Dreame Forum

🌱 Montrez-nous votre pelouse | Partagez vos défis de tonte & gagnez -50 %

Popularité: 55
À l’occasion du lancement de notre nouvelle gamme de robots tondeuses Dreame, nous souhaitons mieux comprendre les vraies pelouses et les défis réels auxquels vous faites face.
À quoi ressemble votre jardin ?Qu’est-ce qui rend la tonte difficile pour vous ?
Partagez des photos ou vidéos de votre pelouse et expliquez les difficultés que vous rencontrez — terrain irrégulier, pentes, obstacles, grandes surfaces, passages étroits ou autres contraintes.
Votre expérience réelle contribue à façonner l’avenir de l’entretien intelligent des pelouses.
FR-论坛配图.jpg
Période de l’événement
Du 26 février au 10 mars 2026Annonce du gagnant : 11 mars 2026
Le gagnant sera annoncé sur le Dreame Forum et contacté par e-mail enregistré.

🎯 Comment participer
Publiez dans la section commentaires :
Une photo ou vidéo de votre pelouse
Une description de vos défis ou difficultés liés à la tonte

Exemples :
1.Taille et configuration du jardin
2.Pentes ou terrain irrégulier
3.Obstacles (arbres, massifs, clôtures, animaux, etc.)
4.Temps et efforts nécessaires pour une tonte manuelle
5.Problèmes rencontrés avec les tondeuses traditionnelles

📌 Les publications comprenant des visuels et des explications claires sont fortement encouragées.

🏆 Prix
1 gagnant
🎁 Un coupon de réduction de 50 % pour un robot tondeuse Dreame
Sélection du gagnant
Le gagnant sera sélectionné en fonction de la qualité du contenu, notamment :
Clarté et authenticité de la situation présentée
Description précise des difficultés de tonte
Pertinence et valeur pratique
Complétude (photo/vidéo + explication)

⚠️ Il ne s’agit pas d’un tirage au sort.Les commentaires génériques ou peu détaillés peuvent ne pas être pris en compte.

💡 Règlement
1.Chaque utilisateur peut soumettre une seule participation.
2.Les participants doivent être âgés d’au moins 18 ans.
3.Les contributions doivent être originales et appartenir au participant.
4.Seuls les utilisateurs disposant d’une adresse e-mail vérifiée, d’un avatar personnalisé et d’un nom d’utilisateur sont éligibles.
5.Les contenus copiés, spam ou sans valeur seront disqualifiés.
6.Le gagnant sera annoncé sur le Forum et contacté par e-mail.

Cette campagne est organisée par Dreame Technology (via la plateforme communautaire officielle Dreame Forum).
Dreame se réserve le droit de modifier, d’annuler ou d’adapter toute règle ou aspect de cet événement à sa seule discrétion.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

53 Commentaire

Saf 1 étage
Ah trop bien
Clem99 2 étage
Super pour ceux qui ont un jardin!
Amélie mnd 3 étage
Notre jardin fait le tour complet de la maison , alors comment dire ? Avec une tondeuse traditionnelle , soite le câble est trop court , soite le bac se rempli trop vite . Entre les bosse , les jeux des enfants et les taupe on a jamais vraiment de chance ..
nous mettons environs 90 minutes quand tout a bien pour tondre la plus grosse partie du jardin .
image.jpg
xerxcor 4 étage
Super idée,  je vais participer.😀
Saf 5 étage
Moi aussi
Malou 6 étage
Bonjour
900 m2 de terrain en pente avec quelques arbres arbustes et plantes
Compliqué avec une tondeuse
OX631877 7 étage
Bonjour terrain de 2600 m2
Arbres piscine, bordures , taupes , et je arrive Pas à ajouter de photo
Florent21610 8 étage
Bonjour et merci pour votre offre. Ayant déjà un robot l40 ultra de votre marque je n’hésite pas un instant pour le choix de mon robot tondeuse! Je vous ai partagé une photo d’une partie en côte qui fait la jonction entre les 2 niveaux de notre terrain de 3900m2 qui est arboré, clos, espace potager, air de jeux, hangar pour le matériel, la maison. Donc comment vous dire beaucoup de temps pour l’entretien extérieur entre le coupe bordure, la tondeuse et le tracteur tondeuse de 108cm de coupe je suis obligé de mis prendre à plusieurs fois à cause de mes problèmes de santé donc je savais que vous alliez sortir le a3 wd que j’attendais avec impatience pour me soulager dans l’entretien de notre terrain très atypique et très escarpé proche du champ de vaches. J’espère que votre robot sera à la hauteur de mes attentes mais je n’ai que très peu de doutes. Au vu des retours des personnes à qui je leur transmets la marque de mon robot, qui en achète un et qui me remercie par la suite c’est que tu bon dans vos produits j’ai hâte de le posséder.
IMG_7951.jpeg
xerxcor 9 étage
Bonjour à tous, je participe avec la description de mon jardin et de mes problématiques de tonte.
La surface de mon terrain est d’environ 2500 m² avec une surface en herbe de plus de 2000 m². Pour réaliser une tonte complète avec les bordures il me faut environ 6 h. En plus, l’herbe pousse vite en raison de la présence d’un ruisseau au bout de mon terrain et de la faible profondeur de la nappe phréatique qui rend le terrain assez humide.

Côté Sud, le jardin près de la rue mesure environ 300 m². Je ne rencontre pas trop de difficultés pour tondre mis à part une pente assez importante (je la tonds dans le sens de la descente avec une autoportée) et la présence de quelques jeunes arbres qu’il faut contourner. Il y a cependant un mur tout le long duquel il faut passer le coupe bordure, la tondeuse ne pouvant pas s'pporcher assez près.

De l’autre côté de l’allée carrossable, il y a un verger d’environ 1100 m². C’est une partie assez facile à entretenir malgré sa taille car je peux tracer de longues lignes droites avec une autoportée. Malgré tout, il faut être attentif aux irrégularités de terrain. Les grandes lames ont tendance à toucher le sol à cause des irrégularités de terrain. C'est surtout le cas près du mur de la rue ou le terrain a autrefois été décaissé de 40 cm pour remonter de la terre dans les vignes.
Ca se complique au niveau des arbres (normal pour un verger). Il est nécessaire de passer plus près avec une petite tondeuse poussée ou une débrousailleuse. Cette dernière opération est rendue plus difficile avec la présence de branches assez basses, surtout autour du mirabellier. Un robot tondeuse Dreame pourrait s'approcher au plus près et passer sous ses branches sans problème.  La bordure le long du mur qui soutient l’allée doit égalment être faite au coupe-bordure car mon autoportée ne s'approche pas assez près.

Côté nord, le terrain qui mesure environ 600 m² est plus régulier mais plus encombré. Il faut passer entre les regards de l’assainissement, ne pas empiéter sur le potager, la zone de la cabane… Brefs des passages étroits qui nécessite beaucoup d’allers-retours ! En plus, il y a des pousses de bambous qui viennent du terrain d’à côté.

A l’est, c’est la partie la plus difficile à entretenir. Il y a une butte de terre car la maison est surélevée. Je ne peux monter sur cette butte que par le côté étroit. Dans la longueur, le haut de la butte est facile à entretenir même si les résidus de coupe vont sur le dallage. Mais, à cause de son inclinaison, je ne peux pas passer l’autoportée sur la pente car elle risque de se renverser. Comme je n’ai pas beaucoup de recul qu’il y a des arbres…, je ne peux pas « attaquer » ce plan incliné de face. J’ai également du ma à travailler le bas de la pente car il y a des arbres et un mur qui s’effondre. Je suis obligé de passer une vielle tondeuse poussée.

J’attends d’un robot tondeuse qu’il allège fortement mon temps d’entretien sans pollution sonore et en réduisant la consommation d’essence.
En plus le terrain serait disponible le we pour en profiter. L’ideal serait qu’il puisse s’approcher des murs et des arbres au plus près et se joue des pentes. Le nouveau robot tondeuse a3, avec ses caractéristiques, me semble convenir parfaitement et pourrait bientôt rejoindre le robot laveur de mon domicile si j'avais la chance de bénficier d'une réduction.
Je joins une photo de la partie nord de mon terrain et je mets en lien une vidéo qui est plus parlante
https://drive.google.com/file/d/ ... f/view?usp=drivesdk

Dernière modification par xerxcor le 28-2-2026 09:41

Dernière modification par xerxcor le 1-3-2026 21:34
1000026706.jpg
Le côté est avec sa butte
28-2-2026 17:40 FR Traduire
Photo du verger de 1100 m2 dans la longueur
28-2-2026 17:39 FR Traduire
Photo de l'avant côté sud avec l'allée carrossable et la pente.
28-2-2026 07:38 FR Traduire
UID:MQ389296 FR
  • 382Messages
  • 2Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste