Dreame 2026 Spring Service Q&A – Évaluez votre réparation

68 Commentaire

XC744704 10 étage
Bonjour, suite à mes précédents messages, cela a l’air très compliqué d’avoir quelqu’un au téléphoneCela ne fonctionne toujours pas. J’ai lu dans vos messages qu’il est possible de faire un échange contre un modèle neuf ? Quelle est la modalité précise j’ai acheté l’appareil, il y a trois semaines. En vous remerciant à Boulanger dans les Ardennes
Bonjour,

les conditions peuvent différer selon le vendeur et la plateforme.

Nous vous conseillons donc de vous rapprocher du magasin Boulanger où l’achat a été effectué, afin de voir s’il est possible d’obtenir un échange contre un appareil neuf.
IE927204 11 étage
Bonjour,
Je pense que vos interventions sur le SAV sont utiles mais qu'il serait, aussi, très utile que vous assuriez un suivi sur la mise à disposition des pièces de fonctionnement normal. J'ai un X 40 ultra complete et, dans le catalogue actuel, il n'y a, actuellement, aucune pièce où ensemble de pièces disponible.
Merci de tenir compte de mon avis et de nous informer quand le catalogue est réapprovisionné.
Concernant le problème de rupture de stock que vous évoquez, si certains accessoires sont indiqués comme épuisés sur notre site officiel, nous vous invitons à contacter notre service après-vente. Notre équipe SAV pourra vérifier la disponibilité dans d’autres entrepôts et fera de son mieux pour vous proposer une solution d’achat ou d’assistance adaptée.

Nous vous remercions encore pour votre compréhension, votre soutien et vos précieuses suggestions. Nous continuerons à œuvrer pour améliorer la qualité de nos services et vous offrir une expérience toujours meilleure.
Bonjour,

nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience et de vos suggestions. Nous accordons une grande importance aux avis de chacun de nos utilisateurs, car ils jouent un rôle essentiel dans l’amélioration continue de nos produits et services. Vos remarques concernant la disponibilité des accessoires et le suivi des informations ont été soigneusement prises en compte et seront transmises aux équipes concernées, afin d’être évaluées et optimisées dans la mesure du possible.
PX052483 12 étage
Bonjour,
Mon appareil vient de revenir de réparation via le magasin d'achat après 3 mois seulement. Alors qu'il avait été envoyé dans la boîte d'origine avec tous les accessoires et toutes les protections, il m'est revenu sans protection, griffé et sans la boîte d'accessoires qui était complète!J'ai acheté le robot en janvier 2026...
Par ailleurs, vos remarques ont bien été enregistrées et seront transmises aux équipes concernées afin d’optimiser nos processus de réparation et de logistique à l’avenir, et d’éviter que ce type de situation ne se reproduise. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience, et restons pleinement engagés à améliorer continuellement la qualité de notre service.
En ce qui concerne les rayures constatées sur l’appareil ainsi que l’absence de certains accessoires, nous comprenons parfaitement les désagréments que cela a pu engendrer et nous vous présentons nos sincères excuses. Nous vous recommandons de signaler ces éléments (état actuel de l’appareil et accessoires manquants) à notre service après-vente dans les meilleurs délais. Notre équipe SAV procédera aux vérifications nécessaires et fera tout son possible pour vous proposer une solution juste et satisfaisante.
Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de la situation concernant le retour de votre appareil après réparation.

Concernant le fait que le colis retourné n’ait pas été réexpédié dans son emballage d’origine, cela signifie généralement que celui-ci a été endommagé au cours du transport ou du processus de traitement et ne pouvait donc plus être réutilisé.
PX052483 13 étage
Ayant acheté le robot dans un magasin physique, j'ai signalé le soucis mais ils n'ont toujours pas de réponse de votre service réparation
EX282496 14 étage
Bonjour, mon robot est programmé pour se déclencher tous les jours à 13h00, mais il s'enclenche aussi à 7h00 tout seul. Je ne sais pas pourquoi ?? Et comment annuler ça ???
4. Si le robot est partagé avec d’autres utilisateurs, veuillez vous assurer qu’aucune autre personne ne l’utilise ou ne le contrôle en même temps.

5. Si toutes les vérifications ci-dessus ont été effectuées et que le problème persiste, nous vous recommandons de supprimer l’appareil de l’application puis de l’ajouter à nouveau.
Bonjour,

Vous pouvez effectuer les vérifications suivantes :

1. Veuillez vérifier si une programmation de nettoyage est activée dans l’application.

2. Un contact manuel accidentel avec le robot peut provoquer la déconnexion des contacts de charge, ce qui peut amener le robot à quitter la station de charge puis à tenter de s’y reconnecter.

3. Merci de vérifier si le câble de la station de charge est correctement branché.  Si le câble est mal connecté, la station ne pourra pas alimenter le robot, ce qui peut l’amener à quitter la base et à rechercher une autre source d’alimentation.
PD304756 15 étage
Cest quoi le tuyau inderieur
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre appareil, s’il vous plaît ?
TO279560 16 étage
Bonjour, je cherche des accessoires pour le robot laveur D20 ultra (ex : serpillière rotative). Impossible à trouver sur votre site ainsi que chez d’autres revendeurs. Peut -être que certains accessoires sont compatibles entre plusieurs même gamme de robot aspirateur ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Julie
Bonjour,

Si l’accessoire que vous recherchez n’est pas actuellement disponible à la vente sur notre site officiel, nous vous invitons à contacter notre service après-vente.

Notre équipe SAV pourra vous assister et vérifier la disponibilité de l’accessoire concerné, puis vous aider à passer commande depuis un autre entrepôt si possible.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech
chermette_isa 17 étage
Bonjour après plusieurs mois de fonctionnement parfait Mon x 50  dysfonctionne.
nettoyage régulier.des capteurs.
Pas d enchevêtrement poils cheveux
- Difficultés à franchir une marche Alors même que le système de bras articulés fonctionne mais il met beaucoup de temps.Voir échec.
- Se trouve en échec dans 1 angle.
- Ne lance pas la phase lavage après celle d'aspiration mais reaspire.

Y a-t-il quelque mise à jour soft faire ?

Merci
En ce qui concerne le fait que le robot relance une phase d’aspiration au lieu de passer au lavage, pourriez‑vous nous préciser quel mode de nettoyage est sélectionné ?

Si vous utilisez le mode CleanGenius, le robot peut identifier automatiquement des zones très sales et effectuer un nettoyage secondaire, ce qui peut expliquer ce comportement.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
13-4-2026 07:47 FR Traduire
Bonjour,

Concernant le temps de franchissement des marches, notre équipe technique travaille actuellement à l’optimisation de cette fonctionnalité. Nous vous invitons à essayer les deux modes de franchissement de seuil disponibles dans l’application afin de vérifier si l’un d’eux permet d’améliorer la situation.

Pour le problème où le robot reste coincé dans un angle, nous vous recommandons de nettoyer soigneusement les capteurs latéraux / capteurs de bordure du robot, car une détection obstruée peut provoquer ce type de comportement.
13-4-2026 07:46 FR Traduire
EV155733 18 étage
H14 pro qui ne signale plus le réservoir d eau propre vide
Bonjour,

Nous vous recommandons de retirer puis de réinstaller le réservoir d’eau propre afin de vérifier qu’il est correctement positionné.

Vous pouvez également placer l’appareil sur la station de base et lancer une tâche d’auto‑nettoyage, afin de voir si le problème persiste après cette opération.
13-4-2026 07:49 FR Traduire
DK072077 19 étage
Bonjour,
Mon Dreame X50 ultra revoit systématiquement la cartographie à chaque nettoyage. Il ajoute des surfaces de la terrasse extérieure vu par les baies vitrées, il renomme des zones et en fusionnent certaines. Je lance essentiellement le nettoyage par zone, par exemple la partie salon du séjour:
Après le nettoyage, la partie salon et salle à manger son fusionnées et des surfaces extérieures inaccessibles vues par les baies vitrées sont ajoutées…
Comment figer la cartographie une fois qu’elle est établie ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Daniel Mary
Par ailleurs, lorsque le robot fait face à des surfaces vitrées, des miroirs ou des surfaces métalliques très brillantes, il peut parfois détecter et cartographier des espaces inexistants.

Afin d’éviter ce phénomène, nous vous conseillons de masquer la partie inférieure des vitres ou surfaces réfléchissantes sur environ 15 cm de hauteur.

Nous espérons que ces conseils vous permettront d’améliorer l’utilisation de votre appareil.
13-4-2026 07:53 FR Traduire
Bonjour,

Le robot met automatiquement à jour la cartographie au cours des cycles de nettoyage.À ce jour, cette fonction ne peut pas être désactivée.

Nous vous recommandons de sauvegarder la carte lorsque celle‑ci est la plus complète et la plus correcte possible.En cas de modification indésirable de la carte par la suite, vous pourrez alors restaurer la carte sauvegardée depuis l’application.
13-4-2026 07:53 FR Traduire

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste