🌱 Montrez-nous votre pelouse | Partagez vos défis de tonte & gagnez -50 % |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ci-dessous 2 vidéos permettant d'avoir une meilleure visualisation du terrain. La première de 2min11 fait le tour de la maison en passant par le niveau bas et permet de voir les différents point techniques du terrain (pentes, passages étroits, plaques de béton, ...). La seconde de 35 secondes montre le niveau haut avec sa bordure qui longe une pente très abrupte (risque de chute important) de 80cm de haut sur 1m de large. Lien d'accès vidéos
10-3-2026 21:15
Autre zone, étroite avec une légère pente en biais (rampe hélicoïdale).
9-3-2026 21:38
Autre par terre, autre forme, cette fois-ci un carré avec à l'arrière une plaque de béton (couvercle d'un regard) et un bout de pelouse très petit. La plaque rend l'endroit avec des niveaux différents et une tondeuse ne peux pas faire un travail correct, je suis obligé de faire cela manuellement avec un coupe bordure.
9-3-2026 21:33
Espace limité, mais avec une pente très prononcée et en dévers (difficile à prendre en photo), mais environ 30cm de montée sur 30cm de long. Par temps humide, une tondeuse autoportée ne peux pas monter cet endroit qui est en plus collé à la cloture. Si la tondeuse autoportée n'arrive pas à monter, je suis bloqué entre la montée et la clôture qui est derrière, je suis obligé de déplacer manuellement la tondeuse en la soulevant (environ 150Kg) pour la décaler de la cloture.
9-3-2026 21:30
Zone très étroite entre un empierrement et la cloture (environ 50cm). Une bordure linéaire du côté cloture, mais complètement irrégulière du côté de l'empierrement. Je passe avec un coupe bordure une première fois et ensuite pour avoir une belle finition je repasse avec une tondeuse manuelle.
9-3-2026 21:28
Zones difficiles d'accès (faible hauteur), différents obstacles comme les pieds de la cabane, le toboggan et la balançoire. Cela est compliqué d'avoir une tonte propre, je passe le coupe bordure et ensuite je passe au plus proche avec la tondeuse autoportée.
9-3-2026 21:26
Contour de l'abri de jardin également avec des bordures et un passage assez étroits (environ 1 m entre l'abri et la cloture à l'arrière de celui-ci. Lorsque je passe entre la cloture et l'abri de jardin la tondeuse fait 80 cm de coupe, la bordure en ardoise fait environ 40cm de large, quand la tondeuse passe à cet endroit je soulève des petites ardoises qui passe dans la tondeuse et abîme la lame et fait des projections dangereuses si des personnes sont autours. C'est donc un endroit que je ne fais pas si les enfants sont dehors.
9-3-2026 21:24
|
|
© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans