[L20 Ultra] Essai gratuit de l’accessoire d’alimentation et de vidange automatiques L20 Ultra

Popularité: 189

139 Commentaire

Verolleman 50 étage
Achat du jour
image.jpg
Didier z 51 étage
@dreame Forum
J'ai modifié ma publication de la page 5 en ajoutant une photo de mon dreame et en ajoutant #DreameTrial
Lukas 🙂 52 étage
Le kit de raccordement à l’eau pour le Dreame L20 Ultra est clairement un accessoire qui change vraiment l’expérience d’utilisation du robot. Au départ, je trouvais que mettre environ 200 € dans ce genre d’accessoire pouvait sembler un peu cher, mais après l’avoir reçu et installé, je dois reconnaître que ça les vaut largement. Le kit est très complet, avec beaucoup plus d’éléments que ce que j’imaginais dans la boîte, ce qui montre que tout est prévu pour une installation propre et durable.Une fois en place, il permet de rendre la station quasiment autonome : l’eau propre est remplie automatiquement et l’eau sale est évacuée sans avoir besoin de vider ou remplir les réservoirs manuellement.

Au quotidien, c’est un vrai gain de temps et de confort, surtout si on utilise souvent la fonction lavage du robot.

Globalement, c’est un accessoire que je recommande vraiment pour ceux qui possèdent ce robot : l’installation demande un peu de mise en place, mais une fois que c’est fait, le système fonctionne très bien et rend le robot encore plus autonome. Finalement, c’est le genre d’achat qui paraît un peu cher au début, mais qui se révèle rapidement très utile à l’usage.

PS: j'ai fait une vidéo unboxing de ce produit, mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum si jamais quelqu'un peut me dire comment faire ça serait avec plaisir de la publier !!!

Je voulais aussi remercier la marque Dreame pour l’envoi gratuit de ce colis, reçu en seulement 24 heures. Franchement, ça a été une super expérience et tout s’est fait de manière très pro. Ça m’a aussi un peu réconcilié avec une petite frustration que j’avais eue au moment du lancement de leur robot tondeuse : ils cherchaient des personnes pour tester le produit en échange d’un avis, et j’avais commencé à remplir le questionnaire dans l’application, mais elle s’était fermée et je n’ai jamais pu reprendre le formulaire. À ce moment-là, je m’intéressais justement aux robots tondeuses, donc ça m’avait un peu frustré. Finalement je n’ai jamais sauté le pas pour en acheter un, mais si l’occasion se représente un jour, ce serait avec plaisir que je testerais un robot tondeuse pour faire un avis complet. En tout cas, merci à eux pour la rapidité et le sérieux. 😊#DreameTrial Dernière modification par XQ910598 le 6-3-2026 19:14

Dernière modification par XQ910598 le 6-3-2026 19:19
4399.jpg
UZ819143 53 étage
Ce Dream est extra, assez silencieux et évite beaucoup de pièges de la maison:rideaux, objets du chien, chaises. Super efficacité
image7152875852769486335.jpg
UZ819143 54 étage
C'est un dream bot L20 ultra
1000007558.jpg
SE200244 55 étage
Bonjour peut-on ajouter une pièce hors d'atteinte pour lui en le mettant dedans ? Type chambre a l'étage ou pièce avec seuil trop haut? Si oui comment ?
Remarques :

Avant le nettoyage, veuillez laver les vadrouilles via l’application ou les humidifier manuellement.
Si le robot retourne à la station en cours de nettoyage et revient dans les 15 minutes, il reprendra le travail automatiquement
16-3-2026 11:01 FR Traduire
Déplacez le robot vers l’étage souhaité (ou une pièce sans station de charge), puis lancez le nettoyage via l’application ou les boutons du robot.

Pendant le nettoyage, vous pouvez replacer manuellement le robot sur la station afin d’activer la fonction de lavage des vadrouilles.

Une fois toutes les tâches terminées, le robot reviendra à son point de départ. Vous pourrez ensuite le replacer manuellement sur la station pour la recharge.
Bonjour,

Notre robot prend bien en charge cette fonctionnalité ; il vous suffit de créer une nouvelle carte pour cette zone.

Concernant l’utilisation des cartes multi‑étages, veuillez vous référer aux informations suivantes :

Cliquez sur l’icône de la carte dans l’application, activez la fonction carte multi‑étages, puis appuyez sur « +Créer une carte » pour créer une nouvelle carte ;
Nicolas D 56 étage
Voici mon L20 Ultra Complet

Dernière modification par Nicolas D le 8-3-2026 12:28
9704.jpg
Bella 57 étage
Bonjour mon robot ne ce mais plus en charge
Ditch 58 étage
Très satisfait aussi
Aubrbs 59 étage
Contenu parfaitement bien emballé.
Reçu très rapidement, c’est un véritable changement pour moi.

Fini le remplissage manuellement du réservoir d’eau porte et la vidange du réservoir d’eau sale. L’aspirateur fait tout tout seul, c’est un grand bonheur. Je n’ai plus le problème de lavage qui se termine seulement par de l’aspiration car le réservoir est vide.

Petit bémol sur l’installation, ce n’est pas si évident que ça à comprendre comment installer l’appareil. J’ai été obligé de regarder une vidéo sur internet plutôt que le manuel d’installation fourni.

Je ne regrette pas d’avoir opté pour cette option même si le raccordement n’est esthétiquement pas top (fils qui se baladent le long du mur).

#DreameTrial
IMG_0996.jpeg

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste