Collecte de suggestions pour l'amélioration de l'expérience du service client

Popularité: 213

159 Commentaire

PJ509730 70 étage
Content de notre aspirateur laveur
ZV923890 71 étage
Bonjour ,je viens d acheter l50s pro ultra ,puis je mettre dans le bac a eau du parfum de sol ?
Bonjour,

En règle générale, nous ne recommandons pas d’ajouter du parfum pour sol dans le bac à eau.

Cependant, si vous souhaitez que le sol dégage une odeur plus agréable après le nettoyage, vous pouvez éventuellement ajouter uniquement quelques gouttes de parfum dans le bac à eau propre.

Veuillez veiller à ne pas en mettre en grande quantité, afin d’éviter tout risque de détérioration du système interne de l’appareil.
21-4-2026 11:37 FR Traduire
GW459524 72 étage
Bonjour,
J’ai le Dream X 50 Master depuis environ un mois, au début tout semblait fonctionner correctement mais au plus j’ai commencé à affiner des paramètres dans l’application (que j’ai entre-temps remis comme avant), le robot s’est mis à faire des choses illogiques. Cela fait deux semaines que je tente vraiment de tout, mais un constat reste : le robot évite mes tapis à poils longs (alors qu’au début pas), ou monte un peu dessus mais tourne dessus, redescend, remonte et ne l’aspire pas en entier. Quand je lance un nettoyage, le robot commence également par le tapis de ma salle à manger, alors que j’ai défini un ordre des pièces et que la salle à manger arrive en 4ième, et je n’ai pas défini dans l’appli de faire les tapis en premier. Je ne sais pas non plus comment renommer mes pièces, j’y ai passé beaucoup de temps mais je ne parviens pas à modifier le nom. Y aurait-il quelque part des instructions concernant l’utilisation de l’appli où pouvez-vous identifier les problèmes (ci-joint une capture d’écran d’un exemple quand j’ai tenté de le forcer à nettoyer uniquement le tapis de mon salon) ? Je constate également une petite lumière rouge qui clignote à l’avant de mon robot quand il fonctionne (dans la fenêtre), j’ignore si c’etait déjà le cas au début et si c’est normal. Merci d’avance pour votre aide.
Pour renommer les pièces, veuillez cliquer sur l’icône d’édition de la carte, puis sélectionner « partition » ; vous pourrez alors modifier le nom des pièces.

Enfin, la petite lumière rouge qui clignote à l’avant du robot pendant son fonctionnement est tout à fait normale. Il s’agit du système de détection infrarouge, utilisé pour détecter les obstacles et analyser l’environnement.
23-4-2026 02:53 FR Traduire
En ce qui concerne le fait que le robot commence toujours par le tapis de la salle à manger, sachez que si le mode « Aspiration des tapis » est activé dans les paramètres, le robot nettoiera en priorité tous les tapis de l’ensemble des pièces avant de poursuivre les autres tâches de nettoyage. Dans ce cas, vous pouvez créer une carte distincte sans tapis afin que le robot effectue le nettoyage selon l’ordre des pièces défini.
Par ailleurs, si le type de tapis est défini comme tapis à poils longs, le robot l’évitera automatiquement et n’effectuera pas l’aspiration. En effet, les tapis à poils longs ne sont pas adaptés au nettoyage par nos robots : ils peuvent facilement bloquer les roues et la brosse principale, et entraîner une consommation d’énergie beaucoup plus élevée. Pour ces raisons, nos appareils ne sont pas conçus pour nettoyer ce type de tapis.
Bonjour,

Concernant le problème du robot qui évite les tapis à poils longs, nous vous conseillons de cliquer sur le tapis concerné dans la carte, puis de vérifier s’il a été configuré avec l’option « Éviter ».
ZU820578 73 étage
Il y a longtemps j’ai fais appel au service client dreame et ils ont été réactif mais c’était il y a environ 5 ans et depuis je n’ai pas eu besoin de faire appel au sav car mes appareils fonctionnent très bien pr l’instant
OT275039 74 étage
Bonjour
Personnellement les commandes vocales ne fonctionnent pas ou il faut que j’hurle juste a côté et je n’ai pas compris la reponse que j’ai eu 🤣
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer le modèle exact de votre appareil ?
Utilisez-vous bien l’assistant vocal « OK Dreame » ?

Nous vous invitons également à vérifier que la langue sélectionnée dans les paramètres est correcte.
24-4-2026 02:44 FR Traduire
AT712090 75 étage
Bonjour, j’ai choisi dans l’option Langues le français, mais lorsque le robot donne une information, il s’exprime en anglais comment peut-on le modifier.
Merci de votre réponse.
AT712090 76 étage
Il s’agit du dreame lL10 ultra Gen 3 Kit
AT712090 77 étage
Je viens d’acquérir un robot L20 s ultra Gen 3 kit, j’ai choisi la langue Française mais l’invite vocale reste en anglais. Merci de votre retour.
Bonjour,

Avez‑vous également sélectionné « français » dans les paramètres du robot ? Vous pouvez vous référer à l’image ci‑jointe pour effectuer la configuration.
27-4-2026 07:55 FR Traduire
AT712090 78 étage
Merci beaucoup, bonne journée.
12345678

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste