ROBOT X50 ULTRA - Dysfonctionnements

16 Commentaire

YA857079 10 étage Auteur du sujet
Je précise que le robot a dit quil était bloqué a une porte ou a un seuil alors que c'est faux. Le robot est retourné seul a sa base et quand je lui ai demandé de reprendre le nettoyage pour les pièces négligées, le robot a exécuté la tâche avec succès sans la moindre intervention humaine
YA857079 11 étage Auteur du sujet
De nouveau, en dysfonctionnement ce jour, j'ai donc reprogrammé toutes les programmations avec la sélection des pièces une par une plutôt que de sélectionner " toutes"
YA857079 12 étage Auteur du sujet
De nouveau, il n'a aspiré que la salle et à néglige les autres pièces sans aucun motif et le paramétrage est sur " les pièces sélectionnées"
Que se passe-t-il ?
Dreame Support FR 13 étage
Nous sommes désolés d’avoir manqué votre message. Merci pour votre réponse et les informations mises à jour.

D’après la capture d’écran de la carte, il est possible que le robot ait omis de nettoyer une pièce parce qu’il a détecté un obstacle l’empêchant d’y accéder. S’il y a des meubles qui obstruent le chemin de nettoyage et rendent le passage trop étroit, ou si des zones interdites ou des murs virtuels ont été définis de manière à restreindre l’espace, nous vous recommandons de réorganiser les meubles ou de modifier la position des zones interdites et des murs virtuels afin de laisser suffisamment d’espace pour que le robot puisse passer.

S’il y a effectivement un obstacle à cet endroit, nous vous recommandons de le retirer.

S’il n’y a pas d’obstacle visible, veuillez nettoyer la poussière présente sur le capteur LDS et la caméra du robot, afin d’éviter toute détection erronée.

Assurez-vous également qu’il n’y ait pas d’objets noirs ou de lumière trop forte dans cette zone, ce qui pourrait perturber la reconnaissance du robot.

Vous pouvez également redémarrer manuellement le robot et relancer la tâche de nettoyage pour voir si le problème persiste. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous suggérons de recréer la carte.

Si le problème continue, nous vous recommandons de contacter notre service après-vente pour obtenir une assistance supplémentaire.

Numéro de service gratuit:
+33 805 980353
(Lundi-vendredi
9:00-21:00 CET
Samedi-dimanche
9:00-18:00 CET)
E-mail:
aftersales@dreame.tech

screenshot-20260101-164435.png
YA857079 14 étage Auteur du sujet
Y a quelqu'un ?

De nouveau des pièces négligées

Message : le robot est bloqué par une porte ou un seuil et ne peut pas traverser.
Je tiens à signaler quil n'y avait aucun obstacle sur son chemin !!
12

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste