Améliorez votre expérience de nettoyage : tentez de gagner jusqu’à 300 € pour notre nouvel aspirateur

Popularité: 80

70 Commentaire

XK688659 30 étage
Bonjour
J utilise actuellement le dreame L40 pro ultra et je ne suis pas satisfaite car il n enlève pas les taches
Acquis en janvier 2026
J aimerai changer de modèle
En passant à l aspirateur balai j aurai peut être plus de chance pour faire disparaître les taches
J espère avoir un bon d achat pour me permettre de m aider dans mon nouvel achat
Merci
BX492822 31 étage
Bonjour
Lorsqu’une plateforme (rampe) est installée pour relier deux niveaux, le robot aspirateur ne perçoit plus la présence d’une marche.

En effet, un robot comme le Dreame X40 Ultra Complete est conçu pour détecter et franchir uniquement de petites irrégularités (seuils de quelques centimètres). Une marche franche constitue donc un obstacle qu’il ne peut pas monter, car elle crée une rupture nette de hauteur.

En revanche, lorsqu’une rampe est mise en place avec une pente progressive, la différence de niveau est transformée en une surface continue. Pour le robot, il ne s’agit plus d’un obstacle, mais simplement d’une légère inclinaison du sol.

Ses capteurs (navigation, lidar, détection d’obstacles) interprètent alors cette zone comme un prolongement du sol existant. Il adapte automatiquement sa traction et sa vitesse comme sur une pente classique, sans déclencher d’erreur ni considérer qu’il y a un obstacle.

Ainsi, avec une rampe correctement conçue (pente douce, surface antidérapante, absence de rebord), le robot circule librement entre les deux niveaux, comme s’il n’y avait aucune marche
EP913071 32 étage

1. Quel aspirateur utilisez-vous actuellement ?
J'utilise le Dreame H14 pro, Dyson V8 aspirateur balai et le Dyson Ball 2 aspirateur traîneau
2. Quels sont les principaux problèmes que vous rencontrez avec lui ?
Le DREAM 14 PRO :
Le soucis principal pour ma part c’est qu’il est assez lourd et finit par me faire mal au dos (auto tracté mouvement avant mais pas arrière)
- L'odeur du réservoir très désagréable si on a le malheur d'oublier de vider immédiatement le réservoir.
- Son manque de maniabilité et d'angle de rotation.
Le nettoyage à l’eau froide.
- Ne fait pas la fonction aspiration seule
Ce serait à refaire j'achèterai le Dreame 15 pro HEAT qui répond plus à mes besoins.
LE Dyson V8 :
- l'autonomie trop courte
- la taille du réservoir
Le Dyson Ball 2 : franchement très bien
Peut-être un petit peu plus de puissance d'aspiration serait un plus.

3. Pourquoi souhaitez-vous passer à un nouvel aspirateur ?
- gagner du temps
- avoir moins de fatigue
- pour également avoir un aspirateur laveur qui répondrait à toutes mes attentes.
Mais Dreame me plaît beaucoup.
Je souhaiterais acheter le Dreame 15 pro HEAT seul bémol il lui manque l'éclairage led qui est un vrai plus.
WF823415 33 étage
J ai le modele dreame h15 pro heat mais je voudrais changer d aspirateur car ayant des filles avec des cheveux long c est compliqué d aspirer non stop sans que les cheveux sans mêle sur le rouleau donc c est un détail important pour un rachat d un nouvel aspirateur
OF647660 34 étage
Manque de puissance, pas d'éclairage
IL673993 35 étage
Heureuse propriétaire d'un aspirateur dream L10 ultra pour le première étage de ma maison, il est en activité tout les jours et gère très bien le nettoyage de ma maison.
Pour le 2 ème étage je n'ai pas spécialement envie de l'embarquer à chaque fois ,changer de carte etc
J'ai bien un dyson v10 mais il galère avec les poils sur le tapis et à souvent il a besoin que je démêle tout se qu'il a réussi à aspirer dans sa brosse et il ne lave pas. 😒
Je rêve d'avoir un aspirateur laveur pour mon autre étage.
NE027780 36 étage
J’utilise un aspirateur balais d’une grande marque depuis environ 6 ans. Il a fait ses preuves, mais clairement, il commence à montrer ses limites !
- L’aspirateur se met constamment en défaut, avec un message de nettoyage du filtre, alors que ce dernier est propre.
- L’aspirateur ne tient plus la charge. Il est difficile de faire plus de 30 minutes d’utilisation.
- La brosse est un calvaire à nettoyer avec tous les cheveux enroulés dedans.
- Le bruit est infernal.
Le ménage est déjà une corvée, alors si en plus avec ce matériel, ça n’aide pas… J’aimerais un appareil efficace sur toutes les surfaces. Bref, je suis plus que prêt pour passer à la vitesse supérieure. Croisons les doigts !
UB871520 37 étage
Actuellement j’utilise 2 aspirateurs
Le Dreame X50 ultra complète qui me convient mais qui reste superficiel… il oublie des pièces lorsque je lance le nettoyage complet mais ce n’est pas la première fois car je l’ai déjà retourné et échangé et le problème est récurant.
Il est nécessaire d’ utiliser un aspirateur balai plus efficace pour les taches tenaces et passer derrière les portes etc….
C’est pour cela que j’utilise le Tineco Floor One S6 Stretching extrême qui reste plus efficace mais qui fuit …..
Il est difficile de pouvoir avoir un seul aspirateur qui fait tout.
J’espère pouvoir être privilégiée et pouvoir avoir accès à la nouveauté car je suis fidèle à la marque Dreame car j’ai également un robot tondeuse A1 et je viens d’investir également sur le dernier A3 AWD Pro 5000 car le A1 était trop « petit » par rapport à ma surface….
YS451343 38 étage
J'utilise actuellement le H14Pro qui fonctionne bien mais manque de puissance et ne se glisse pas sous les meubles.
Le lavage n'est pas non plus parfait parce qu'il se fait à froid
Ce nouveau modèle semble corriger les défauts de mon appareil donc je suis intéressée.
Merci
TV977640 39 étage
J’utilise un aspirateur balai d’une marque très connue, ce produit me convenait bien jusqu’à ce qu’une collègue m’a fait découvrir la gamme Dreame que je ne connaissais pas, j’ai d’abord acheté une robot aspirateur lavant, ça a révolutionné mon quotidien, gain de temps et d’argent car il est très économique en produit d’entretien. Et puis j’ai acheté le nouveau fer à repasser, je ne l’ai pas encore reçu mais je l’attends avec impatience. Je recommande vivement cette marque à la fois fiable et hyper technologique.

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste