Dreame 2026 Spring Service Q&A – Évaluez votre réparation

97 Commentaire

XC129702 30 étage
Bonjour alors que j’ai bien réglé la langue dans l’application (français) l’appareil me parle en anglais pourquoi et comment remédier à cela svp ?
Bonjour,

Si vous avez uniquement défini la langue de la page « Moi » dans l’application en français, cela ne changera pas la langue du robot.

Vous devez ouvrir les paramètres du robot, puis trouver l’option « Invite vocale » et modifier la langue en français.

Nous espérons que cela pourra vous aider.
11-5-2026 04:38 FR Traduire
FH214174 31 étage
Je viens d'offrir un H14 PRO  pour la fête des mères en Belgique et je ne sais pas changer le langue de l'appareil !! Commét faire ? Merci
Bonjour,

Vous pouvez ouvrir le menu des paramètres, accéder à « Paramètres de l’appareil », puis cliquer sur « Invite vocale et volume », et enfin sélectionner « Français ».
12-5-2026 08:19 FR Traduire
NO726038 32 étage
Bonjour,
J'ai le H15 pro Heat depuis 4 mois à peu près j'en étais très contente mais depuis quelques semaines il n'aspire plus du tout correctement sous n'importe quel mode en reculant grâce à la réglette les déchets disparaissent mais dès que j'avance on voit bien qu'on déplace simplement les déchets... J'ai beau bien nettoyer l'ensemble le problème persiste.... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Par avance merci
Bonjour,

Avez-vous également nettoyé les conduits d’eau sale ?Par ailleurs, nous vous recommandons de remplacer le filtre si nécessaire.

Si le problème persiste, nous vous conseillons d’enregistrer une vidéo du phénomène et de la transmettre à notre service après-vente, afin qu’ils puissent vous apporter une assistance plus approfondie.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
13-5-2026 08:13 FR Traduire
ND538470 33 étage
Bonjour, mon H15 mix ne lave plus aspire uniquement et le bac clignote rouge alors qu'il est vide .
Bonjour,

si le mode aspiration est activé, l’appareil aspire uniquement et ne lave pas. Nous vous recommandons d’essayer un autre mode pour vérifier si l’eau est distribuée correctement.

Concernant le voyant rouge clignotant, nous vous conseillons de retirer le réservoir d’eau sale, de le nettoyer à l’intérieur et de vérifier également les conduits pour voir si cela résout le problème.
18-5-2026 09:45 FR Traduire
SK738577 34 étage
Mon Hp15 pro coule et laisse de l'eau au sol
Bonjour,

nous vous recommandons de vérifier si la valve située au bas du réservoir d’eau propre fonctionne correctement. Veuillez également vérifier si le réservoir d’eau propre présente une fuite.
18-5-2026 09:50 FR Traduire
Alaingf 35 étage
Bonjour,
J’ai un a2 1200 et je n’arrive pas à utiliser la caméra pour une vue en direct, ça met chargement et reviens sur la carte de tonte même à côté du routeur wifi
Bonjour, même a coté du routeur, j’ai éteint et rallumé le robot et toujours pas possible d’utiliser la caméra.
Le robot est à jour avec la dernière version firmware
23-5-2026 08:43 FR Traduire
Bonjour,

nous vous recommandons de rapprocher l’appareil du routeur Wi‑Fi, puis de l’éteindre et de le redémarrer afin de voir si le problème est résolu.
18-5-2026 09:56 FR Traduire
CK591715 36 étage
Bonjour
Mon aspirateur h14 pro ne fait plus l auto nettoyage. Merci
Bonjour,

la fonction d’auto‑nettoyage ne démarre-t-elle pas du tout ? Si c’est le cas, nous vous recommandons de contacter notre service après-vente pour obtenir une assistance supplémentaire.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
18-5-2026 09:58 FR Traduire
IQ624849 37 étage
Bonjour pouvez-vous me dire comment débloquer le capteur de distance qui est bloqué...
Bonjour,

1.  Vérifiez si le module LDS est bloqué par un objet étranger empêchant sa rotation ; essayez de le faire tourner doucement.
2.  Vérifiez que le capot du LDS peut bouger légèrement dans toutes les directions (avant/arrière, gauche/droite).
3.  Vérifiez si les ouvertures d’émission et de réception du laser du LDS sont obstruées, ce qui empêcherait le bon fonctionnement.

Si le problème persiste, veuillez contacter le service après-vente pour obtenir une assistance supplémentaire.
18-5-2026 09:59 FR Traduire
RI449773 38 étage
Bonjour mon aspirateur m aspirateur ni les poils de chien Ni les Ninous tout reste au niveau de la brosse
Bonjour,

si des poils fibreux ou des amas de cheveux restent coincés au niveau de l’orifice d’aspiration, ce phénomène peut effectivement se produire.

Actuellement, la capacité de l’appareil à traiter ce type de poils (fibreux ou en amas) est limitée. Nous vous recommandons d’augmenter la fréquence de vidage du bac à poussière et de procéder à un nettoyage manuel régulier de ces poils.
19-5-2026 10:54 FR Traduire
KK053628 39 étage
bonjour mon aspirateur nettoyeur dual pro ne distribue pas de solution de nettoyage.
Avez vous une solution ? Merci
5. Si la brosse rotative est neuve, elle absorbera de l'eau lors de la première utilisation, ce qui peut entraîner un débit d'eau insuffisant pendant le nettoyage. Vous pouvez l'utiliser pendant quelques instants ou la laisser effectuer plusieurs cycles d'autonettoyage afin de vérifier si le niveau d'eau remonte.

6. Veuillez vérifier si la sortie d'eau de la brosse est obstruée. Si c'est le cas, veuillez la nettoyer rapidement.
21-5-2026 06:43 FR Traduire
Bonjour,

Concernant le problème de distribution de solution nettoyante de votre autolaveuse, nous vous suggérons de vérifier les points suivants :

1. Le réservoir d'eau propre est-il correctement installé ?

2. Si le niveau d'eau du réservoir est bas, veuillez le remplir rapidement.

3. Activez le mode aspiration.

4. Lors de la première utilisation, il est possible que de l'air soit emprisonné dans le tuyau du réservoir d'eau propre. Vous pouvez utiliser l'appareil pendant quelques instants et observer si le niveau d'eau remonte.
21-5-2026 06:43 FR Traduire

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste