Rejoignez le forum Dreame - Explorez ensemble la vie intelligente !

76 Commentaire

Dreame Support FR 30 étage
Bonjour @ZT293394 ,
J'aimerais savoir si le problème actuel est dû à des connexions répétées, mais à un échec de recharge. Si tel est le cas, veuillez suivre les étapes de dépannage ci-dessous. Sinon, veuillez partager plus de détails ou des photos afin que nous puissions vous aider.
1. Vérifiez la présence de corps étrangers ou de poussière sur les contacts de charge du robot. S'ils sont tachés de poussière, cela signifie que le robot sera connecté à plusieurs reprises. Veuillez les essuyer avant utilisation.
2. Vérifiez si les éclats métalliques des contacts de charge sont coincés.
3. Redémarrez le robot, retirez-le de la station de charge et réessayez de le recharger. Vérifiez si vous entendez le message vocal « Démarrer la charge ».
4. Réinitialisez le robot. Ouvrez le capot supérieur du robot. Un petit trou de réinitialisation se trouve sur le côté, près de l'indicateur Wi-Fi. Appuyez dessus pendant 3 secondes jusqu'à ce que vous entendiez le message vocal « Redémarrer la restauration des paramètres d'usine ». Démarrez ensuite le robot pour vérifier son bon fonctionnement.

* Veuillez noter que la réinitialisation de l'appareil effacera toutes les données, y compris les cartes que vous avez créées. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Cordialement.
ZX253767 31 étage
J ai un h 14 pro. Après auto nettoyage le séchage ne s enclanche pas tout seul. Je dois passer par l application pour le démarrage du séchage.  Cela est il normal ? Merci d avance pour vos réponses
ZV795071 32 étage
Bonjour
Puis-je mettre des huiles essentielles dans le compartiment du produit ou de l eau propre ??
Dreame Support FR 33 étage
Bonjour @GR325108,
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vérifier si le problème est résolu. Sinon, n'hésitez pas à nous indiquer le mode de votre appareil et le problème détaillé. Merci.
Vérifier le robot
Assurez-vous que le robot n'est pas physiquement bloqué. Retirez tout obstacle ou débris autour des roues ou des brosses.

Redémarrer le robot
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le robot s'éteigne, puis appuyez à nouveau pour le redémarrer.

Utiliser l'application
Ouvrez l'application Dreame Home ou Mi Home (selon votre modèle) :

Accédez au panneau de commande du robot.
Si le robot est signalé comme « Bloqué » ou « Erreur », appuyez sur « Reprendre » ou « Réessayer » après avoir résolu le problème.
Si cela ne fonctionne pas, appuyez à nouveau sur « Démarrer le nettoyage » pour relancer la tâche.
Vérifier les notifications
L'application peut afficher un message d'erreur spécifique. Suivez les instructions fournies pour résoudre le problème.

Mettre à jour le micrologiciel (si nécessaire)
Parfois, des bugs peuvent provoquer le blocage du robot. Vérifiez les mises à jour du micrologiciel dans l'application et installez-les si disponibles.

J'espère que cela peut aider.
Cordialement.
Dreame Support FR 34 étage
Bonjour @KI573937,
Veuillez essayer de résoudre le problème en suivant les étapes ci-dessous :

1. Après avoir lavé les serpillères, retirez-les de leur support, installez-le dans le robot, lancez le nettoyage depuis la station de base, attendez 5 minutes et vérifiez la présence de gouttes d'eau au sol.

2. Si aucune eau ne s'écoule lors du test ci-dessus, retirez le support et utilisez du fil de fer, des cure-dents ou tout autre objet pour percer les orifices d'évacuation situés sous le robot (voir l'image ci-jointe). Vérifiez si le problème est résolu.
Cordialement.
Water outlets.png
Dreame Support FR 35 étage
Bonjour@LS920706,
Cela peut être dû aux raisons suivantes :

La brosse est mal installée ou n'est pas parfaitement propre.
Même si la fonction de nettoyage automatique est activée, l'appareil peut tout de même lancer le nettoyage si des cheveux, de la poussière ou des corps étrangers restent collés à la brosse.
Solution : Retirez manuellement la brosse rotative, nettoyez-la soigneusement et vérifiez qu'aucun objet ne s'emmêle, en particulier au niveau des roulements aux deux extrémités. Veuillez consulter le manuel d'utilisation - Entretien et maintenance, puis nettoyer la brosse rotative et son couvercle.

Le nettoyage automatique ne s'effectue pas ou la batterie est insuffisante.
La fonction de nettoyage automatique nécessite une batterie ≥ 15 % pour fonctionner correctement. Si la batterie est insuffisante, le nettoyage risque de ne pas être terminé.
Solution : Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée (au moins 15 %) et relancez le mode « Nettoyage automatique en profondeur + Séchage rapide » 1.

Fausse alarme système ou problème de micrologiciel.
Essayez de redémarrer l'appareil ou de rechercher des mises à jour du micrologiciel via l'application Dreame.
J'espère que cela pourra vous aider. Merci beaucoup.
Cordialement.
GK017087 36 étage
Bonjour
Je viens d’acheter le robot et il n’y avait pas de documents en français !
Comment faire pour faire fonctionner le robot à un autre étage ? Faut-il le placer entièrement puis faire « autre carte » et ensuite « cartographie rapide »?
CL565565 37 étage
Bonjour, comment passer en mode aspirateur seul avec le Dreame L40 ultra ? Est-ce que le mode nettoyage convient pour laver du parquet ? Merci pour votre aide.
UG184647 38 étage
Bonjour. J'ai le l10. Et la Lingette ne sort jamais pour faire le bord des plinthes. Y a t'il un paramètre à activer ?
Autre problème, le robot passe ds ttes les pièces, retourne se charger et recommence tt depuis le début. En fait il lave 2 fois. Pourquoi?
SU356561 39 étage
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition tout récemment du dernier  H15 Pro Heat. J’avoue que il est beaucoup plus simple d’utilisation que le H 13 pro que j’avais auparavant. Cependant, il laisse des taches au sol, des tâches pas de brosse des taches rondes.
Je l’utilise avec beaucoup de précaution, je le nettoie toujours entièrement moi-même et je n’utilise que le produit spécifique.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème?
Par avance, merci de votre aide.
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste