Kyliann

[MF10] Le ventilateur de l’année !

⭐ Mon avis sur le Dreame MF10 ⭐

Après plusieurs jours d’utilisation, je peux dire que le Dreame MF10 est une très belle surprise. Il combine design, performances et fonctionnalités intelligentes dans un appareil particulièrement agréable à utiliser au quotidien.

✨ Première chose qui saute aux yeux : son design moderne et compact. Il s’intègre facilement dans n’importe quelle pièce et apporte une touche élégante à l’intérieur.

🧑‍🧑‍🧒 Un vrai plus pour les familles : l’absence de pales rend son utilisation beaucoup plus sécurisée pour les enfants tout en assurant une ventilation efficace.
Et il dispose d’un mode verrou enfant qui bloque l’écran tactile afin que les enfants ne dérègle pas le ventilateur !

💨 Côté performances, rien à redire. Avec ses 10 niveaux de puissance, chacun peut trouver le débit d’air qui lui convient. Son oscillation à 270° permet de diffuser l’air dans toute la pièce et d’obtenir un rafraîchissement homogène.
J’apprécierais beaucoup avoir la possibilité de choisir le rayon de rotation afin d’avoir un champs moins large

🌬️ Plusieurs modes sont disponibles selon vos besoins :
🤖 Mode intelligent : il adapte automatiquement la puissance à la température ambiante.
🍃 Mode naturel : le ventilateur reproduit les variations d’une brise extérieure pour un ressenti plus agréable et naturel !
🌙 Mode veille : le ventilateur passe dans un mode très silencieux avec un flux d’air doux, idéal pour la nuit afin de ne pas être déranger (mesure à 1mètre du ventilateur : ≈ 35,6db)
🚀 Mode puissance : pour un rafraîchissement maximal lors des fortes chaleurs.
⚙️ Mode personnalisé : réglage manuel de la vitesse de 1 à 10. (Mesure à mètre du ventilateur à 58db (vitesse maximal)  (indication à 65db sur la notice de Dreame))

🌱 Un système de filtration performant !
Le filtre lavable capture efficacement les cheveux, la poussière et les grosses particules.
Il est même possible d’ajouter un filtre haute efficacité pour filtrer les pollens, acariens, spores de moisissures ainsi que certaines bactéries et virus.

📱 Niveau contrôle, c’est très complet :
✔️ Directement depuis l’écran du ventilateur (tactile)
✔️ Avec la télécommande (dispose d’un support aimantée sur la tête du ventilateur)
✔️ Depuis l’application mobile
✔️ Par commande vocale (Google Home, Alexa)

⚡ Autre bonne surprise : sa consommation électrique reste très faible, avec moins de 1 kWh consommé sur une semaine d’utilisation.

✅ En résumé, le Dreame MF10 est un ventilateur moderne, silencieux, connecté et particulièrement bien pensé. Entre ses nombreux modes, sa large oscillation, sa sécurité renforcée et sa faible consommation, il coche toutes les cases pour passer l’été dans les meilleures conditions

Instagram: TechByKyliann
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

21 Commentaire

VQ105274 20 étage
À fuir!!!
J’ai acheté ce ventilateur en panne au bout d’une semaine.
Depuis le SAV me fait courir car ils devaient me renvoyer un appareil à neuf et rien ne se passe bien que j’ai renvoyé le mien.
J’ai donc demandé le remboursement, ils m’ont dit ok mais toujours rien ne se passe
À fuir ! Je suis très déçue de la marque
Caro 19 étage
Merci pour la démo et pour le descriptif très complet.
Il me tarde de recevoir le mien.
Bonne soirée
André 18 étage
J'attends le mien avec impatience
GO474625 17 étage
Mise à part son design, ce ventilateur est grandement inefficace. Ses rotations verticales  demi sphériques  très lentes n'apportent rien et ses oscillations n'ont rien à leur envier... Quant au souffle, il ne faut pas être à plus de 3 ou 4 mettres et bien en face position 10 !!!
Mieux vaut un bon vieux ventilo à pales 3 positions, oscillant avec zap à moins de 100 balles... Très déçu !
En effet, très beau, mais assez bruyant, j'ai un vieux ventilo à pales qui est très efficace et un autre nouveau sur pied  complètement silencieux en vitesse 1 et 2 pour la nuit, avec autant de modes, et qui rafraîchit aussi bien, pour la moitié du prix
23-6-2026 20:16 FR Traduire
Lestanquet 16 étage
Merci pour ce retour très complet
BA780753 15 étage
J'ai acheté le dream X50 1500€ pensant qu'en achetant plus chère il durera sur le temps,  et bien non, tous les ans une panne. La perte de temps de le renvoyer. Je suis déçu de cette marque.
bivalex10 14 étage
Il a l air incroyable mais y a t il un vrai changement niveau température ?
BI039523 13 étage
Si je comprends il faut attendre 24 h pour pouvoir sécher le filtre et la brosse à chaque fois que l on utilise ?
Kedy 12 étage
Bon produit
12Page suivante
UID:GK744556 FR
  • 124Messages
  • 9Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste