🌱 Montrez-nous votre pelouse | Partagez vos défis de tonte & gagnez -50 %

Popularité: 55

53 Commentaire

BouibouiTech 30 étage
🌿 Mon jardin chaotique : pourquoi j’ai besoin d’un robot tondeuse Dreame ! 🌿
Bonjour à tous ! Participant au concours Dreame, voici mon terrain de jeu… euh, de galère ! 😅 Mes 2 photos montrent la réalité
1. Taille et configuration du jardin  
Environ 800-1000 m², typique des maisons vendéennes . Forme en L irrégulière : une partie principale herbeuse avec chemin goudronné central, une zone latérale étroite sous pergola, et une entrée pavée entourée de haies.
2. Pentes ou terrain irrégulier  
Oui, plusieurs pentes modérées (20-30%) visibles sur la photo 1 : le terrain descend vers le chemin, avec des bosses et creux naturels dus au sol argileux vendéen. La photo 2 montre une légère inclinaison à l’entrée. Glissant quand humide !
3. Obstacles (arbres, massifs, clôtures, animaux, etc.)
•        Haies épaisses et buissons (buis, lauriers) partout, jusqu’à 1,5 m.
•        Clôtures bois/métal, pergola avec plantes pendantes, pots et déchets verts.
•        Arbres fruitiers bas, tas de bois, et nos 2 chats qui chassent dans l’herbe ! Pas d’espace pour manœuvrer.
4. Temps et efforts nécessaires pour une tonte manuelle  
3-4h par session (toutes les 10-15 jours au printemps), à pousser la tondeuse thermique sur pentes + contourner obstacles.
5. Problèmes rencontrés avec les tondeuses traditionnelles
•        Bloque sur pentes/haies (moteur force, mais cale).
•        Bordures impossibles (herbe haute de 10-20 cm).

Un robot Dreame A3 AWD changerait tout ! Merci pour ce concours ! 🙌 #RobotTondeuseDreame #ConcoursDreame #JardinVendéen

Dernière modification par BouibouiTech le 28-2-2026 09:55
image.jpg
Christophe 31 étage
Bonjour, voici un défis de taille ou plutôt de coupe sur mesure , les 600m2 de terrain plat à l’arrière de la maison ne te poseront pas trop de problème mais une coupe précise des bordures avec les changement de zones et les délimitations des pas japonais qui sont sur caillou et sur gazon ? Sera t’il à la hauteur pour entretenir le devant de la maison  ? Nous avons le Aqua 10 utra roller pour l’intérieur il ne manque plus que sont Copin pour l’extérieur. Merci dreame <3
IMG_0865.jpeg
FP786616 32 étage
Bonjour,
Voici ma participation pour le robot tondeuse Dreame.

Mon terrain est divisé en 4 zones distinctes :
3 zones à l’avant de la maison où je dois utiliser une tondeuse thermique classique.
1 grande zone à l’arrière d’environ 800 m² avec potager, arbustes où je suis obligé d’utiliser un tracteur tondeuse.
Cette configuration me contraint à multiplier les machines et les manipulations.
Accessibilité et contraintes
Même avec le tracteur, certaines zones restent inaccessibles.
Je dois donc repasser avec la tondeuse classique et un coupe-bordure thermique pour finaliser les contours, les angles et les zones étroites.
Résultat : plusieurs passages, plusieurs machines, beaucoup de manutention.

D'un point de vue timing : 1h30 pour la tonte complète et 1 heure pour charger la remorque et aller à la déchetterie évacuer l’herbe (lors des jours d'ouverture !)
Soit environ 2h30 à chaque session.
Le plus contraignant reste le ramassage et l’évacuation.
La remorque ne sert quasiment qu’à transporter les déchets de tonte.

Pour entretenir ma pelouse, je dois stocker :
Tondeuse thermique
Tracteur tondeuse
Remorque
Coupe-bordure thermique
Bidons d’essence
Bidons d’huile
Contenants pour l’herbe
Au total, cela représente environ 20 m² uniquement dédiés au matériel de tonte.
C’est presque un “local technique” à part entière.
Problèmes rencontrés avec les solutions actuelles
Bruit important
Entretien mécanique régulier
Stockage de carburant
Ramassage, transport et évacuation des déchets
Temps considérable obligatoire chaque semaine

Pourquoi un robot Dreame changerait tout ?
Un robot autonome capable de gérer plusieurs zones permettrait :
Une tonte régulière sans ramassage
Suppression des trajets à la déchetterie
Réduction du matériel thermique
Gain d’espace de stockage
Gain de temps considérable chaque semaine
Aujourd’hui la tonte est une vraie corvée logistique.
Un robot intelligent transformerait complètement mon organisation et mon quotidien.

Entre le travail et la vie de famille, ces 2h30 hebdomadaires sont précieuses. Automatiser cette tâche ferait une vraie différence.

Merci pour ce concours !
inbound6641260476046726889.jpg
FP786616 33 étage
Bonjour,
Voici ma participation pour le robot tondeuse Dreame.

Mon terrain est divisé en 4 zones distinctes :
3 zones à l’avant de la maison où je dois utiliser une tondeuse thermique classique.
1 grande zone à l’arrière d’environ 800 m² avec potager, arbustes où je suis obligé d’utiliser un tracteur tondeuse.
Cette configuration me contraint à multiplier les machines et les manipulations.
Accessibilité et contraintes
Même avec le tracteur, certaines zones restent inaccessibles.
Je dois donc repasser avec la tondeuse classique et un coupe-bordure thermique pour finaliser les contours, les angles et les zones étroites.
Résultat : plusieurs passages, plusieurs machines, beaucoup de manutention.

D'un point de vue timing : 1h30 pour la tonte complète et 1 heure pour charger la remorque et aller à la déchetterie évacuer l’herbe (lors des jours d'ouverture !)
Soit environ 2h30 à chaque session.
Le plus contraignant reste le ramassage et l’évacuation.
La remorque ne sert quasiment qu’à transporter les déchets de tonte.

Pour entretenir ma pelouse, je dois stocker :
Tondeuse thermique
Tracteur tondeuse
Remorque
Coupe-bordure thermique
Bidons d’essence
Bidons d’huile
Contenants pour l’herbe
Au total, cela représente environ 20 m² uniquement dédiés au matériel de tonte.
C’est presque un “local technique” à part entière.
Problèmes rencontrés avec les solutions actuelles
Bruit important
Entretien mécanique régulier
Stockage de carburant
Ramassage, transport et évacuation des déchets
Temps considérable obligatoire chaque semaine

Pourquoi un robot Dreame changerait tout ?
Un robot autonome capable de gérer plusieurs zones permettrait :
Une tonte régulière sans ramassage
Suppression des trajets à la déchetterie
Réduction du matériel thermique
Gain d’espace de stockage
Gain de temps considérable chaque semaine
Aujourd’hui la tonte est une vraie corvée logistique.
Un robot intelligent transformerait complètement mon organisation et mon quotidien.

Entre le travail et la vie de famille, ces 2h30 hebdomadaires sont précieuses. Automatiser cette tâche ferait une vraie différence.

Merci pour ce concours !
EG000084 34 étage
Mon jardin est paysage et fait 4000m2. Il est plein d arbustes à contourner, de poules d ornement et de chats qui se prelassent, de hérissons la nuit, d'une piscine, d'un potager, de double haie faisant un couloir d'herbe. Il y a aussi des graviers. Mon compagnon tond avec un tracteur pendant 2h toutes les semaines, et une semaine après, la pelouse a largement repoussé. Il y a aussi un fil électrique au sol pour une machine anti moustique. C'est dommage car ce jardin est féerique lorsqu'il est parfaitement tondu, nous l appelons notre jardin d'éden. Les inconvenients sont de cumuler l herbe coupée dans plusieurs zones du jardin, ce n'est pas beau, il est difficile de tondre au plus près des margelles de piscines et des graviers, il y a des pommes, poires et châtaignes au sol selon la saison, des feuilles mortes, des branches au sol. Il est impossible de passer au tracteur tondeuse entre les carres potagers. Je n arrive à poster qu une seule image.

Dernière modification par EG000084 le 1-3-2026 17:44
IMG-20260301-WA0001.jpg
PY824921 35 étage
Bonjour à tous.
Actuellement propriétaire d’un Dreame A1.
Terrain de 1300m2 assez plat.
Terrain avec du sable, et de la terre meuble.
Présence d’arbres, arbustes, fleurs, fruits tombés par terre.
Avec une tondeuse classique, 90 min pour tondre.
Avec le Dreame A1, il se bloque 6-7 fois, et n’arrive pas tout le temps à se mettre sur son dock.
je suis assez mécontent de ce robot.
J’espère changer bientôt pour un modèle “tout terrain”.
Merci à vous.
Je commence également à avoir des problèmes de batterie.
Mon robot actuel se bloque 7-8 fois par tonte
IMG_0405.jpeg
Ma dernière
Une photo supplément
DS914722 36 étage
Ou vous envoyer ma pelouse en photo
SV609407 37 étage
Voici mon terrain ou mon marathon hebdomadaire

Je participe parce que…  ma pelouse fait environ 4500 m². Ce n’est plus un jardin, c’est presque un parc municipal.

Taille et configuration du jardin

J’ai deux champs de 1 200 m² chacun, plus un autre terrain séparé avec des arbres de la pente. Pour y accéder, il faut même traverser la terrasse de la piscine … Autant dire qu’un robot tondeuse aurait là un véritable terrain d’entraînement olympique !

Pentes ou terrain irrégulier

Bonne nouvelle : c’est plat !
Mauvaise nouvelle : c’est plat… mais interminable

Obstacles

Quelques arbres à éviter, une belle piscine (qu’on préfère garder sans gazon dedans ), et surtout… un husky qui pense que la tondeuse est son pire ennemi juré. Autant dire qu’un robot discret serait diplomatiquement plus acceptable pour lui !

Temps et efforts nécessaires

Environ 2h30 chaque semaine derrière une tondeuse. 2h30 à pousser, transpirer, refaire les mêmes allers-retours… Pendant que je pourrais profiter de ce temps pour me reposer, profiter de ma famille ou admirer mon jardin AU LIEU de le labourer.

Problèmes avec les tondeuses traditionnelles

Entre le bruit, l’essence, les allers-retours interminables et le sentiment d’être coincé, je rêve d’automatisation !

si un robot tondeuse cherche une mission digne de ce nom, j’ai 4 000 m² prêts à le défier !
Et moi, je suis prêt à échanger 2h30 de cardio hebdomadaire contre 2h30 de sieste méritée !

Merci pour ce jeu concours !
IMG_8644.jpeg
IMG_8602.jpeg
QC823798 38 étage
Deja utilisateur du A1 pro, je serai tres interesse de rester la gamme superieure. Mon jardin est relativement plat mais tres accidenté et comporte beaucoup d obstacles (arbres, rocher etc…)
IMG_8004.jpeg
SW928662 39 étage
Avec 500 m² de terrain, quelques arbres bien placés et une petite pente qui transforme chaque tonte en séance de sport improvisée, ce robot tondeuse deviendrait officiellement mon nouveau meilleur ami.
Entre les recoins autour des arbres et la montée qui teste mes mollets à chaque passage, il aurait largement de quoi prouver son talent. Et moi, je pourrais enfin admirer un gazon impeccable… sans finir en mode marathon après chaque tonte.
Bref, il ne serait pas seulement utile, il serait carrément héroïque chez moi.
photo-174_singular_display_fullPicture.jpeg

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste