🌱 Montrez-nous votre pelouse | Partagez vos défis de tonte & gagnez -50 %

Popularité: 167

188 Commentaire

clement85 50 étage
Bonjour,

Je participe à ce concours et je partage avec vous mon expérience de tonte de mon jardin.
Jardin de 1200m2 avec bassin, arbres et plutôt irrégulier avec des trous et des taupes. La partie basse du jardin est en pente.
J'ai un robot tondeuse de la marque DREAME, le A1 première génération, il arrive à se débrouiller sur la partie "plate" du terrain (environ 30% du terrain) mais pour le reste il n'y arrive pas du tout, pour la partie en pente je n'ai pas le choix de l'effectuer à la tondeuse et défectuer les bordures à la débroussailleuse.
La partie tondue par le A1 est en pelouse avec un sol argileux, lorsqu'il effectue ses déplacements et en particulier ses rotations pour effectuer un demi-tour, il a tendance à arracher l'herbe et creuser des trous dans lesquels il reste souvent bloqué. Je pense qu'un robot en 4 roues motrices serait effectivement plus adapté au style de mon terrain. Je vous transmets une photo de l'ensemble du terrain, la photo étant prise du point le plus haut.
Bonne journée,
bc86dd69435d0b3eb661fb4024a1b3d6.JPEG
robot dreame a1 en train de creuser
VK312161 51 étage
Bonjour à tous,
J'ai un terrain d'environ 500m² avec une pelouse plutôt rustique. J'ai différents ilots de plantes et d'arbustes et mon terrain possède un plan incliné sur lequel j'accroche toujours ma tondeuse. Ma principale difficulté est que je n'arrive pas à avoir une pelouse taillée uniformément et le passage sous les plants est plutôt difficile avec ma tondeuse. A cela s'ajoute les sacs importants d'herbe car je n'ai pas le mushling. Je serai donc très intéressé par un robot tondeuse Dream pour me faciliter la tâche.
Bonne journée à tous
1000014286.jpg
GM132716 52 étage
Bonjour
Quelques preuves pour vous prouver que le robot tondeuse A3 est fait pour notre maison :
  - pas envie de tirer un fil périphérique : cartographie automatique assistée par IA
  - 400m2 en pente + herbe mouillée : 4 roues motrices
  - nombreuses bordures maison piscine : EdgeMaster <3cm
  - 3200m2 de terrain : coupe efficace 40cm + tondeuse prévue pour 3500m2
  - chien 🐕 chat 🐈 hérisson 🦔 et arbres : détection et évitement
  - famille geek et écolo: robot autonome et écho-responsable
  - envie de gagner ce jeu pour des raisons de budget: la balle est dans votre camps

Merci d avance de choisir notre famille et jardin👍😀
73739818000__A627AB68-042A-44B8-9210-51D362067FB8.jpeg
Buseine.T 53 étage
Bonjour à l'équipe DREAME !
Chez nous il y a du boulot... et du défi !
On peut parler des passages étroits à franchir le tour de la maison, on peut parler du portillon à passer pour aller tondre le petit jardin de devant, on peut parler du tour de tous les arbres ou bien encore des 1500m2 de terrain et de la monstrueuse tondeuse thermique bruyante et polluante.
On ne compte plus le temps qu’on passe dans ce jardin, temps qu’on ne peut pas passer avec nos enfants...
Mais le vrai défi dans tout ça à un nom, il s'appelle Taiko! Un golden retriever super gentil et un peu froussard que la tondeuse devra éviter pour qu'il puisse finir sa sieste en paix !
Un petit coup de pouce de votre part serait vraiment appréciable !
Merci l’équipe DREAME !
IMG_20260305_140238.jpg
Et l'ultime souffrance, le jardin de devant!
Une allée étroite avec passage vers le jardin de devant (ben oui quand on pense avoir fini... et ben non!)
Le même défi (en plus petit!)
gaussals82 54 étage
Bonjour à la communauté Dreame ! 👋

Voici ma participation. Mon jardin est un véritable parcours du combattant pour la tonte. J'ai joint quelques photos à ce message, mais pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte de l'ampleur du défi, j'ai également préparé un dossier photo complet de mon terrain que vous pouvez consulter ici : https://transfert.free.fr/1oLdNrH 📸

1. Taille et configuration du jardin 🏡
J'ai un grand terrain de 2100 m², séparé en deux zones : une au sud, et la plus grande côté nord. La particularité est qu'il y a une partie surélevée tout autour de la maison. Gérer le passage de la tondeuse d'une zone à l'autre avec ces différences de niveau est un vrai défi logistique.

2. Pentes et terrain irrégulier ⛰️
Mon terrain est loin d'être un billard ! Il y a une pente assez raide sur la fin du jardin, et le sol n'est pas complètement droit. Entre les bosses naturelles et les nids de taupes qui apparaissent régulièrement, pousser une tondeuse ou subir les secousses d'un tracteur tondeuse est physiquement épuisant.

3. Les obstacles au quotidien 🌳
En plus des bordures, je dois slalomer entre plusieurs haies, des massifs de fleurs délicats, et contourner l'emplacement de ma fosse septique. Chaque obstacle nécessite de ralentir, reculer et manœuvrer de près.

4. Temps et efforts nécessaires ⏱️
Tondre 2100 m² de manière traditionnelle me prend des heures. C'est plus d'une demi-journée de travail acharné, particulièrement fatigant à cause des pentes et du terrain bosselé. C'est autant de temps perdu que je ne passe pas à profiter de mon extérieur.

5. Les limites de ma tonte actuelle 🚜
Ma tondeuse classique peine sur les bosses et la pente m'épuise. J'ai longtemps pensé aux robots tondeuses, mais l'idée de devoir enterrer un fil périmétrique sur 2100 m², autour de mes massifs, de la maison surélevée et de la fosse septique, m'a toujours totalement découragé.

C'est exactement pour cela qu'un robot Dreame de dernière génération (sans fil, avec cartographie intelligente et évitement 3D des obstacles/nids de taupes) serait le candidat parfait pour dompter mon terrain complexe !

Merci pour ce concours et bonne chance à tous les participants ! 🍀
IMG_20260305_152514.jpg
KU455393 55 étage
Bonjour, c’est une super idée de concours !
Pour ma situation, je pense que la photo parle d’elle-même, haha ! J’ai 3500 m2 de terrain sur 4 niveaux, dont le dernier en pente (derrière la dépendance du milieu visible sur la photo). Difficultés multiples, entre les anciennes souches, les taupes, les différents niveaux.
C’est simple, je ne finis pas la surface en une journée… et quand je finis enfin une zone, je peux reprendre la première !
Ma plus grande difficulté est le changement de zone en plus de la pente, le robot doit passer sur des zones où des véhicules passent.
Le passage de véhicules sectionne les câbles guide de l’ancien robot.
Votre aide et nouvelle technologie seraient d’une grande aide !
Bonne chance à tous les participants !
image.jpg
x3lb0 56 étage
Je rencontre fréquemment des difficultés à entretenir mon vaste jardin qui encercle la propriété. Sa superficie de plus ou moins dix ares présente un défi considérable, surtout compte tenu de sa topographie irrégulière. La présence d'arbres et d'autres obstacles (Terrasse, potager, couvercles de fosse septique, ...) rend la tâche encore plus ardue. Chaque séance de tonte demande beaucoup d'efforts physiques. Naviguer autour des arbres et des massifs de fleurs exige une grande agilité. Le terrain qui n'est pas complètement plat complique également le maniement de la tondeuse. Malgré ces difficultés, je tiens à maintenir mon espace extérieur agréable. C'est un travail exigeant, mais la beauté du jardin en vaut la peine.
6272.jpg
MQ854501 57 étage
J’ai un jardin d’environ 500 m², composé de plusieurs zones avec des configurations différentes.
La zone principale est assez ouverte mais comporte plusieurs obstacles : massifs de bambous, palmiers et plantations entourées de bordures. Ces éléments rendent la tonte moins fluide et obligent souvent à faire plusieurs passages pour bien contourner chaque zone.

Sur le côté de la maison, j’ai également un passage plus étroit, en légère pente et en longueur, avec des plantations le long de la clôture. Cet espace demande de la précision pour éviter d’abîmer les plantes tout en maintenant une tonte propre.

Dans l’ensemble, le terrain est relativement plat avec quelques trous  mais la configuration du jardin, avec ses massifs circulaires, ses bordures et ses différents espaces, demande du temps pour obtenir un résultat homogène. La tonte manuelle nécessite généralement plusieurs passages et un complément au coupe-bordure autour des plantations et des bordures.

Ce type de jardin représente pour moi un vrai défi de tonte : combiner précision autour des obstacles, efficacité sur les zones ouvertes et entretien régulier pour garder une pelouse dense et uniforme.
IMG_0308.jpeg
ND687241 58 étage
Bonjour, je participe avec grand plaisir à cette offre de lancement qui m'aiderait à réaliser mes défis du quotidien pour entretenir ma pelouse.
Mon jardin, d'environ 800m2, étant constitué de trois paliers, j'ai de fortes pentes à tondre et des endroits escarpés entre des arbres et des murets.
De plus ayant des enfants j'ai des objets à éviter tel que la balançoire et la piscine mais aussi des massifs de fleurs.
Et pour rajouter des difficultés, j'ai une terre argileuse et devient très vite compliquée en cas d'humidité.
N'arrivant pas à mettre de vidéo attachée à mon commentaire, je vous joins une photo qui essaye de montrer au mieux tout cela.
Merci d'avance pour la lecture de mes contraintes et la possibilité de participer pour gagner cet avantage.
1000043455.jpg
AleX 59 étage
Bonjour a tous !!
Mon terrain fait 1450m2 de pelouse, il est assez plat mais avec beaucoup de racines au niveau des pins.
Je tond ce terrain avec ma tondeuse électrique wolf increvable depuis 30 ans cela me prend environ 2 bonnes sessions de 3h.
Le plus gros défi pour moi, c'est dérouler mes 3 rallonges de 25m pour aller tondre le fond du jardin et aussi de les enrouler à la fin 😄 sans tondre mon câbles .
Si jamais Dreame passe par là, on pourra faire la tonte ensemble😉 et dire adieux aux rallonges .
Bon jardinage à tous et profitez bien.

Dernière modification par QV097011 le 5-3-2026 18:55
6274.jpg

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste