🌱 Montrez-nous votre pelouse | Partagez vos défis de tonte & gagnez -50 %

Popularité: 55

53 Commentaire

Aline T 20 étage
Photo pelouse et abri de jardin
IMG_2101.jpeg
CocoDreame51 21 étage
Bonjour à tous, voici mon petit terrain dans l’attente d’avoir plus grand un jour.

Un robot tondeuse serait une solution idéale pour mon jardin, notamment parce que je ne dispose pas de l’espace nécessaire pour ranger une tondeuse traditionnelle. Aujourd’hui, même si la superficie de mon terrain est relativement petite, je passe entre 30 et 45 minutes chaque semaine, pendant toute la saison estivale, à tondre avec un simple coupe-bordure, qui est le seul outil que je peux stocker facilement.

Cette contrainte me demande du temps et de l’énergie, pour un résultat qui reste parfois irrégulier. À l’inverse, un robot tondeuse fonctionnerait de manière autonome et régulière, sans nécessiter d’espace de stockage important. Il permettrait de maintenir la pelouse à une hauteur constante, offrant un rendu net et soigné en permanence.

En plus du gain de place, il représenterait un véritable gain de temps et de confort. Je pourrais profiter pleinement de mon jardin sans avoir à consacrer chaque semaine près d’une heure à son entretien. Le robot tondeuse serait donc une solution pratique, moderne et parfaitement adaptée à la configuration et à la taille de mon terrain.
image.jpg
EB886558 22 étage
Je souhaite acheter le robot Dreame A3 pour 1000ml mon terrain est composé de deux parties reliées entre elles par une bande de 1m de large sur 4 m. J’ai délimite le tour par des bandes d’aciers galvanisés et mes arbres sont également délimités par une bande en cercle. Côté sud une terrasse ronde en bois est en construction, elle mesure 4m de diamètre. La base du robote sera située sur une terrasse avec un accès directe à ma pelouse sud.
IMG_0346.jpeg
UG914667 23 étage
Voici l’on jardin qui attend son nouvel habitant!
IMG_8834.jpeg
IB529972 24 étage
Bonjour

J'envisage sérieusement l'achat dun robot tondeuse au debut du printemps.
Je vise un appareil ciblant une surface "autour de" 1.000 m²
En fait c'est la surface de mon terrain mais il faut enlever les surfaces de maison, terrasses voire piscine... bref, j'ai sans doute moins de 1.000m² mais je PRÉFÈRE ENVISAGER éventuellement une CAPACITÉ SUPÉRIEURE pour être tranquille, par exemple : un robot équipé de 2 disques avec 6 lames chacun, me rassure bien plus que 3 lames seulement par disque(s) et pire s'il ny en a que 1 ...

Mes critères principaux de choix, au-delà des performances sont RIORITAIREMENT un vrai mode TrueEdge pour une capacité à laisser le moins d'herbes non-tondues "le long des murs" ou bordures (pour éviter au mieux la finition au rotofil) à moins de 5cm ou même 0...

Je suis plutôt attiré par le mide de pilotage LIDAR qui peut être indépendant (pas de fil) et surtout pas de balise(s) de relais GPS" sachant que le netRTK peut être une alternative 🤔

Je suis sensible à une possible FONCTIONNALITÉ de "ATROUILLE" et/ou vision depuis la CAMÉRA de ce que peut voir la caméra d'un robot depuis son application = fonction WEBcam statique ou avec déplacement.

Je suis aussi sensible aux coûts potentiels de MAINTENANCE AU-DELÀ DE LA GARANTIE que générera (le cas échéant) des pannes potentielles imposant un retour atelier au-delà de la garantie...
=> Si pas de centre de prise en charge locale (ex.: revendeur ou grande surface comme BOULANGER, DARTY, TRUFFAUT, ETC ...) alors COÛT D'EXPÉDITION pour 15-18kg TRÈS CHER à chaque fois (60 a 100€) !?

Dernière modification par IB529972 le 27-2-2026 20:21
inbound259708374600238663.jpg
FV741146 25 étage
Avec A2 qui n' est même pas fait 1 season de tonte en 2025.. je suis très très méfiante de fiabilité. Un vrai déception car je suis sur que 2026 sera pari et après pas guarantee.
Quentin D. 26 étage
Bonjour,J’ai 3000m2 de jardin assez plat avec quelques arbres et un grand saule pleureur.Je tonds tout au tracteur et à la tondeuse (durée +- 2h). J’aimerai justement tenter l’expérience du robot cet été et ayant le x50 qui me satisfait très bien en robot aspirateur; Je pense donc au A3 AWD pour avoir de très belles lignes. Je tente donc ma chance 😄.Bonne chance à tous 🥳. Dernière modification par JU230082 le 27-2-2026 21:26 Dernière modification par JU230082 le 27-2-2026 21:31

Dernière modification par JU230082 le 27-2-2026 21:35
IMG_5181.png
Vu de côté
Axel D. 27 étage
Mon terrain fait environ 2600 m², dont 1400 m² de pelouse à tondre. Le jardin est assez ouvert, avec la maison située au centre de la parcelle et la pelouse principalement derrière et sur les côtés. Avec la forme du terrain et la disposition de la maison, cela crée 3 zones distinctes à tondre.
Le terrain comporte plusieurs arbres fruitiers visibles sur les photos, auxquels s’ajoutent 6 autres arbres qui ne sont pas visibles sur ces images. Il y a également la maison avec sa terrasse, une allée en gravier, ainsi que des clôtures et quelques bâtiments annexes, ce qui oblige à contourner plusieurs obstacles lors de la tonte.
Le terrain est globalement plat mais assez chaotique et irrégulier par endroits, avec quelques trous et bosses. Cela arrive régulièrement que la tondeuse se bloque dans un trou ou perde de l’adhérence. Dans ma région les taupes sont également très présentes, ce qui crée régulièrement des monticules de terre dans la pelouse.
Dans ma région l’herbe est assez grasse et pousse vite. Avec une tondeuse classique, il me faut environ 4 heures pour faire la tonte complète et les finitions le long des clôtures et des allées, et cela au minimum une fois par semaine pendant la période de pousse.
Les principales difficultés sont donc le temps d’entretien important, les nombreux contournements autour des arbres, le terrain irrégulier, les monticules de taupes, et parfois la densité de l’herbe, surtout lorsqu’elle est humide.
J’utilise également un robot tondeuse Dreame A2 depuis l’année dernière. Il fonctionne plutôt bien, mais sur mon terrain il manque parfois un peu de mobilité et de rapidité, notamment à cause de l’herbe très grasse et dense que nous avons dans la région.

Les améliorations du A3 correspondent exactement à mon besoin.
20250527_214430.jpg
Malou 28 étage
Bonsoir 900 m2 de pentes avec quelques arbustes
Troués et bosses et la c est la belle partie
1000004858.jpg
Pradel V 29 étage
Terrain de 1500 m2 autour de la maison mais coupé par une descente de sous sol. Avec une partie en pente pour accéder à terrasse, et un gros chien qui fait des tranchées par son passage régulier a certain endroit. Temps de tonte avec microtracteur + tondeuse manuel ( pour la pente) 3h. Difficulté : le tour des arbres au micro tracteur, et la pente très abrute sur un côté.
1000015503.jpg

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste