[T16 Pro Heat] 🔥 Le Dreame Série-T arrive bientôt | Partagez vos défis de nettoyage et tentez de gagner jusqu'à 200 € de réduction

Popularité: 131

95 Commentaire

PY483897 50 étage
Hello, je viens d'acquérir mon robot aspirateur laveur.
Pour le moment je passe beaucoup trop de temps à la regarder travailler 🤣🤣
J'ai un peu de mal encore à le programmer, l'application n'est pas si facile à prendre en main. Mais ça va venir.
Bonne chance à tous
dusoleiljaune 51 étage
Une fonctionnalité que j’aimerais vraiment voir arriver : le nettoyage prédictif.

Un appareil intelligent pourrait apprendre les habitudes de la maison : les endroits qui se salissent le plus, les zones de passage, celles qui ont régulièrement besoin d’un nettoyage plus approfondi…

Il pourrait alors adapter automatiquement son programme au lieu de nettoyer toutes les zones exactement de la même manière.

Et pourquoi pas recevoir une information du type :
« Zone très sollicitée détectée : nettoyage renforcé effectué. »

Là, je trouverais vraiment intéressant de voir l’intelligence artificielle appliquée au nettoyage : un appareil qui apprend de notre maison et qui améliore progressivement sa façon de la nettoyer.

Ce serait pour moi la différence entre un appareil simplement automatisé et un appareil réellement intelligent. 🍂
sel 52 étage
Hello la Dreame team !!
Nettoyage du sol très régulièrement chez nous et cela nous simplifie grandement la vie !! On sélectionne les options on lance la tâche depuis l’appli et le robot travaille en toute autonomie !! 👍
Karamel 53 étage
Bonjour, je  possède actuellement un robot aspirateur laveur Dreame L10s ultra gen 2 et j’en suis très satisfaite. Avec mon travail et mes journées parfois longues, il me facilite énormément les tâches ménagères et me permet de gagner un temps précieux au quotidien.Mon principal problème est que mon sol se salit très rapidement et que mon appartement accumule énormément de poussière. Je dois donc nettoyer très régulièrement, même lorsque j’ai l’impression de l’avoir fait récemment. Les petites saletés, poussières, traces et résidus s’accumulent vite, ce qui demande beaucoup d’entretien.J’attends donc d’un aspirateur laveur de nouvelle génération qu’il soit encore plus performant sur les sols très salissants, qu’il puisse aspirer efficacement les poussières et débris du quotidien tout en assurant un lavage réellement efficace, avec le moins d’interventions manuelles possible. Une meilleure gestion des saletés liquides, des traces et une excellente autonomie seraient également de vrais atouts pour moi.Le Série-T m’intéresse justement parce que j’aimerais retrouver encore plus de confort et d’efficacité au quotidien.

Dernière modification par Karamel le 10-9-2026 12:11
Matrixcleanforce 54 étage
Bon depuis décembre que je l’attends ce T16 pro steam !!! Il va enfin sortir ??? Pffff j’ai résisté à la concurrence, Tineco, roborock qui ont déjà sortis leur aspi lavant vapeur , mais aucun n’égale le Dreame T16 pro steam au niveau capacité et technologie, j’ai attendu jusqu’au bout et les derniers jours sont les plus dur !!! Je continue à me servir sans me lasser de mon H14 pro , mais quand même !!! Depuis décembre ça fait long hein Dreame !!! Vous pouvez accélérer svp même si on sait que le retard est le passage du H au T à la demande de l’Union européenne pour les batteries amovibles ; il a fallu s’adapter !!! La coiffure de ma fille c’est du dreame , mes Aspi z30 et bientôt V30 aussi , je rêve Dreame !!!!!
XE815694 55 étage
Top trop bien d’avoir un relais pour les sols
NF767260 56 étage
Dans les paramètres de mon robot dream j'avais vu l'application au tiède eau chaude mais je ne la retrouve plus comment dois-je faire
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer le modèle exact de votre appareil afin que nous puissions vérifier votre situation ?

Certains modèles ne prennent pas en charge le lavage des serpillières à l’eau chaude. Dans ce cas, l’absence de cette option dans l’application est tout à fait normale.
11-9-2026 07:35 FR Traduire
Lolo 57 étage
J’utilise actuellement mon laveur de sol tous les jours, matin et soir, mais je suis obligé de passer l’aspirateur avant chaque utilisation, car le mien n’est pas assez efficace pour aspirer correctement les saletés et les poils. De plus, comme il lave à l’eau froide, je dois régulièrement ressortir le balai à vapeur et passer plusieurs fois par semaine pour avoir un sol vraiment propre.
Avec plusieurs animaux à la maison et l’arrivée prochaine d’un bébé, garder les sols propres au quotidien est pour moi indispensable. J’attends donc d’un aspirateur laveur nouvelle génération qu’il soit réellement efficace en une seule étape, qu’il puisse gérer les poils, les petites saletés et les traces du quotidien, tout en assurant un lavage en profondeur.
C’est justement pour ça que le Série-T m’intéresse particulièrement : j’aimerais pouvoir gagner du temps, éviter de multiplier les appareils et surtout avoir des sols impeccables au quotidien, sans devoir passer l’aspirateur, le laveur puis le balai vapeur ! Avec des animaux et bientôt un bébé, ce serait un vrai changement dans ma routine 😅
OR079891 58 étage
Bonjour,
J’utilise actuellement le Dreame H14 Pro et j’en suis vraiment ravie. Avec ma grande maison, mon activité d’assistante familiale et mon chat qui perd énormément ses poils, le nettoyage des sols peut vite prendre beaucoup de temps.
Mon H14 Pro me fait gagner un temps précieux puisqu’il aspire et lave en même temps. C’est devenu un vrai confort au quotidien et j’aurais aujourd’hui du mal à m’en passer.
D’ailleurs, je ne suis pas la seule à en être convaincue : ma mère, qui est âgée, ma sœur, ma belle-fille et mes nièces utilisent également un Dreame et en sont toutes très satisfaites. C’est une marque que nous avons vraiment adoptée en famille.
La série T m’intéresse donc beaucoup, car j’aimerais découvrir ce que cette nouvelle génération peut apporter en plus. Avec ma grande maison, je pourrais même conserver mon H14 Pro pour l’étage et utiliser le nouveau modèle au rez-de-chaussée. Ce serait encore plus de temps gagné au quotidien .
Bonne chance à tous
FR759794 59 étage
L’outil idéal

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste