Dreame 2026 Spring Service Q&A – Good vs Bad

36 Commentaire

KT920701 10 étage
Ben, moi 74 ans, je suis paumée ! J'ai essayé de demander une formation complémentaire, en dehors du bouquin, RIEN pas de réponse et ce depuis mon achat en juin 2025. Je suis déçu !
Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
10-4-2026 05:39 FR Traduire
Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter notre service clientèle via le numéro de téléphone ou l’adresse e‑mail officiels.Notre équipe vous répondra dans un délai de 24 heures et prendra le temps de vous accompagner pas à pas pour répondre à vos questions.
4.Le seuil de porte est trop élevé, empêchant le robot de le franchir.

5.Veuillez nettoyer régulièrement la caméra et le capteur LDS du robot, afin d’éviter que la poussière ne soit détectée à tort comme un obstacle.

Concernant le fait que vous n’ayez pas reçu de réponse lors de votre précédente demande, pouvez‑vous nous confirmer si vous aviez bien contacté notre service après‑vente officiel ?
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour la mauvaise expérience que vous avez rencontrée.

Si le robot saute certaines zones ou certaines pièces, cela peut être dû aux raisons suivantes :

1.La zone est trop étroite, ce qui empêche le robot d’y accéder.

2.Un tapis est placé à l’entrée de la pièce : dans ce cas, le robot peut ne pas réussir à le franchir. Nous vous conseillons de retirer temporairement le tapis et de réessayer.

3.Des obstacles sont présents dans le passage ou le couloir, bloquant l’accès du robot.
KT920701 11 étage
Mon robot zappe des pièces et impossible de retrouver le schéma pour lui spécifier les pieces ou plutôt une partie du couloir qu'il a oubliée !
XC744704 12 étage
Pour ma part j’ai A plusieurs fois échangé suite à mon problème de panne d’eau chaude de mon Dream pro Heat. Pour mémoire je l’ai acheté à Boulanger à VM dans les Ardennes, je l’ai acheté et je suis reparti avec un modèle d’exposition tout neuf ma garantie, le vendeur toutefois une fois arrivé chez moi évidemment l’eau chaude ne fonctionnait plus ou n’a jamais fonctionné. J’ai pris contact avec vos assistance par de multiples mails d’échange, ce qui m’a fait perdre quasiment plus de 15 jours pour comprendre la modalité de gestion à distance pour finalement en avoir personne au téléphone malgré mes plusieurs demandes. Enfin, j’ai été déposé l’appareil à Boulanger, mais le Service après-vente me précise ayant dépassé le délai de 15 jours, je ne pouvais prétendre un échange rapide. Ainsi il est parti en réparation depuis le 31 mars. Aucune nouvelle. Je suis encore passé ce jour au magasin, aucun prêt malgré l’accueil bienveillante de la commerciale du SAV. Par ailleurs je me suis étonné de la réponse par mail de votre société Dream assistance qui soulève un détail du fait que c’était un franchisé, et que cela n’est pas facilitateur pour avoir un geste bienveillant sur le délai et l’échange immédiat. Synthèse l’appareil est toujours en réparation. Je n’ai pas d’horizons précis pour son retour ni de garantie d’ailleurs qu’il soit bien réparé également. J’avais l’ambition avec mon voisinage d’acheter deux robot tondeuse de votre Marc vous comprendrez que ce projet ne sera pas à ce jour mise en œuvre pourtant prévu à court terme. vraiment dommage, j’attends l’issue de cette gestion et en fonction du résultat, j’envisageais les moyens et les voix de recours idoine le cas échéant. Bien sincèrement.
Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.
Votre retour est très important pour nous et nous espérons sincèrement pouvoir vous apporter une solution claire et satisfaisante dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience,
et vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement,
13-4-2026 07:40 FR Traduire
Afin de nous permettre de suivre votre dossier en priorité, pourriez‑vous nous communiquer le numéro de ticket / numéro de dossier obtenu lors de votre contact avec le service après‑vente ?Dès réception de ces informations, nous procéderons à la vérification de l’état de la réparation et nous ferons le nécessaire pour accélérer et prioriser le traitement de votre demande, dans la mesure du possible.
À propos du délai de réparation :
En règle générale, une fois l’appareil pris en charge par le service de réparation, le délai standard est d’environ 14 jours.
Si la réparation dépasse ce délai de 14 jours, nous vous invitons à contacter immédiatement notre service client officiel, afin que nous puissions vérifier la situation et intervenir si nécessaire.
Concernant le dysfonctionnement de la fonction eau chaude de votre appareil, ainsi que les délais de prise en charge et les difficultés de communication rencontrées au cours du processus de service après‑vente, nous vous présentons nos plus sincères excuses. Cette situation ne correspond pas au niveau de service que nous souhaitons offrir et ne reflète pas les standards de qualité de Dreame, ni la confiance que vous nous avez accordée.
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour l’expérience désagréable que vous avez rencontrée et nous vous remercions de nous avoir fait part de votre situation de manière aussi détaillée.
XC744704 13 étage
Les fautes de syntaxe sont liées à la transposition vocale imparfaite. Je tenais à le préciser bien à vous.
GT616186 14 étage
J’ai un problème avec mon robot Dream.  L’eau ne s’écoule plus pour le nettoyage des serpillières.  Que faire ?
Bonjour,

Concernant le problème selon lequel le robot ne mouille plus la serpillière, nous vous invitons à essayer les étapes suivantes :

Veuillez retirer le support de la serpillière, puis utiliser un fil métallique, un cure-dent ou un objet similaire pour déboucher légèrement l’orifice de sortie d’eau situé sous le robot (veuillez vous référer à l’image jointe).

Ensuite, veuillez vérifier si le problème de lavage a été résolu.

Si le problème persiste, nous vous recommandons de contacter notre service après-vente afin d’obtenir une assistance complémentaire.

Cordialement
14-4-2026 02:25 FR Traduire
CN129831 15 étage
Bonjour
Il semblerait que mon robot Aqua 10 ultra soit un peu perdu par exemple il ne me fait plus toute une pièce quand je lui demande
Les capteurs sont propres
Peut-on relancer une cartographie et comment procéder ?
Mercis
Bonjour,

Oui, vous pouvez tout à fait recréer une nouvelle cartographie.Veuillez suivre les étapes ci‑dessous dans l’application :

Appuyez sur l’icône de la carte dans l’APP
Activez l’option Carte multi‑étages
Cliquez ensuite sur le bouton « + Créer une carte » en bas de l’écran afin de créer une nouvelle carte
21-4-2026 11:31 FR Traduire
12

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste