🌱 Montrez-nous votre pelouse | Partagez vos défis de tonte & gagnez -50 %

Popularité: 167

188 Commentaire

TK211588 100 étage
Mon jardin de 3000 m², divisé en deux espaces de chaque côté de la maison, est un véritable défi pour toute tondeuse : des pentes plus ou moins raides qui transforment chaque tonte en séance de sport, des massifs et arbres fruitiers parfois très fournis, une petite mare, des rochers décoratifs, et surtout un potager à préserver absolument pour éviter de voir mes salades réduites en lambeaux ! Sans oublier les obstacles imprévisibles comme mes enfants ou les ballons abandonnés au milieu de la pelouse. Avec une tondeuse classique, entretenir ce terrain est une corvée physique et chronophage, d’autant que les pentes rendent chaque passage laborieux et que les zones accidentées compliquent la tâche. J'ai déjà été convaincu par l’efficacité de votre robot aspirateur à la maison, et j’imagine sans peine le gain de temps et de confort qu’un robot tondeuse intelligent pourrait m’apporter : une gestion autonome des pentes, un contournement précis des obstacles (y compris des zones à éviter comme le potager), et une tonte uniforme sans effort de ma part. Si votre expertise en robotique est aussi performante pour l’extérieur que pour l’intérieur, ce serait une révolution pour mon quotidien ! Je veux gagner le bon d'achat pour essayer votre nouveau robot!
Voila le lien vers la video de mon jardin : https://drive.google.com/file/d/1WbHpbLVarmU1TTDqVpaG84r4CEK499s1/view?usp=share_link
10-3-2026 10:02 FR Traduire
sjn1912 101 étage
Description du jardin :
Ma pelouse de 1000 m² est une véritable clairière au cœur d'une forêt dense. Si le cadre est idyllique, il représente un cauchemar pour mon robot de tonte traditionnel.

Mes 5 défis majeurs :

L'aveuglement du GPS : Sous la canopée, le signal satellite est instable. Mon robot classique se perd régulièrement , là où la navigation LiDAR de Dreame serait a priori la seule solution viable pour se repérer grâce aux troncs et non au ciel.

Un terrain "meuble" et exigeant : En zone forestière, le sol reste humide et souple. Mon robot de 13 kg s'embourbe et marque le gazon . L'agilité et la légèreté de la gamme Dreame semblent parfaits pour préserver mon tapis vert.

La jungle des obstacles : Entre les massifs entourés de pierres, les racines affleurantes et la chute quotidienne de branches ou de pommes de pin, j'ai besoin d'une détection d'obstacles laser précise pour éviter les blocages incessants que connait mon robot actuel.

Le casse-tête des zones multiples : Mon jardin est fragmenté par des allées bitumées ou gravillonnées. Je dois pouvoir définir des zones de tonte distinctes avec des hauteurs de coupe différentes : rase près de la terrasse, mais plus haute et naturelle vers la lisière pour favoriser la biodiversité. Mon robot actuel ne sait ni traverser la route, ni éviter les obstacles

Les bordures complexes : Entre la terrasse moderne et les massifs de pierres rustiques, la gestion des bordures est mon point noir. La précision de cartographie sans fil est ma seule chance d'éliminer la corvée de la coupe manuelle des bordures

Pourquoi je crois en Dreame :
Mon jardin n'est pas un rectangle plat, c'est un écosystème qui bouge. J'ai besoin d'une intelligence capable de "voir" son environnement plutôt que de suivre bêtement un fil ou un satellite lointain. Le gamme de Dreame semble être la seule capable de transformer cette clairière sauvage en un jardin parfaitement entretenu, sans effort manuel.
Dreame - concours.jpg
HG969550 102 étage
Ma candidature : "Le parcours du combattant (et un cadeau du cœur)"
Le défi : Ma pelouse est un champ de mines ! 💣🌾
"Propriétaire d'un A1 Pro, je pensais avoir trouvé la solution... mais mon terrain est un cas d'école pour tout expert en tonte. Entre ma terre grasse qui se transforme en véritable rizière dès la première averse et les taupinières qui surgissent chaque nuit, mon robot passe son temps à patiner.
Mes 3 plus gros défis au quotidien :
L'enlisement : Le robot s'enfonce, crée des ornières profondes et je dois régulièrement aller le débloquer à la main dans la boue.
Les obstacles cachés : Entre les remontées de cailloux et les monticules de terre des taupes, c'est une épreuve d'endurance pour les lames.
La précision : J'ai de longues murettes qui demandent une gestion des bordures ultra-précise pour éviter les finitions manuelles interminables.
Mon engagement "Cœur" : ❤️
Je ne cherche pas seulement à améliorer mon quotidien. Si je gagne ce concours, j'offre officiellement mon A1 Pro à ma belle-mère, aujourd'hui veuve. Son terrain est sec, plat et stabilisé : mon robot actuel y sera parfait et lui enlèvera une immense charge de travail physique.
Aidez-moi à dompter ma 'rizière' avec une solution adaptée et à faire un cadeau exceptionnel à une personne qui le mérite !
Désolé j ai du mal a envoyer une photo où vidéo
QM160838 103 étage
Bonjour Dreame,
Je vous propose mon terrain en Vendée pour évaluer un robot nouvelle génération en conditions réelles.
Le terrain fait environ 1500 m² au total, dont environ 800 m² réellement tondables, répartis en plusieurs zones : une partie devant la maison avec des passages assez étroits et un peu de gravier, une zone principale légèrement en pente, une butte qui descend progressivement vers une mare (le sol y est souvent humide) et un fond de jardin où l’herbe peut devenir plus dense en période de forte pousse.
Il y a également 5 arbres, plusieurs arbustes, un potager et un espace de jeu pour les enfants.
Ce n’est pas un jardin parfaitement plat ou simplifié. Il y a du relief, de l’humidité et des obstacles naturels — bref, un terrain assez représentatif de beaucoup de jardins.
Sur ce type de configuration, on peut vraiment se rendre compte de la traction en pente humide, de la gestion d’une descente vers un point sensible, de la navigation entre arbres et obstacles et de l’autonomie réelle sur un terrain légèrement vallonné.
J’utilise déjà un robot AWD sur ce terrain, ce qui me donne un recul concret sur l’adhérence, les trajectoires et l’autonomie en conditions humides.
La remise serait pour moi l’occasion de comparer concrètement deux approches sur un terrain comme le mien.
Ci-après quelques photos pour illustrer la configuration du terrain et ses contraintes. Je vais essayer d’ajouter une vidéo également.
Merci Dreame 🙂
1000029559.jpg
AleX 104 étage
Félicitations #xerxcor
Amuse toi bien avec le robot.
Revient nous écrire sur tes premières ressenti et ton expérience sur le A3.
Bonne journée a vous tous .
merci de ton message
11-3-2026 11:55 FR Traduire
PY946891 105 étage
Bonjour Dreame, ayant fais l’heureuse acquisitions du h15Pro foamwash maintenant je voudrais m’équiper pour un robot tondeuse, mon terrain fais 600 m2, je passe un peux plus d’une heure l’été chaque semaine pour tondre j’aimerais profiter de mon jardin sans trop faire d’effort et profiter de ma vie de famille en plus.
Je croise les doigts pour votres propositions et vive Dreame.
BB0C6810-51B8-43B8-9BA8-89589BA3446B.jpeg
EQ472589 106 étage
Bonjour,

J'utilise depuis deux ans maintenant, le robot tondeuse Dreame A1. Un travail vraiment incroyable et qui me permet d'être plus libre pour d'autres travaux, surtout avec mes 3200 m² de terrain.
Depuis la dernière mise à jour, je travaille avec deux cartes. La 1re carte pour tondre plusieurs zones avec une surface totale de 2000 m², et la 2e carte pour la surface restante.

Quelques difficultés comme ici sur la photo avec un nouveau massif et un petit mur de pierres sèches.
Le A1 a tendance à taper dans la partie du mur la plus petite. Ensuite le mur ne fait pas tout le tour du massif. Si bien que le robot a envie de partir dans la terre, du massif.
Le nouveau A3 va certainement appréhendez plus facilement ce type d'obstacle.

J'ai aussi une descente vers le garage que l'on voit sur la photo à l'arrière-plan et le robot A1 de temps en temps, glisse à l'extrémité de ma pelouse (surtout si l'herbe est un peu humide) et il part dans le talus. Avec deux roues motrices le A1 ne pouvait pas se sortir de cet endroit.

Dernier point, j'ai une partie de pelouse qui est légèrement incliné dans une autre zone avec environ 25% de pente. Et là aussi, le robot A1 avait tendance à patiner et finalement se bloquer.

Avec le nouveau robot A3, je pense que Dreame a pensé à toutes ces difficultés, nous allons avoir encore plus de tranquillité avec un nouvel outil mieux adapté à nos terrains.

Merci Dreame.
WhatsApp Image 2026-03-11 at 19.38.26.jpeg
Roi Artur 107 étage
Je n’ai pas encore de jardin mais le jour où j’en aurais un. Je sais exactement vers quelle marque je vais me tourner
PC859594 108 étage
C est le top.pour ce qui ont un jardin
Flo 109 étage

Du coup dans le message vous me demandez de choisir entre plusieurs modèles. J'hésite entre le A3 AWD et le LiDAX Ultra 2000 AWD/ 1600 AWD. Je n'ai pas vu beaucoup de différences entre ces 2 modèles mis à part la tonte de nuit sur le A3 et le système de coupe avec fixation rapide des lames. La capacité de la batterie semble la même. Y-at-il autre chose?

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste