Dreame Support FR

🍂 FALL INTO CLEAN — La Semaine de service d'automne arrive ! 🧹✨

374_ 266.png

Une nouvelle saison approche à grands pas et nous nous préparons pour notre événement spécial "Fall into Clean" (L'automne tout en propreté).
Cette fois, nous ne nous contentons pas de partager quelques astuces de nettoyage.
Nous voulons aussi connaître vos expériences concrètes, les défis que vous avez rencontrés et les aspects que vous aimeriez voir améliorés. 💬

Tout au long de l'événement, nous aborderons les sujets suivants :

🧹 Astuces de nettoyage
Partagez vos petites astuces qui fonctionnent vraiment et qui vous facilitent le ménage au quotidien.

🔧 Expériences réel avec les produits
Vous rencontrez des difficultés avec les résultats de nettoyage, l'utilisation d'une fonctionnalité ou autre ? Partagez votre expérience avec nous — et n'hésitez pas à dire ce qui a fonctionné pour vous.

💬 Expériences après-vente
Du contact avec le service client au dépannage ou aux réparations, nous voulons connaître votre vécu et savoir ce qui pourrait, selon vous, être amélioré.

💡 Vos idées pour l'avenir
Si la prochaine génération d'appareils de nettoyage pouvait être plus intelligente, qu'aimeriez-vous qu'elle fasse de mieux ? Vos idées pourraient inspirer de futures améliorations.

📅 Dates de l'événement : 08 sept - 10 sept
👉 Cliquez ici pour accéder à l’espace de l’événement
🍂 FALL INTO CLEAN — JOUR 1 : Quel est votre premier réflexe en cas de problème?
🍂 FALL INTO CLEAN — JOUR 2 : Quelle est votre astuce de nettoyage secrète?
🍂 FALL INTO CLEAN — JOUR 3 | Votre aspirateur s’est arrêté soudainement ? Pas de panique, essayez d’abord ceci!

🎁 Participez à la conversation et tentez votre chance !
Durant l'événement, prenez part aux discussions et partagez vos questions, expériences, suggestions ou astuces préférées dans les publications de l'événement pour tenter de gagner un prix surprise ! ✨
FR.jpg

💌 Pendant notre Service Week, nous avons hâte de connaître votre avis ! Si vous avez quelques minutes, n’hésitez pas à partager vos idées et suggestions via le lien ci-dessous. Vos retours nous aideront à toujours mieux faire. 💬
👉 Lien du questionnaire

🍂 FALL INTO CLEAN
Accueillons la nouvelle saison avec une maison plus propre, un nettoyage plus intelligent et une meilleure expérience.

B Link Smilies Télécharger

23 Commentaire

Dreame Support FR 6 étage Auteur du sujet
🎉 Gagnants du Jour 1 (08 sept)
Gagnants sélectionnés parmi les participants du sujet du Jour 1 | 🍂 FALL INTO CLEAN — JOUR 1 : Quel est votre premier réflexe en cas de problème?
🎁 Récompense : coupon Dreame de 20 €
@WB250490 @Saf

📩 Vous recevrez un message privé de notre part dans un délai de 3 jours ouvrés contenant votre code de réduction de 20 €.
🥳 D'autres récompenses vous attendent ! Continuez à participer à nos activités pour tenter votre chance.
Félicitations à tous les gagnants !
Saf
Merci beaucoup 😊
Dreame Support FR 8 étage Auteur du sujet
🎉 Gagnants du Jour 2 (09 sept)
Gagnants sélectionnés parmi les participants du sujet du Jour 2 | 🍂 FALL INTO CLEAN — JOUR 2 : Quelle est votre astuce de nettoyage
🎁 Récompense : coupon Dreame de 20 €
@Cindy @JonathanVL

📩 Vous recevrez un message privé de notre part dans un délai de 3 jours ouvrés contenant votre code de réduction de 20 €.
🥳 D'autres récompenses vous attendent ! Continuez à participer à nos activités pour tenter votre chance.
Félicitations à tous les gagnants !
Félicitations
14-9-2026 10:12 FR Traduire
Trop chouette, merci beaucoup !
12-9-2026 09:14 FR Traduire
Super un grand merci ☺️
10-9-2026 11:08 BE Traduire
Dreame Support FR 9 étage Auteur du sujet
🎉 Gagnants du Jour 3 (10 sept)
Gagnants sélectionnés parmi les participants du sujet du Jour 3 | 🍂 FALL INTO CLEAN — JOUR 3 | Votre aspirateur s’est arrêté soudainement ? Pas de panique, essayez d’abord ceci!
@Cindy @JonathanVL

📩 Vous recevrez un message privé de notre part dans un délai de 3 jours ouvrés contenant votre code de réduction de 20 €.🥳
Ohhh merci 🥳🥳
14-9-2026 07:57 BE Traduire
Dreame Support FR 10 étage Auteur du sujet
🎊✨ Découvrez notre grand gagnant ! ✨🎊
Sélectionné parmi toutes les publications de l’événement | Lot : 1 × Dreame G10 Pro Aspirateur Laveur🧹
@Elena Mancini
Nous allons vous envoyer un DM prochainement pour organiser la livraison. Pensez à surveiller vos messages !
Merci à tous pour tous ces beaux moments partagés avec nous cet automne. Nous espérons que ce super cadeau vous facilitera le quotidien.
D’autres activités vous attendent très bientôt. À la prochaine ! 💛
Saf 1 étage
Cc tout le monde et merci @Dreame Forum @Dreame Support FR @Dreame France !

Je me lance 😊

🍂 Fall into Clean : parlons aussi de l’expérience réelle des utilisateurs !

Pour moi, un appareil de nettoyage intelligent ne doit pas seulement être performant lorsqu’il est neuf : son efficacité doit durer dans le temps. La différence se fait aussi sur la simplicité d’utilisation, la rapidité, la fiabilité, l’hygiène de l’appareil et la qualité du SAV.

💡 Voici quelques améliorations que j’aimerais voir dans les prochaines générations.

⚡ Des robots encore plus rapides et efficaces

La technologie actuelle est déjà impressionnante, mais il serait intéressant d’optimiser davantage les parcours et les déplacements afin de réduire le temps de nettoyage sans diminuer la qualité du résultat.

🧹 Aller plus loin dans le nettoyage des plinthes

Le X60 apporte déjà une belle évolution avec le dépoussiérage des plinthes. Pourquoi ne pas aller encore plus loin avec un véritable lavage automatique des plinthes ?

Ce serait une vraie innovation pour une zone souvent oubliée lors du ménage classique.

🧼 Un véritable système d’autonettoyage et de séchage

Pour moi, c’est essentiel. De l’eau peut rester dans certains conduits et circuits et, avec le temps, provoquer de mauvaises odeurs.

Il serait intéressant d’avoir un système capable de :

vider automatiquement les conduits après utilisation ;
limiter les zones où l’eau peut stagner ;
sécher efficacement les conduits, les serpillières et les éléments internes ;
détecter les zones susceptibles de générer des odeurs ;
lancer automatiquement un cycle d’entretien si nécessaire.
🌿 Un diffuseur pour une véritable odeur de maison propre

Pourquoi ne pas intégrer un diffuseur de parfum dans la station ou le robot ?

Pouvoir choisir sa fragrance, régler son intensité et programmer la diffusion depuis l’application serait un vrai plus pour profiter d’une sensation de fraîcheur après le nettoyage.

🛠️ Une meilleure gestion de l’entretien

Le robot devrait pouvoir indiquer clairement quand chaque élément doit être nettoyé, entretenu ou remplacé.

L’application pourrait centraliser toutes ces informations avec une véritable check-list personnalisée :

🟢 Tout va bien
🟠 Entretien recommandé
🔴 Intervention nécessaire

L’objectif serait de passer d’un entretien réactif à une véritable maintenance préventive.

💬 Un SAV plus transparent

Lorsqu’un problème survient, il est essentiel de savoir rapidement quoi faire, où en est la prise en charge et dans quels délais la situation sera résolue.

💧 Aspirateurs-laveurs : des alertes d’entretien plus complètes

L’appareil sait déjà indiquer lorsque le réservoir d’eau sale est plein. Il serait tout aussi utile d’être prévenu lorsque le réservoir d’eau propre est vide ou presque vide.

Par exemple :

💧 « Réservoir d’eau propre bientôt vide — veuillez le remplir pour poursuivre le nettoyage. »

Les alertes pourraient également concerner le filtre et le rouleau :

🟢 État normal
🟠 Nettoyage recommandé
🔴 Remplacement recommandé

L’idéal serait que ces informations soient calculées selon l’utilisation réelle : nombre de cycles, durée d’utilisation, fréquence des nettoyages, niveau d’usure, etc.

L’application pourrait ainsi afficher :

💧 Réservoir d’eau propre : 20 %
🗑️ Réservoir d’eau sale : 85 %
🧽 Rouleau : entretien recommandé
🌬️ Filtre : remplacement recommandé
🧼 Circuit : nettoyage à effectuer

Cela permettrait de prévenir les problèmes et de maintenir l’appareil au meilleur de ses performances.

🪟 C1 Station : encore beaucoup de potentiel

Je souhaite également parler du C1 Station, le robot lave-vitres. Pour moi, le concept est excellent, mais le produit peut encore être amélioré dans l’utilisation réelle.

Le principal problème que je rencontre est que le robot ne nettoie pas toujours parfaitement la vitre et peut laisser des traces, notamment lorsqu’on doit le retirer de la surface.

Plusieurs améliorations seraient intéressantes :

🧽 Une meilleure qualité de nettoyage

Le système devrait mieux éliminer les saletés et surtout laisser une vitre parfaitement propre et sans traces.

💧 Une meilleure gestion de l’humidité et du produit

La quantité de produit ou d’humidité utilisée pourrait être mieux maîtrisée afin de limiter les traces.

Il serait également intéressant que le robot puisse revenir à sa station avec un réservoir d’eau propre afin de laver et rincer automatiquement sa lingette.

🔄 Un second passage automatique

Le robot pourrait analyser le résultat de son premier passage et détecter les zones encore sales ou présentant des traces, puis effectuer automatiquement un second passage ciblé.

🚪 Nettoyer autour des poignées de portes-fenêtres

C’est une vraie difficulté pour les robots lave-vitres. Les poignées créent des zones difficiles, voire impossibles, à atteindre.

Pourquoi ne pas imaginer une solution avec un petit bras ou une extension de nettoyage permettant d’atteindre ces zones ?

L’objectif serait d’avoir un robot capable de nettoyer la totalité de la surface vitrée, de s’adapter aux différentes configurations et, pourquoi pas, d’utiliser plusieurs accessoires selon la situation.

👉 Pour moi, le C1 Station a donc une excellente base, mais il faut encore travailler sur la qualité du nettoyage, l’absence de traces et l’accès aux zones difficiles.

📺 Dreame Aura Mini LED 4K TV S100 65"

Je trouve dommage que la TV soit encore peu intégrée à l’écosystème Dreame.

Il serait vraiment intéressant de pouvoir l’ajouter directement dans l’application Dreame et surtout de disposer d’une télécommande virtuelle complète.

Depuis le smartphone, pouvoir contrôler :

🔊 le volume ;
📺 les chaînes ;
⏯️ lecture/pause ;
🔌 l’allumage et l’extinction ;
⚙️ les paramètres ;
🎮 les entrées HDMI ;
📱 les autres fonctions de la TV.

Cela renforcerait réellement l’écosystème Dreame.

🧊 Machine à glaçons Aura : une vraie intégration dans l’application

Dans la même logique, je trouve dommage que la machine à glaçons Aura ne soit pas davantage intégrée à l’écosystème Dreame.

Pouvoir l’ajouter dans l’application et recevoir des notifications en temps réel serait très pratique :

🧊 « Les glaçons sont prêts ! »
💧 « Le réservoir d’eau est vide, veuillez le remplir. »
🗑️ « Le bac à glaçons est plein. »
⚠️ « Un entretien ou un nettoyage est nécessaire. »

🚀 Et pour l’avenir ?

Au final, mon rêve est assez simple :

Un écosystème Dreame capable de nettoyer la maison, de se nettoyer lui-même, d’anticiper son entretien et de nous prévenir avant qu’un problème apparaisse.

Des appareils plus rapides, plus autonomes, plus intelligents et surtout capables de rester performants dans le temps.

Merci à Dreame d’ouvrir cette discussion ! J’espère que ces remarques pourront contribuer aux futures évolutions. 🍂✨
Saf
Merci beaucoup, c'est mes remarques d'utilisatrice de tous mes appareils Dreame au quotidien
Bravo pour les idées
dusoleiljaune 2 étage
Fall Into Clean : mon expérience réelle d’utilisatrice

J’ai longtemps cru qu’un aspirateur laveur robot allait réellement me libérer du nettoyage des sols… jusqu’à ce que je constate que, malgré un entretien régulier de mon robot, le résultat du lavage n’était pas toujours à la hauteur de mes attentes.

Sur mon carrelage, il restait parfois des traces et je devais repasser derrière. Cet été, j’ai même fini par faire une grande partie de mon sol à quatre pattes avec mon petit appareil vapeur, tellement je voulais retrouver un sol parfaitement propre.

💡 Ce que j’aimerais pour les prochaines générations ? Un lavage qui se rapproche vraiment du nettoyage manuel : une meilleure gestion de l’eau, une vraie efficacité sur les traces et surtout un résultat impeccable sans devoir repasser derrière.

Pour moi, le véritable progrès ne serait pas seulement d’avoir toujours plus de puissance d’aspiration, mais d’avoir un robot qui puisse dire : « j’ai lavé le sol, et il est vraiment propre ».

C’est justement ce que j’attends d’un futur aspirateur laveur : me faire gagner du temps sans avoir à refaire le travail derrière lui. 🍂
Saf
Merci également a toi
Elena Mancini 3 étage
🧹 Passionnée de ménage et toujours à la recherche des méthodes les plus efficaces, j’aime tester, comparer et optimiser mes routines pour gagner du temps tout en obtenant des résultats impeccables. Hâte d’échanger mes astuces avec la communauté !
🧹 Petite astuce qui change tout : pour les traces sur les vitres et les miroirs, j'utilise toujours une microfibre propre légèrement humidifiée puis une seconde microfibre sèche pour la finition. Résultat impeccable sans traces.
Autre conseil que j'applique régulièrement : avant de passer l'aspirateur, je retire systématiquement les cheveux et poils accumulés dans les brosses. Les performances sont nettement meilleures et l'appareil dure plus longtemps.
Pour les odeurs tenaces dans la maison, je nettoie également les filtres et les réservoirs plus souvent que recommandé. Beaucoup de personnes pensent que le problème vient du sol alors qu'il vient parfois simplement d'un entretien insuffisant de l'appareil.
Je suis assez exigeante sur le ménage au quotidien et j'aime beaucoup tester différentes méthodes et équipements pour trouver les solutions les plus efficaces. Toujours curieuse de découvrir de nouvelles astuces de la communauté ! ✨
Cindy 4 étage
J’ai rempli le questionnaire ☺️
Saf
quel questionnaire ?
Cindy 5 étage
Saf dans le texte y’a un lien questionnaire 😊
Saf
Merci beaucoup je ne l'avais pas vu
WJ788435 7 étage
Bonjour,

On peut parler de SAV... ?

Alors, lorsque j'ai signalé que les serpillières rotatives de mon robot encrassaient mes joints (photos à l'appui, c'est absolument terrifiant), vous avez réussi à me conseiller... de refaire les joints de mon carrelage pour qu'il y ait moins de souci

Et cela fait une semaine que j'essaie de demander une reprise pour acheter un nouveau robot à rouleau, mais ça ne fonctionne pas (impossible de télécharger la facture quel que soit le navigateur), une vague réponse pour me dire que vous allez "étudier le problème", et puis... rien. J'ai envoyé un second mail, et toujours... rien.

Un bon produit, c'est bien (sachant que je partage les commentaires, il faut souvent repasser derrière)... avec un SAV, c'est mieux...

Merci !!

Bonjour, nous avons bien pris connaissance de votre situation. Nous vous avons envoyé un message privé afin de pouvoir vous aider directement. N’hésitez pas à le consulter. Merci !
14-9-2026 07:36 FR Traduire
12Page suivante
UID:UN077473 FR
  • 7251Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste