[L10s Ultra Gen 3 Kit] L10s Ultra Gen3 : Et si on arrêtait enfin de passer la serpillière ? |
|
|
|
Bonjour ! Étonnant en effet… jamais eu ce soucis me concernant. Essayez peut-être de contacter le @Dreame Support FR ? Ils auront probablement une idée pour vous idée : réinitialisation, nettoyage en profondeur, SAV ? N’hésitez pas à nous tenir informé de comment cela s’est réglé ! A+ Matthieu J
3-5-2026 09:19
|
|
|
|
|
Bonjour, sur quel sol l’utilisez vous et laisse t’il ces traces ? Je ne sais pas si vous avez vu, mais vous pouvez choisir le débit d’eau des serpillères, augmentez le ou diminuez le et voyez si cela s’améliore ! Personnellement j’ai eu quelques petites trace sur mes premiers essaies et j’ai depuis trouvé le réglage parfait qui ne me laisse aucune trace sur mon parquet stratifié = débit à 11 ! Et le sol est impeccable 😉 A+ Matthieu J
3-5-2026 09:21
|
|
|
|
|
Bonjour Christian, En effet vous avez bien vu c’est du parquet stratifié dans tout mon appartement sauf cuisine WC et salle de bain où j’ai du carrelage. Comme je l’indiquait dans mon précédemment commentaire, il est possible de choisir le débit d’eau qui sera envoyé continuellement dans les serpillères (attention tous les robots ne proposent pas cette option que je conseille fortement !). Grace à ce réglage, j’ai pu trouver le dosage qui permet de nettoyer en profondeur sans laisser de surplus d’eau après le passage. Donc pas d’infiltration. Je suis en débit 11 et cela est niquel (le débit de base est à 15). A+
3-5-2026 09:29
|
|
|
|
|
Bonjour Angélique, je comprends votre point de vue, pareil pour moi, on a envie de les « chouchouter » pour qu’il nous dure le plus longtemps possible ces petits robots de compagnie 😉😜 pour autant, une usure se créera malgré tout, que vous l’utilisiez quotidiennement ou hebdomadairement. Le plus important selon moi c’est de bien l’entretenir et de changer les pièces d’usures (brosse, serpillères, …) dès que nécessaire (je vous conseil d’acheter un kit d’accessoires dès maintenant). Le robot vous indiquera d’ailleurs lorsqu’il faut les changer ! 😉 A+ Matthieu J
4-5-2026 07:49
|
|
|
|
|
C’est la meilleure sensation du monde en effet 😜 un petit robot qui travail pour nous pendant que l’on prend du temps et que l’on profite ! J’adore et je suis conquis aussi 🤩 A+ Matthieu J
4-5-2026 07:51
|
|
|
|
|
Bonjour ! C’est étrange ! Avez-vous programmé un départ de votre aspirateur à 4h ? Il n’y a pas de raison qu’il se déclenche tout seul, sauf si vous avez programmé une action. À vérifier et n’hésitez pas à me redire ! Au plaisir, A+ Matthieu J
4-5-2026 07:52
|
|
|
|
|
Merci Amandine de votre partage ! Entièrement d’accord avec vous, notamment sur les commentaires liés au contenance de bacs d’eau propre/sale. D’où l’intérêt de pouvoir le brancher directement à l’arrivée et sortie d’eau avec le kit Dreame qui permet cela ! Je n’ai pas cette installation chez moi mais elle me fait de l’œil 😉 A+ Matthieu J
4-5-2026 16:02
|
|
|
|
|
Bonjour ! Je vous déconseille d'utiliser de l'assouplissant : le risque de mousse pourrait sérieusement endommager votre robot. Je vous suggère de rester sur le produit de la marque Dreame, spécifiquement conçu pour notre cher robot ! De plus, travaillant dans le secteur de la santé, je me permets de vous alerter sur les parfums de synthèse. Bien qu'agréables, ils sont nocifs pour la santé… Privilégiez autant que possible des formules 100% naturelles et sans parfum pour un intérieur sain pour vous et votre entourage ! Ce n’est qu’un conseil bien entendu ! 😉 A+ Matthieu J
5-5-2026 19:47
|
|
|
|
|
On est bien d’accord !! 👍🏽 pas d’animaux pour ma part mais cela ne m’étonne pas que son efficacité soit également au rendez-vous ! Merci de votre retour 😉
5-5-2026 19:40
|
|
|
|
|
Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous. Lors de votre prise de contact, merci d'indiquer votre numéro de série et votre facture, et de leur faire part des résultats de vos tentatives de dépannage afin qu'ils puissent résoudre le problème plus rapidement : Numéro de service gratuit: +33 805 980353 (Lundi-vendredi 9:00-21:00 CET Samedi-dimanche 9:00-18:00 CET) E-mail: aftersales@dreame.tech
7-5-2026 07:43
6. Si les problèmes mentionnés ci-dessus ont été résolus, veuillez réinitialiser le robot. Pour ce faire, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 3 secondes. Attention : la réinitialisation du robot effacera toutes les données, y compris les cartes que vous avez créées. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Éloignez-la des sources d'interférences, telles que les routeurs ou les téléviseurs. L'arrière du robot ne doit pas être en contact avec des surfaces réfléchissantes, comme des miroirs ou des fenêtres. 4. Lors du nettoyage, assurez-vous que le robot démarre bien sur sa station de charge/base et vérifiez que le capteur laser LDS situé sur le dessus du robot tourne normalement. 5. Lors du nettoyage, vérifiez que les roues principales du robot ne patinent pas, ne sont pas bloquées ou ne sont pas coincées.
Bonjour, Concernant le problème que vous avez mentionné concernant le retour du robot à sa base, veuillez noter les points suivants : 1. Assurez-vous que la station de charge/base est allumée. 2. Placez le robot à 1 ou 2 mètres de la station de charge/base et appuyez brièvement sur le bouton de retour. Si le robot ne retourne toujours pas à sa base, veuillez contacter le service client. 3. Si le robot retourne à sa station de charge/base, veuillez suivre les instructions suivantes : La station de charge/base doit être placée contre un mur. Il est recommandé de la placer dans un endroit relativement dégagé.
7-5-2026 07:42
Bonjour Ti Chouat, je n’ai pas trop d’idée sur votre panne. Avez-vous tenté de contacter le @Dreame Support FR ?
7-5-2026 00:41
|
|
© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans