[A2] Lidar ne fonctionne pas

15 Commentaire

Eric 10 étage
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un DREAM A2 il y a tout juste 1 mois et quelques jours pour ma résidence secondaire, je dispose d’un terrain 350 m2 quasi plan, sans arbre, ni parterre de fleur.
Petit retour d'expérience :
Entre temps 2 mises à jour de firmware, c’est un robot qui de coince partout, il sort d'une zone et se bloque parce il a "loupé" son demi-tour ! Et là ce qui est ridicule, c'est d'avoir un robot équipé d'une 4G, du WIFI et du Bluetooth => impossible de le guider à distance pour le remettre dans le droit chemin, vraiment pas pratique quand vous êtes à plus 150 km de lui.
Il raye les carters latéraux en faisant les bordures, dommage d'avoir un Robot aussi beau qui ne dispose pas à l'origine de protections !
En 1 mois il n’a pas fonctionné normal sans avoir un problème !!
Et idem "Dysfonctionnement LIDAR " là j'en suis arrivé à un retour SAV... Au téléphone on m'annonce 15 jours de SAV ???
DREAME, aux vues de l'ancienneté Robot, n'aurait-il pas été plus judicieux de procéder à un remplacement ? Ceci commercialement pour calmer les esprits ??
Quand on fait un achat à ce niveau de prix, on s'attend à avoir de la qualité et du service !
Bien cordialement.
KZ324374 11 étage
Bonjour
J'essaie le calibrage pour le A2 1ère utilisation mais impossible de passer la barre des 40%...?
Pourtant tout est bon le wifi, 4G et panneau fermé
Quelqu'un aurait un conseil?
J'ai eu le même problème en juin pour mon 1er achat calibrage bloqué à 40% ,conclusion du SAV défaut du robot Retour et remboursement Je viens d'en reprendre 1 cette-fois dans une autre enseigne et là il fonctionne très bien si ce n'est que le module de liaison ne marche pas donc j'attends leur retour Conseil retourne le et fais un échange avec un autre neuf...

12-9-2025 16:39 FR Traduire
KZ324374 12 étage
Bonjour
J'ai acheté le A2 et malgré la procédure qu'il faut faire à la 1ère marche il m'indique que le module de liaison n'est pas connecté alors qu'il en a un d'intégré
Donc fonctionne qu'avec le wifi pour le moment mais le SAV semble perdu pour cette demande
Y'a t'il qq'un qui aurait une solution ?
Merci
Bonjour, veuillez vérifier si le module de liaison est bien installé et si la connexion est lâche. Essayez de le débrancher et de le rebrancher. Lorsque le réseau mobile est instable, cela peut entraîner une déconnexion du module de liaison. Vous pouvez essayer de redémarrer le robot.

23-9-2025 07:55 FR Traduire
12
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|Politique de cookies

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste