Solfamily

[L40 Ultra AE] Programme nettoyage

Bonjour,
Sur notre L40 Ultra AE que nous venons d'acheter, j'ai programmé 2 nettoyages, le premier quotidiennement qui passe l'aspirateur uniquement dans l'entrée et le cellier. Et le 2nd qui passe l'aspirateur et la serpillière le lundi et le jeudi dans toute la maison. Problème, quand le programme se lance le lundi et le jeudi, il passe bien la serpillière mais uniquement dans l'entrée et le cellier, alors qu'après vérification, toutes les pièces de la maison sont pourtant bien sélectionnées. Nous sommes donc obligé de déclancher manuellement les autres pièces...
Qu'est ce qu'on peut faire ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

13 Commentaire

Catzilla 1 étage
Bonjour,
À mon avis le probleme vient de la programmation, possible de la voir ?
JonathanVL 2 étage
Si tu as sélectionné les pièces, tu as peut-être oublié de spécifié que tu voulais que le robot aspire et nettoie dans les autres pièces, j'ai le même et jamais rencontré ce problème, donc je pense que ça vient juste de la programmation des routines ;)
Solfamily 3 étage Auteur du sujet
Bonjour,
Merci pour vos retours. Ce qui est bizzare c'est que la 1ere piece qu'il devait faire c'était le couloir et pourtant il commençait par l'entrée, puis le cellier et s'arrête là. J'ai déjà essayé plusieurs paramètres différents mais même constat à la fin.
Je viens de supprimer ma programmation et créé une nouvelle. Voyez vous quelque chose qui cloche ?
1000028076.png
Bonjour,

Si les deux plannings de nettoyage (le premier et le second) se chevauchent au niveau des horaires, il est possible que le robot n’exécute qu’un seul des deux programmes.

Par exemple, si le premier programme n’est pas encore terminé alors que le second arrive à son heure de démarrage, seul l’un des deux sera exécuté.
Solfamily 5 étage Auteur du sujet
Merci pour votre retour mais le programme quotidien est 16h30 et le ponctuel (lundi et jeudi) est à 8h30. Et c'est le programme ponctuel qui pose problème. Il se lance bien a 8h30 mais fait seulement 2 pièces au lieu de toute la maison
Solfamily 6 étage Auteur du sujet
Je viens de re tester ce matin, j'ai même désactivé le programme qui commence à 16h30 (qui ne fait que 2 pièces) et même constat. Il commence par la piece numéro 5 au lieu de commencer dans la chambre (voir capture d'écran). Je ne comprends pas comment c'est possible car toutes les pièces sont bien sélectionnées (sauf une chambre). Je l'ai fait revenir à sa base et j'ai déclanché manuellement le nettoyage de toute la maison et il est bien parti faire les autres pièces
1000028105.png
Catzilla 7 étage
Essayer de mettre "toute" (la 1ere option) quand vous voulez le nettoyage global, c'est plus logique et ça devrait résoudre votre problème.
Si vous restez sur un choix de séquence de pièces :
Il me semble que dans cartographie, il y a aussi une séquence de nettoyage des pièces, peut être que ça interfére avec votre choix de séquence des pièces, c'est juste une idée, pas sur que ce soit ça
Catzilla 8 étage
Vérifier si votre cartographie est en mode "multi étage" c'est aussi une piste d'idée
Solfamily 9 étage Auteur du sujet
Merci pour votre retour , je vais remettre "toute" mais c'est déjà comme comme ça qu'on avait paramétré la première fois mais ça ne fonctionnait pas non plus. Comme la chambre de mon fils n'est pas ouverte quand on s'absente et qu'il était censé commencer par cette pièce, je me suis dit que le problème venait de ça et du coup j'ai sélectionné pièce par pièce. Par contre je ne trouve pas le mode "multi étage" dans les paramètres

Dernière modification par Solfamily le 10-5-2026 07:23
12Page suivante
UID:AD200145 FR
  • 7Messages
  • 1Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste