🌱 Montrez-nous votre pelouse | Partagez vos défis de tonte & gagnez -50 %

Popularité: 167

188 Commentaire

SA492882 70 étage
j'ai une surface a tondre  1200 m2 en pente et sur deux parties.
jusqu'à présent je me devais d'une tondeuse autoportée qui a rendu l'âme.
donc j'ai décidé de passer a l'utilisation d'un robot.et je suis assez pressé pour l'achat car la pelouse pousse a une allure folle.donc , ence moment je passe mon temps a comparer les différentes marques de robots .
et  j'essaie de trouver la meilleure proposition qualité prix.
pour le moment j'ai retenu :
ecovacs goat a1600 lidar pro
mammotion luba 3 awd 1500
navimow x
dreame : lidax Ultra 1600awd
A3wd pro 3500.
et je vais vooir qui fait la meilleure offre commerciale.
sachant que j'ai qu'en même un penchant pour dreame pour la qualité mais le prix est un peu élevé par rapport a la concurrence qui fait , après discussion , des offres printanière intéressante.
et j'attends avec impatiente votre proposition.
je joins les deux photos correspondant a l'avant et l'arrière de ma maison .
vous pouvez voir , le terrain en pente , les différents arbres a contourner et mo tracteur hs.
SA492882 71 étage
donc j'ai décidé de passer a l'utilisation d'un robot.et je suis assez pressé pour l'achat car la pelouse pousse a une allure folle.donc , ence moment je passe mon temps a comparer les différentes marques de robots .
navimow x
A3wd pro 3500.
sachant que j'ai qu'en même un penchant pour dreame pour la qualité mais le prix est un peu élevé par rapport a la concurrence qui fait , après discussion , des offres printanière intéressante.
et j'attends avec impatiente votre proposition.
IMG20260307085245.jpg
HQ581789 72 étage
Bonjour je  souhaiterais savoir si il faut un répéteur de wifi pour le robot a l extérieur de ma maison pour son fonctionnement? cordialement
RH104081 73 étage
J'utilise actuellement le Mammotion Luba 2 AWD qui est très bien mais mon Terrain est un peu trop complexe pour lui et n'arrive pas à passer de manière autonome dans des zones étroites pour accéder à des zones de tonte. Il serait bon de pouvoir le comparer avec le Dreame lidax Ultra awd savoir s'il peut le battre ! Mais je n'ai pas de doute car le lidar le rendra bien plus performant pour se repérer dans l'espace ! J'ai hâte !
19273.jpg
Beaucoup de pente tout autour de la maison ! Il sera mis au test de ses capacités au maximum
Terrain complexe !
damien3003 74 étage
Mon terrain d’environ 1000 m² est de forme rectangulaire, avec une maison implantée au centre. Le jardin qui l’entoure est irrégulier et comporte de nombreux obstacles, avec plusieurs coupures comme une descente de garage ou une allée carrelée, ce qui rend la tonte assez complexe.

Configuration du terrain

Il y a environ 1000 m² de pelouse à tondre. Le terrain n’est pas homogène et se compose de plusieurs zones distinctes :

quelques pentes a plus de 30%

un sol irrégulier

des zones où le gazon est plus clairsemé

Contraintes du terrain

Le jardin est divisé en quatre parties, séparées par différents aménagements :

une terrasse

un spa

un chemin en béton

une descente de garage en goudron

À cela s’ajoutent :

des massifs et plantations

un petit muret d’environ 3 cm

plusieurs passages étroits

Temps et effort

La tonte me prend presque une heure, avec de nombreuses manipulations de la tondeuse en raison des passages étroits et des différentes zones à contourner.

Vient ensuite le temps des finitions autour des arbres, des massifs et des clôtures, qui nécessitent un travail complémentaire manuel ou l’utilisation d’une débroussailleuse à dos.

Pourquoi ce terrain est un vrai test pour un robot ?

Ce jardin réunit plusieurs défis :

une surface intermédiaire

des zones ouvertes et des zones techniques

des obstacles fixes

un terrain partiellement irrégulier

des passages étroits

des zones de traversée d’allée avec montées et descentes

Autrement dit, un cas concret, bien loin des pelouses parfaites, plates et sans obstacles que l’on voit souvent en démonstration.

Je serais curieux de voir comment un robot Dreame pourrait :

gérer les transitions entre pelouse, carrelage et goudron et cerise sur le gâteau le robot devra prendre une rampe pour arrive sur la terrasse  passer une marche de 4 cm pour accède a la dernière zone de tonte

réaliser une cartographie précise des zones complexes

optimiser ses trajectoires entre les obstacles

L’objectif serait de pouvoir transformer cette contrainte régulière en une gestion autonome et intelligente du jardin.
20260307_181637.jpg
WH611221 75 étage
Moi je crois qu'il serait bien chez moi tout simplement
1000005567.jpg
ZU087441 76 étage
Mon jardin est un peu complexe à la fois des bordures et une pente au fond du jardin jai un grand jardin qui me complique la vie avec une tondeuse standard car elle ne passe pas partout souvent je suis obligé de passé le coupé bordure derrière
2406.jpg
SA492882 77 étage
bonjour.
navimow x
A3wd pro 3500.
IMG20260307100314.jpg
Dingo_72 78 étage
Bonjour,
Mon terrain a tondre est de plus ou moins 4500m2.
Actuellement j'ai un Dreame A2 qui se limite a 2600m2.
Le Dreame A 2 fait bien son travail.👍mais je couvre pas tout mon terrain.
Le Dreame A3 devra faire plus.....
- plus de 4000m2 a tondre.
- coupe de bordure impeccable.
- contour d'arbres fruitiers.
- éviter le futur potager et qque parterre de fleurs.
- passage étroits a certains endroits.
- dénivelé de plus de 2 mètres en le début de mon terrain et la fin..

Donc j'attends beaucoup de ce nouveau robot Dreame.
Donc je vous mets au défi de l'impressionner.
Belle journée à vous
1000035450.jpg
QT289985 79 étage
C est le signal wifi le plus problématique

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste