|
Super événement encore une fois !
En ce qui me concerne, je n’ai pas un seul moment café, mais plusieurs tout au long de la journée.
Le premier, c’est le café du lever, celui qui permet de se mettre en route après une bonne nuit. C’est un café léger, noir et sans sucre, mais servi dans un grand mug.
Vient ensuite le moment du départ pour accompagner les enfants à la garderie et me rendre au travail. J’en prends alors un deuxième, un petit café noir.
Le troisième moment café a lieu vers 10 h 20. C’est l’heure de la récréation du matin à l’école. La qualité du café est très inégale et dépend beaucoup de la personne qui l’a préparé. Je l’emporte pendant la surveillance de la cour. En hiver, il réchauffe agréablement et permet de souffler après un début de matinée parfois éprouvant.
Je prends un quatrième café après le repas de midi. C’est souvent un café en dosette, car il ne reste plus de café filtre préparé le matin. La machine fonctionne mal : il faut maintenir le réservoir appuyé pour amorcer la pompe, mais elle rend encore bien service. J’ai même un petit rituel pendant la correction des cahiers : une gorgée de café, puis un cahier…
Enfin, mon dernier café de la journée est celui du soir. Après le repas, il me reste souvent quelques corrections à terminer. Je m’installe confortablement dans le bureau avec un cappuccino ou un petit café allongé, accompagné d’un dessert, et je termine les dernières corrections ou préparations avant de clore la journée.
Dernière modification par xerxcor le 8-6-2026 21:06 |