🌱 Montrez-nous votre pelouse | Partagez vos défis de tonte & gagnez -50 %

Popularité: 167

188 Commentaire

Franck 60 étage
Nous habitons un pavillon en L construit en 1974 sur un terrain complexe de 3200 m2. Le terrain est bordé par talus qui longe la route, une mare de 50m2 occupe un angle à l'entrée. 4 zones sont à tondre, dont une en rez de jardin (zone 2), la zone principale (zone1) n'est pas complétement plane, le terrain est très irrégulier puisqu'il dispose d'une mare et d'un talus. La zone 3 est proche du talus et devrait être tondue moins court que les autres zones. La zone 4 étant une petite surface de l'autre coté de l'allée.  Nous avons fait l'acquisition d'un robot tondeuse de la marque Worx il y a 3 ans qui n'a pas rendu le service attendu. Difficultés pour franchir les obstacles par manque de motricité, arrêts trop fréquents pour speudo soulèvement, manque de fiabilité. La surface à entretenir est de l'ordre de 2400m2.

Voici quelques photos en lien : https://drive.google.com/file/d/ ... view?usp=drive_link,
https://drive.google.com/file/d/ ... view?usp=drive_link,
https://drive.google.com/file/d/ ... view?usp=drive_link

Dernière modification par Franck le 5-3-2026 21:19
dessin.png
MUMU 61 étage
[b]A l'avant de la masion une surface d'environ 140 m2 à peu près plate avec des arbres
Sur le côté une surface d'environ 90 m2 en pente avec un passage étroit de 15 m2 entre la piscine et la haie de laurier
Sur l'arrière une surface d'environ 570 m2 en pente assez forte avec des arbres et des massifs
Je tonds actuellement avec une tondeuse autoportée et souhaite investir dans un robot tondeuse car je souffre du dos.
Est-ce que le modèle LIDAX Ultra 1600 AWD peut convenir ?
Quelles sont les grandes différences avec le Dreame A3 AWD Pro 3500 ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Belle journée.
IMG_9814.JPG
GPn03000 62 étage
Bonjour à l’équipe Dreame et à la communauté

Je participe avec un terrain situé en zone naturelle, d’environ 5000 m² au total, dont environ 2200 m² entretenus régulièrement, avec une partie volontairement laissée en friche naturelle afin de préserver la biodiversité.

Le terrain présente plusieurs défis de tonte :
        •        une pente assez marquée sur une bonne partie de la surface
        •        un verger avec plusieurs arbres espacés, qui oblige à contourner de nombreux obstacles
        •        une mare naturelle
        •        un abri métallique technique, qui à terme fournira électricité et Wi-Fi au robot tondeuse
        •        des zones de terrain irrégulières avec bosses et relief
        •        une zone naturelle volontairement non tondue

Certaines zones accueillent également des orchidées sauvages, ce qui impose d’être attentif lors de l’entretien et d’adapter la tonte.

Avec une tondeuse classique, l’entretien demande plusieurs heures, entre la pente, les arbres du verger, les manœuvres et les zones sensibles à préserver.

À terme, l’objectif est d’avoir un terrain bien entretenu tout en conservant un équilibre entre zones tondues et zones naturelles, afin de favoriser la biodiversité locale.

Je serais très curieux de voir comment un robot tondeuse Dreame pourrait gérer un terrain comme celui-ci, mêlant verger, relief naturel, obstacles et zones préservées, tout en maintenant une pelouse propre sans y passer des heures.
Photos.jpg
Pahaelara 63 étage
Configuration :

Taille 1300m2
Agencement : irrégulier sur 2 restanque relié pas une grosse pente (cf photo)
Obstacle: gros arbre, souche irrégulière, pierre, trous de taupe, pente, cassure de terrain, vide, marche (cf photo)
Bordure : muret en pierre, grillage, vide
Planéité : irrégulière. Terrain bosselé, pente diverse. (Cf photo)
Zone de non droit: oui -> potager

Toutes ces caractéristiques rendent la tonte compliquée et longue. Je souhaite investir depuis longtemps dans un robot, mais je ne sais pas si il répondra au besoin. De plus les prix sont assez conséquent Dernière modification par Pahaelara le 6-3-2026 13:44

Dernière modification par Pahaelara le 6-3-2026 13:45
Photo 4: marche et obstacles
Photo 3 pentes
photo 2: souche
OV197599 64 étage
Bonjour
Déjà possesseur d'un aspirateur robot très efficace, pourquoi ne pas passer aussi le cap d'un robot tondeuse.
Nous avons un terrain de 3000m2 entièrement clôturé , avec différentes zones verger, piscine, jardin en bacs à hauteur, des enrochements pour maintenir le terrain car les pentes sont fortes à certains endroits, presque 40%.
Il y a plusieurs massifs, des haies à différents endroits et bien entendu 2 compagnons a 4 pattes qui passent le plus clair de leur temps dehors.
Il me faut entre 3 et 4h pour tout tondre, temps qui vue l'efficacité de l'aspirateur 👍serait plus que bien venu !
Encore merci de proposer des produits aussi performants.
1000013116.jpg
EQ604226 65 étage
J aimerais essayer un robot tout en sachant que nous avons un terrain en U et
177280516706225180790654506242.jpg
EQ604226 66 étage
Nous avons 2 parcelles et il y a des gravillons, est il possibke de faire passer le robot sur ces gravillons pour atteindre la 2 ieme parcelllr
IW777995 67 étage
Voici mon terrain a tondre j espère q un robot ferait l le taf
inbound2295764618532889870.jpg
Anper701 68 étage
Bonjour,

Nous avons un terrain d'environ 1100 m2.
Les plus grandes problèmatiques sont qu'il s'agit d'un terrain qui n'est pas plas et plutôt chaoteux avec de nombreux obstacles comme des jeunes arbres et des bordures sur tout le pourtour de la maison.
Auparavant, nous pratiquions la tonte par tondeuse thermique ainsi qu'une finition à la debrouissailleuse pour les bordures et tour d'arbres. Cela nous prenait environs 2h30 à deux pour le tout.

Puis nous avons fait l'acquisition d'une Dreame A2 pro qui nous changé la vie car nous ne prenons plus que 20min tout au plus pour faire les finitions à la debrouissalleuse. C'était à l'époque le meilleur de la gamme cependant le fait que notre terrain soit en pente à certains endroits + chaoteux et avec pas mal de bordures, celui ci reste limité pour ce type de terrain.
Nous rêvons du nouveau robot tondeur notamment pour son système de détection d'obstacles plus précis  notamment pour nos animaux (chats) mais aussi la faune qui passe dans notre jardin, étant à la campagne nous avons régulièrement la visite de hérissons, fouines, mulots.
Fait essentiel aussi les quatres roues crantées et motrices qui changeraient considérablement les choses au niveau des zones où le A2 a du mal à aller.
1000019323.jpg
Autre vue du jardin
Voici l'avant de la maison avec les nombreux obstacles.
SA492882 69 étage
bonjour.
j'ai une surface a tondre  1200 m2 en pente et sur deux parties.
jusqu'à présent je me devais d'une tondeuse autoportée qui a rendu l'âme.
donc j'ai décidé de passer a l'utilisation d'un robot.et je suis assez pressé pour l'achat car la pelouse pousse a une allure folle.donc , ence moment je passe mon temps a comparer les différentes marques de robots .
et  j'essaie de trouver la meilleure proposition qualité prix.
pour le moment j'ai retenu :
ecovacs goat a1600 lidar pro
mammotion luba 3 awd 1500
navimow x
dreame : lidax Ultra 1600awd
A3wd pro 3500.
et je vais vooir qui fait la meilleure offre commerciale.
sachant que j'ai qu'en même un penchant pour dreame pour la qualité mais le prix est un peu élevé par rapport a la concurrence qui fait , après discussion , des offres printanière intéressante.
et j'attends avec impatiente le geste commercial de dteame 😀.
Merci

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste