du compartiment eau propre qui coule sur les connectiques de charge de la base! Qui a engendrée faux contact, oxydation de tout le système électronique de la base de charge, expérience SAV totalement négative pour le moment, car il nous on rendu l’appareil « réparer » mais qui une fois arrivé à la maison, ne charge toujours pas! QUID des defaults « corrigé » ?.

Point numéro 3. Pourquoi souhaitez-vous passer à un nouvel aspirateur ?
=> Pour gagner en puissance d’aspiration, en fonctionnalités (lavage + aspiration, même si le FL7 le fait, nous n’avons pas pu en profiter très longtemps..), en maniabilité (accessibilité sous meubles plus aisées), et en gain de temps, lavage + aspiration = deux taches réuni en une, qui laisse plus de temps libre !
PG174138 74 étage
Je fais aspiration et lavage ne reconnaît pas le parquet bois
hiboux 75 étage
J utilise dreame
DA458761 76 étage
Salut l'équipe Dreame ! Je tente ma chance avec plaisir, car mon vieux compagnon de ménage commence vraiment à rendre l'âme... 😅
1.        Mon aspirateur actuel : Je possède l'iRobot Roomba 966 depuis quelques années maintenant.
2.        Les problèmes rencontrés : Honnêtement, c'était une bonne machine au début, mais aujourd'hui il montre ses limites. Le plus gros souci, c'est la navigation : il tape partout, oublie souvent des zones et galère à retrouver sa base. Et surtout, niveau aspiration, c'est devenu trop juste, je suis souvent obligé de repasser derrière lui avec un balai manuel, ce qui perd un peu tout l'intérêt d'un robot !
3.        Pourquoi changer : J'ai envie de passer à la vitesse supérieure. Aujourd'hui, les technologies ont tellement évolué (surtout chez vous avec le lavage humide et la cartographie laser). Je rêve d'un aspirateur qui ne fait pas que "déplacer la poussière", mais qui laisse vraiment un sol propre sans que j'aie à intervenir toutes les 5 minutes pour le décoincer d'un tapis ou vider son petit bac.
Croisons les doigts ! 🤞✨
image.jpg
FP505579 77 étage
1. Quel aspirateur utilisez-vous actuellement ?
Je possède un Dyson V6. On a vécu de belles années ensemble, mais on est clairement arrivés au stade de la crise de couple où l'on ne se comprend plus du tout

2. Quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez avec lui ?
Pour être honnête, c'est devenu une relation compliquée :
- L’endurance d'un sprinter asthmatique : La batterie me lâche après seulement quelques minutes. Je dois choisir entre aspirer le salon ou la cuisine, mais faire les deux relève de la mission impossible.
- Le coût de l'entretien : Dès qu'une pièce montre des signes de faiblesse, le prix des pièces détachées me donne l'impression d'acheter des composants pour une navette spatiale.
- Le manque de souffle : Comparé aux modèles actuels, son aspiration est devenue tellement timide qu’il se contente de déplacer la poussière plutôt que de l'éliminer. Il "caresse" le sol, là où j'aurais besoin qu'il travaille sérieusement.

3. Pourquoi souhaitez-vous passer à un nouvel aspirateur ?
Parce que j'aime la liberté du sans-fil ! C’est l'outil indispensable pour les petits accidents du quotidien ou pour donner un coup de propre rapide sur une zone précise sans avoir à sortir le grand attirail de guerre.
Je cherche un appareil qui allie puissance moderne et autonomie réelle, pour ne plus avoir à surveiller le chronomètre à chaque fois que je vois trois miettes. Passer chez Dreame serait pour moi l'occasion de retrouver le plaisir d'un nettoyage efficace, sans avoir à hypothéquer ma maison pour changer un filtre ou une brosse.
KD488101 78 étage
Pour le moment, j ai un dyson cinetic bigball et un rombaa.
Le dyson fait le taf, c’est un bon produit même s’il est encombrant et que la fil est pénible pour bouger. Le roomba est vraiment décevant.
J ai vraiment du insister pour avoir le dreame Aqua 10 ultra roller car mon mari ne voulait plus de robot suite au roomba qui se décharge vite, perd ses cartes, cogne dans chaque meuble/  mur, se coince avec les cheveux de ma fille, se décharge et maintenant ne se vide plus du tout.
Si je devais le changer (ce qui va arriver très vite) pour l’étage, je prendrais le dreame matrix 10 pour parquet et carrelage. Je suis vraiment contente de mon dreame Aqua 10 roller. Ma maison est propre, je ne dois pas passer mon samedi matin à nettoyer, à mettre mes mains dans des produits chimiques et à avoir mal au dos. Je rentre tard le soir et voir que le sol est propre chaque jour est un vrai bonheur.
YO864638 79 étage
Pour l'instant j'utilise le dreame X40 ultra complete + 1 dyson V12 qui doit être rallumé plusieurs fois avant de fonctionner. Vraiment besoin d'un nouveau sans fil pour la propreté journalière. Je tente ce super concours 🤞

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste