Améliorez votre expérience de nettoyage : tentez de gagner jusqu’à 300 € pour notre nouvel aspirateur

Popularité: 80

70 Commentaire

HK147377 40 étage
J’utilise un Dreame T20 depuis 2021, acheté dès sa sortie. Il fonctionne encore aujourd’hui, preuve de sa fiabilité, même si j’ai dû remplacer la brosse avec le temps.

Après plusieurs années d’utilisation, je ressens les limites d’une ancienne génération : puissance moins efficace sur tapis, autonomie et fonctionnalités en retrait par rapport aux modèles récents.

Fin 2025, j’ai aussi fait l’acquisition d’un robot Dreame Aqua Roller Complete.
Et là, tout a changé : entretien plus régulier, gain de temps… et surtout une vraie diminution de la charge mentale au quotidien.

Dans une grande maison avec 2 enfants et 2 chats (qui laissent leurs poils partout… les chats, pas les enfants ), avoir des équipements efficaces fait une énorme différence.
Moins d’efforts, moins de douleurs de dos, et une organisation bien plus simple au quotidien.

Aujourd’hui, il me manque la pièce essentielle : un aspirateur balai nouvelle génération pour compléter parfaitement ce duo.

Je suis une utilisatrice fidèle de la marque, avec une vraie expérience sur la durée.
Rester chez Dreame est une évidence pour moi.
Passer à un modèle plus performant me permettrait de gagner en efficacité, en confort… et de vraiment me faciliter la vie au quotidien.
8EBCBC00-A576-46BC-A77A-8920123B480E.png
chouchou 41 étage
J utilisai un aspirateur traîneau sans sac rowenta qui au bout de 4 ans n a plus du tout d aspiration, malgré un nettoyage régulier des filtres …je viens de le remplacer par le robot aspirateur Dreame L10s ultra gén 3 ! Je l adore! et j ai aussi un balai aspirateur Rowenta pour l étage qui manque de puissance et d autonomie. Bruyant en mode boost, ce format aspirateur balai reste le compagnon idéal pour un étage… surtout s il propose de laver en plus. Gain de temps, plus de mal de dos, et en accord avec mon robot laveur Dreame.  Je vais reléguer les rowenta qui ne furent pas dans le temps car les aspirations sont trop faibles. Ces derniers avaient remplacé un dyson  qui a rendu l âme au bout de 3 ans. Au regard du prix , le rapport qualité/ prix chez Dyson n est pas aussi bien qu ils le prétendent. Je souhaite plus d autonomie, une vraie capacité d aspiration pour allier efficacité et confort. Dreame répond à mes attentes !
KH320151 42 étage
J'utilise un tineco.
Les points négatifs :
Problème de recharge
Base à nettoyer fréquemment
Impossibilité d'utiliser le produit que l'on veut
MC596240 43 étage
1. Quel aspirateur utilisez-vous actuellement ?
Actuellement j’utilise un aspirateur sans fil Samsung ainsi que le DREAME h13
2. Quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez avec lui ?
Avec le Samsung : le principale problème que je rencontre concerne la durée de l’autonomie, c’est un très bon aspirateur avec une puissance plutôt correct, cependant la batterie s’épuise assez rapidement.
Concernant le dreame, le principale problème que je rencontre actuellement est un bug qui détecte 1x sur 2 lorsque l’aspirateur se pose sur la base pour le chargement.
Je trouve aussi peu pratique la réserve d’eau sale qui est assez complexe à nettoyer car elle récupérer les poussières solides et liquide dans le même bac, ce qui rend très difficile le nettoyage de ce bac.
Pour finir, malgré son efficacité globale, je pense que il est dommage que la tête du h13 sois aussi imposante ce qui ne permet pas de nettoyer dans les coins et passer sous les meubles car celui ci ne s’incline pas totalement.
3. Pourquoi souhaitez-vous passer à un nouvel aspirateur ?
Je souhaite passer sur un nouvel aspirateur car  Je jongle actuellement entre deux appareils car aucun des deux ne remplit parfaitement tous mes besoins. En passant à un nouveau modèle, je cherche à trouver un véritable équilibre : un appareil doté d'une autonomie étendue pour remplacer mon Samsung, capable de gérer efficacement le lavage, tout en offrant une bien meilleure ergonomie au quotidien.
Je suis limité par le design trop imposant de mon matériel actuel. Je ne peux pas passer sous mes meubles bas ni atteindre les coins avec précision. J'ai besoin d'un aspirateur plus ergonomique, capable de s'incliner totalement pour un nettoyage complet de la maison.
CY362335 44 étage
Bonjour après un h14 échangé pour un h15 pro le réservoir d’eau fait que la brosse ne passe pas partout. J’hésite pour un h15 pro heat et le z30 mais celui ci ne lave pas à l’eau chaude. Du coup je vais peut etre voir à la concurrence
FaJokerz 45 étage
J’utilise actuellement un aspirateur traîneau Rowenta Power Cyclonic, que j’ai depuis quelques années. Il reste efficace sur le principe, mais dans la pratique il montre clairement ses limites au quotidien.

Le principal problème, c’est son côté peu pratique : il est encombrant, nécessite d’être branché en permanence, et le câble limite les déplacements. Même pour un nettoyage rapide, il faut presque “s’organiser” avant de commencer.

Avec le temps, j’ai aussi remarqué une baisse de confort d’utilisation : il est bruyant, moins maniable dans les petits espaces, et pas adapté pour les nettoyages express (miettes, petites saletés du quotidien). Résultat : je repousse souvent le ménage, faute de simplicité.

Aujourd’hui, je souhaite passer à un nouvel aspirateur pour changer complètement mon expérience : plus léger, sans fil, plus rapide à dégainer et surtout plus intuitif. L’idée n’est plus seulement d’avoir un appareil puissant, mais un outil qui s’intègre naturellement dans la routine quotidienne.

Mon objectif est simple : transformer le ménage d’une tâche contraignante en un geste rapide et presque automatique.
IMG_3411.jpeg
PW613176 46 étage
        1        Quel aspirateur utilisez-vous actuellement ?
Aujourd’hui j’utilise principalement un Dreame Z20, que je trouve vraiment efficace au quotidien. J’ai aussi un Rowenta XO90 que j’utilise moins souvent, et un ancien système d’aspiration centralisée qui commence à montrer ses limites.
        2        Quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez avec lui ?
Le Dreame Z20 fait très bien le job en aspiration, surtout avec un chien à la maison… d’ailleurs la lumière bleue est presque “cruelle” tellement elle révèle les poils partout 😅
Son seul vrai défaut pour moi, c’est l’ergonomie du bouton de vidage : il est trop proche de la poignée, et ça m’est déjà arrivé plusieurs fois de l’activer sans faire exprès… pas idéal en plein ménage. (voir l'image)
Le Rowenta XO90, de son côté, est devenu assez contraignant : encombrant, pas très maniable, et surtout une batterie qui a clairement perdu en autonomie après un an.
Quant à l’aspiration centralisée, elle fonctionne encore mais ce n’est plus vraiment pratique ni polyvalent pour un usage quotidien.
        3        Pourquoi souhaitez-vous passer à un nouvel aspirateur ?
Aujourd’hui, ce qui me manque vraiment, c’est une solution “tout-en-un” : aspirer + laver en même temps, sans multiplier les appareils. Avec un chien, entre les poils et les traces au sol, devoir passer l’aspirateur puis la serpillière, ça devient vite chronophage.
L’idéal serait un appareil capable de gérer efficacement les poils, les saletés du quotidien et le lavage, tout en restant simple à utiliser et sans défauts d’ergonomie. Si je peux remplacer plusieurs appareils par un seul vraiment polyvalent, je gagne clairement en temps et en confort au quotidien.
PXL_20260417_055650815.jpg
IX583424 47 étage
Mon aspirateur dreame est mon ami au quotidien, une aide de tout les jours et au top même avec des animaux , et ma curiosité d avoir le nouveau pour ma grande maison et surtout voir la puissance qu’il a .
HD940512 48 étage
1. Quel aspirateur utilisez-vous actuellement ?
J'utilise un Dyson V12 piston animal

. Quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez avec lui ?

Le point critique avec cet aspirateur c'est qu'il à énormément de mal à gérer les cheveux longs des deux femmes présente dans le foyer, et encore plus de mal avec les poils de mes deux chiens. La brosse se retrouve sans cesse emmêlé. Les cheveux s'amasse dernière le joint du réservoir et sont inejectable bref un calvaire au quotidien. Ensuite l'autonomie est médiocre je n'arrive jamais au bout des 50 m2 que je dois entretenir avec cet aspirateur.
Enfin il ne lave pas c'est donc systématiquement deux tâches distinctes à faire alors avec un bébé à la maison qui gambade sur le sol c'est difficile et très consommateur de temps pour avoir un environnement propre et sécurisé
3. Pourquoi souhaitez-vous passer à un nouvel aspirateur ?
Je souhaite changer pour le Dreame z30 Pro car j'ai par le passé acquis des produits dreame qui ont systématiquement dépassé mes attentes et rivalisé avec les produits phares du secteur.
Gagner du temps avec un appareil qui lave et aspire en un seul passage c'est génial.
Avoir un appareil qui gère les cheveux c'est indispensable pour moi.

Et le top du top l'aspirateur s'auto-entretien! Quel gain de temps et quel confort !

Dernière modification par HD940512 le 17-4-2026 07:28
VA275479 49 étage
Chez Dreame, le nom nous invite à rêver, a s'échapper pourtant, aujourd'hui, je passe plus de temps à manipuler mon moteur qu'à m'évader !

Utilisateur du X50 Ultra et du H12 Pro Dual, je constate qu'à l'usage, changer le bloc moteur à chaque fois n'est pas l'idéal pour gagner du temps. Mon rêve  Un aspirateur où l'on change juste la brosse en un clic, sans manipulation complexe, pour que le nettoyage devienne enfin invisible. Etre sélectionné serai une fierté mare des influenceurs non user, connaisseur de vos produit déja 4 a la maison.

Moins de "clean", plus de "dream" !

Si je gagne ces 300 €, ils m'aideront à franchir le pas vers un nouvel équipement encore plus simple,

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste