KF238117

[ServiceWeek] Dreame h13 pro n’aspire plus

Mon aspirateur laveur Dreame h13 pro n’aspire plus .. d’autres dans mon cas ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour,
Avant d’envisager une panne du moteur, je vous conseille de faire ces vérifications :

• Retirez le rouleau-brosse et le filtre HEPA, nettoyez-les puis surtout laissez-les sécher complètement avant de les remettre. Dreame précise qu’un filtre ou un rouleau trop humide peut fortement réduire l’aspiration.
• Vérifiez qu’ils sont ensuite correctement remis en place.
• Retirez les réservoirs, le cache et le rouleau puis contrôlez l’entrée d’aspiration située derrière la brosse : cheveux et saletés peuvent former un bouchon à cet endroit.
• Retirez également le réservoir d’eau sale et regardez si son conduit d’arrivée n’est pas obstrué.

Faites ensuite un essai et écoutez l’appareil : entendez-vous toujours le moteur d’aspiration fonctionner ?

Si le moteur tourne mais que l’aspiration est très faible, je chercherais vraiment un bouchon ou un défaut d’étanchéité au niveau du filtre/réservoir.

En revanche, si vous n’entendez plus du tout le moteur d’aspiration, malgré un appareil propre et correctement remonté, on s’oriente davantage vers une panne matérielle et je contacterais le SAV Dreame.
Bonjour,

Pour ce problème, veuillez vérifier après le démarrage de l’appareil si vous pouvez entendre le moteur principal fonctionner.

Veuillez vérifier si la brosse rotative et le filtre sont sales, trop humides ou si la brosse rotative n’est pas correctement installée. Veuillez nettoyer la brosse rotative puis la réinstaller. Il est recommandé de laisser sécher la brosse rotative et le filtre après chaque utilisation.

Avec le temps, la capacité d’absorption de la brosse rotative peut diminuer. Il est recommandé de remplacer la brosse rotative par une neuve tous les 3 à 6 mois.

Veuillez utiliser la brosse de nettoyage pour nettoyer l’entrée principale d’aspiration ainsi que le conduit de l’appareil afin de vous assurer qu’il n’y a aucun blocage. Veuillez également vérifier que le conduit n’est pas fissuré.
UID:KF238117 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste