Matthieu Jamilloux

[L10s Ultra Gen 3 Kit] L10s Ultra Gen3 : Et si on arrêtait enfin de passer la serpillière ?

Popularité: 75
Salut à toute la communauté Dreame !

Je voulais partager avec vous mon retour d’expérience après plus d’un mois de cohabitation avec le Dreame L10s Ultra Gen3. Spoiler alert : c’est un sans-faute ! 🤩
Si comme moi vous cherchez le compromis idéal entre technologie de pointe et tranquillité d'esprit, vous allez être servis…

On connaît tous les robots qui se battent avec les pieds de chaise ou les objets qu’on change parfois de place (oui un environnement qui vie tout simplement…) Ici, la cartographie laser est d’une précision redoutable. Dès le premier tour de piste, l’appart était parfaitement numérisé et à chaque nouveau passage la cartographie satine et se re-calibre au grès de nos changements, rien à faire de plus.
L’application est fluide, intuitive, et surtout simple. En trois clics, mes zones interdites étaient posées et mes programmes lancés.
L’efficacité sans le bruit (ou presque on ne va pas se mentir une aspiration de qualité implique un minimum de bruit, mais c’est franchement discret !)
Ce n'est pas juste un assistant, c'est un vrai remplaçant pour le balai et la serpillière traditionnels que l’on n’utilisent plus !
La puissance d'aspiration est là, mais c'est surtout le soin du lavage qui m'a bluffé. On sent que le rapport qualité-prix a été sérieusement étudié par rapport à ce qui se fait ailleurs sur le marché.

Enfin un robot qui a du style !
C’est un détail pour certains, mais son design moderne et soigné change des "gros blocs" encombrants qu'on essaie de cacher derrière un canapé. Il s'intègre discrètement dans la déco sans faire tâche. Personnellement il trône fièrement dans ma salle à manger et attise souvent la convoitise de mes invités ! 😜

Verdict : Si vous voulez automatiser vos corvées sans vous prendre la tête avec des réglages complexes, allez-y les yeux fermés. C’est fiable, complet, et ça libère un temps fou au quotidien. Pratique lorsque l’on a un petit bébé qui vient d’arriver (oui moins de sommeil mais plus de corvée 😜)
N’hésitez pas à poser vos questions si vous hésitez encore !
A +
Matthieu J

Dernière modification par Matthieu Jamilloux le 12-4-2026 17:24

Dernière modification par Matthieu Jamilloux le 12-4-2026 17:29

Dernière modification par Matthieu Jamilloux le 17-4-2026 06:15
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

96 Commentaire

WG669175 50 étage
Bonjour, j’ai ce robot depuis février 2026 j’en suis ravie. Seul bémol, le voici en panne, il se met en erreur constamment. Je l’envoie donc en réparation.
IMG_6901.png
NV157963 49 étage
Bonjour tout le monde, voilà 1 ans que j’ai mon robot L40. Juste depuis quelques semaines, il reste des traces sur mon carrelage gris clair. Au endroit où mon chiot passe régulièrement. Depuis l’arrivée de mon chiot tout les soirs le robot aspire et nettoie comme cela le matin tout était nickel. Maintenant je vois des petites taches surtout avec le soleil qui donne dans la porte fenêtre. Y a-t-il une solution svp ? Dream change la vie 😃plus de temps pour soit. Merci Dream 😉😉😉😉😉😉😉
Sousou 48 étage
Je l’adore!! Je vais me faire opérer du genoux car rupture éligemant croisé et avec mon mari nous avons pensé qu’il serai plus judicieux pour moi d’avoir une aides la dessus sans pour autant payer une femme de ménage étant donné que monsieur travail 10/12h par jour il est donc compliqué pour lui de faire le ménage tout le temps aussi
Nous avons donc acheté se robot et je suis ravis de se qu’il peu accomplir bien sûr ça n’enlève pas tout le ménage au sol c’est vraiment juste pour un entretien régulier car il nettoie à l’eau clair et donc ça ne désinfecte pas et il a du mal à nettoyer les angle en profondeur
Et ne n’aspire les petits cailloux
Mais honnêtement je me sens soulagé au lieu de faire le sol tout les deux jours je le fais faire tout les jours à l’aspirateur et cela me permet de n’étayer le sol en profondeur que toute les deux semaine d’avancer sur des tâche quotidienne que nous avions du mal à faire en temps normal comme les carreaux et toute ses choses .. alors je suis ravi de cette achats !!
DA935513 47 étage
Bonsoir, j’ai pas réussi à vous rejoindre dans les commentaires donc je vous reprends ici. Comme vous avez écrit il aspire, mais vraiment  légèrement depuis un moment et après il le recrache au fur et à mesure dans des endroits différents. Merci de votre retour.
HX479441 46 étage
Pouvez vous m expliquer pourquoi je vois 12 notifications sur l icône de l application et que je ne retrouve pas ce que c est......????
Bonjour, comme répondu précédemment, je vous invite à visionner la vidéo suivante et à m’interpeller à nouveau si vous avez encore des questionnements ! A+ Matthieu J 😉
https://youtu.be/_j2EGlviDQk?is=YjSvd4q9Hh41rUEH
19-5-2026 21:21 FR Traduire
HX479441 45 étage
Une autre photo
HX479441 44 étage
Une photo concernant mes messages precefents
1000051790.jpg
HX479441 43 étage
J ai essayé de joindre des photos a mon commentaire ci dessus concernant la gestion des pieces à  très faible définition extrêmement légèresmais on.me dit que vous ne prenez pas la haute définition...décidément rien ne marche avec moi.....je n y comprends rien. Tout le monde a l air content sauf moi...
Bonjour, comme répondu précédemment, je vous invite à visionner la vidéo suivante et à m’interpeller à nouveau si vous avez encore des questionnements ! A+ Matthieu J 😉
https://youtu.be/_j2EGlviDQk?is=YjSvd4q9Hh41rUEH
19-5-2026 21:22 FR Traduire
HX479441 42 étage
Je n arrive pas a remplir ces fiches et ne comprends pas a quoi elles servent ?
UID:RV701465 FR
  • 163Messages
  • 2Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste